ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Simmerseb

par simmerseb » 05 août 2013 20:39

Bonsoir à tous!
Je suis Sébastien, (aka simmerseb).
Je trade régulierement depuis prés d'un an.
Au debut tout était à l'arrache, ça marchait bien, je tradais des turbos au feeling, je moyennait à la baisse... ça marchait trés bien tant que les marchés montaient et decsendait régulierement... Puis le marché c'est mis à monter d'un coup sans redescendre... et ma moyenne à la baisse est devenue un gouffre...
Aprés cette claque, découverte des cfd à risque limité, et encore une grosse claque.
Depuis avec le peu qu'il me reste j'identifie mes erreurs et cette fois je cherche à établir un pla et non pas du trading au feeling.
Je me suis abonné au blog depuis peu, et l'article de Benoit sur le fait de trader moi et vivre plus m'a beaucoup parlé.
Effectivement j'essaie aussi maintenant de ne trader que un petit peu le matin et faire autre chose l'après-midi! :)
Voilà, donc j'essaie d'établir un plan (je regarde justement comment trader les points pivots) pour scalper que quelques points et profiter de la journée! :)
Visiblement c'est la philosophie de certains sur ce forum et ça me plait!

Re: Présentation de Simmerseb

par Alex974 » 05 août 2013 20:58

Bienvenue parmi nous !

Re: Présentation de Simmerseb

par Tulipe » 05 août 2013 21:09

Bienvenue.

Re: Présentation de Simmerseb

par iGeriya » 05 août 2013 22:41

Hello !!
Bienvenue sur le meilleur et le plus integre blog boursier de France !
Pas de charlatans, pas de diffamation, pas de voleurs :P !

Les points pivots, personnellement c'est a force de voir Benoist en parler avec si peu de complication que j'ai decide de tester ... et depuis je ne lache plus l'affaire avec les niveaux de fibonacci ! En dehors de ca, les stochastiques et basta.

Re: Présentation de Simmerseb

par Amarantine » 05 août 2013 22:51

Bienvenue simmerseb!
Je n'ai même pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue avant ce soir, excuse-moi.
Tout a été dit et des conseils déjà prodigués, je vois. :top:
Je te donne le lien concernant le blog "formation bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/
Tu verras, c'est une mine d'or pour démarrer :mrgreen: .

Re: Présentation de Simmerseb

par simmerseb » 05 août 2013 23:44

Et bien merci à tous pour votre accueil!
iGeriya, effectivement depuis peu je regarde avec attention les fibonacci, avant je ne faisait que constater où ils étaient mais sans tenir compte des franchissements aujourd'hui j'y accorde plus d'importance pour voir quel niveau va etre le suivant.

par iGeriya » 06 août 2013 00:32

simmerseb a écrit :Et bien merci à tous pour votre accueil!
iGeriya, effectivement depuis peu je regarde avec attention les fibonacci, avant je ne faisait que constater où ils étaient mais sans tenir compte des franchissements aujourd'hui j'y accorde plus d'importance pour voir quel niveau va etre le suivant.
Content de savoir que je ne suis pas le seul a les utiliser ici alors ;) .

Cependnat ce qui reste tendu et sensible, c'est trouver les points a relever pour avoir les niveaux "du moments" :lol: !! Je pense que c'est tres discutable comme procede, a croire qu'il n'y pas de methode propre. Perso, je prends les retracements qui montrent deja un "effet" sur le ou les derniers jours, et ensuite je repars un peu plu sloin en arriere et trace un autre niveau qui pourrait englober les premiers retracements traces.

Allez, bon courage pour les debuts et bonne continuation ! Rien a perdre ici : Qu'a gagner !!

Re: Présentation de Simmerseb

par Greg31600 » 11 août 2013 23:03

Welcome :D

Re:

par maliko » 16 août 2013 16:21

iGeriya a écrit :
simmerseb a écrit :Et bien merci à tous pour votre accueil!
iGeriya, effectivement depuis peu je regarde avec attention les fibonacci, avant je ne faisait que constater où ils étaient mais sans tenir compte des franchissements aujourd'hui j'y accorde plus d'importance pour voir quel niveau va etre le suivant.
Content de savoir que je ne suis pas le seul a les utiliser ici alors ;) .

Cependnat ce qui reste tendu et sensible, c'est trouver les points a relever pour avoir les niveaux "du moments" :lol: !! Je pense que c'est tres discutable comme procede, a croire qu'il n'y pas de methode propre. Perso, je prends les retracements qui montrent deja un "effet" sur le ou les derniers jours, et ensuite je repars un peu plu sloin en arriere et trace un autre niveau qui pourrait englober les premiers retracements traces.

Allez, bon courage pour les debuts et bonne continuation ! Rien a perdre ici : Qu'a gagner !!
Salut Simmerseb, bienvenue parmi nous...

Je ne pratique pas les niveaux de Fibonacci mais sa pourrai être sympa de créer une file afin de développer le sujet, sa pourrai être intéressant...

Re: Présentation de Simmerseb

par Rogue » 04 sept. 2013 12:17

Bienvenue parmi nous ! 8-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)