ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Prélèvements sociaux de 15.5%

par Futures » 27 nov. 2016 15:55

Bonjour,
Avant toutes choses, je ne désire pas mettre la charrue avant les bœufs, je préfère éclaircir complètement la partie fiscalité avant même de m'investir dans un compte aux US sur les Futures.Si l'imposition est vraiment déplorable, je ne vois pas pourquoi je perdrai des années à m'initier sur du trading qui ne sera pas viable à cause des risques importants et de la taxation.Etant donné que je ne désire pas quitter mon pays, alors j'ai fait un dossier sur la fiscalité concernant le trading des particuliers et petit à petit j'en arrive a des premières conclusions.Par contre il me reste un point que je n'arrive pas à élucider c'est celui des prélèvements sociaux.Donc voici ma question et si certain connaisse la réponse j'avancerai dans ma démarche.Plaçons des éventualités, dans la mesure ou je serai bénéficiaire d'une année sur l'autre, je dois déclarer ces bénéfices sur l'imprimé spéciale a cet effet donc BNC je suis retraité je paie déjà des charges sociales donc je n'ai pas besoin de prendre un statut de société ou autre .Évitons le débat "occasionnel" vu qu'il ne faut pas se voiler la face un scalpeur utilise des outils de pro(flux, plateforme....) et passe plusieurs ordres /jour sur les futures donc je parle de la catégorie en BNC .En déclarant mes bénéfices dans la colonne approprier est ce que le calcul du fisc en matière de IR suivant les tranches tient compte des 15.5% de prélèvement sociaux ou alors faut-il que je les réinscrive ailleurs ou les déclarer ailleurs, là j'avoue je bloque.Certain simulateur sur le net n'en dises pas plus qu'un simple calcul et ne vous dises pas si c'est avec ou sans CSG, CDRS......
Connaissez-vous la réponse, elle permettrait aussi de lever certaine interrogations de beaucoup, merci bien
FUTURES :merci:

Re: Prélèvements sociaux de 15.5%

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2016 18:26

Retraité

Ligne 3vh (de mémoire).

15.5% + IR

Re: Prélèvements sociaux de 15.5%

par Futures » 27 nov. 2016 21:49

Merci Beaucoup, oui je suis retraité , donc je déclarerai sur ma feuille 2042
ICI
plus-values de cession de valeurs mobilières, droits sociaux et gains assimilés
Plus-value:
– plus-value après application éventuelle des abattements. . . . . 3VG
– abattement pour durée de détention de droit commun . . . . . . . . . . . . . . 3SG
– abattement pour durée de détention renforcé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . 3SL
Moins-value 2015. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3.VH

Donc je déclare les bénéfices BNC dans la case 3VG. Y aurait-il des éventuels abattements, je ne parle pas du micro BNC ?Je ne vois pas ce que l'on pourrait deduire comme abattement car un scalpeur a des positions courtes achète et vend !!!
J'ai compris que les prélèvements sociaux 15.5% sont à calculer en plus du calcul qui est fait par rapport aux tranches d'imposition, et le total est donc le cumul des bénéfices en fonction de ces tranches + 15.5% de ce chiffre ce qui fera 60.5% pour le total de taxation, il faut avouer que c'est déjà pas mal , pourtant nous ne sommes pas des traders de banques ou de salle de marché, le trader semble être une race de mal aimé.Je te remercie de cette indication.
Bonne soirée
Futures :mercichinois:

Re: Prélèvements sociaux de 15.5%

par Burzum » 27 nov. 2016 22:26

En tant que retraité , tu les declares tout simplement sur le formulaire 2042 comme tu l'as indiqué et non sur les BNC qui est pour les prof libérales réglementée ou non.
Tes PV se rajouteront simplement à tes pensions de retraites au barème progressif de l'impôt.
Sauf si tes PV sont telles que la effectivement il faudra partir sur du BNC.
Mais admettons que tu touches 30 ke de pensions de retraites et 10ke par an de PV tu peux rester à l'IR.
Il n'y a pas de règles véritablement établies.
C'est selon si il y a un manque à gagner pour le fisc :joker:

Re: Prélèvements sociaux de 15.5%

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2016 23:51

60.5% pour tout gain supérieur à 152.000€ si tu es marié 304.000€

Tranche Revenu imposable Taux
1 Jusqu'à 9 700 € 0%
2 De 9 700 € à 26 791 € 14%
3 De 26 791 € à 71 826 € 30%
4 De 71 826 € à 152 108 € 41%
5 Plus de 152 108 € 45%

Re: Prélèvements sociaux de 15.5%

par falex » 28 nov. 2016 08:54

Tu met ta PV annuel dans la série des "3" sur ton IR.
Tu n'as rien d'autre à faire.

Si tu as de la MV et que tu veux la reporter d'une année sur l'autre, il y a un formulaire.
Pour les gains fais avec un brocker étranger, si celui-ci ne t'envoi pas de IFU (en France IG, Bink et compagnie le font, FXCM et les autres non), il "suffit" d'imprimer de le résumé de ton année de trading (1/1 au 31.12) et tu déclares le chiffres en bas.

Pour un particulier la partie impôt est hyper simple et y'a aucune question à se poser, sauf quand tu gagnes au Total plus 152000€ par part (c'est ce mot qui est hyper important pas les tranches ou le montant total)

Re: Prélèvements sociaux de 15.5%

par Futures » 28 nov. 2016 14:18

Ok, c'est clair, donc je serai en IR et pas en BNC, car le temps que j'arrive à ce niveau et dans le cas ou j'ai une chance d'y arriver , j'ai bien peur que la sénilité m'ait rattrapé avant.Par contre qu'elle différence peut -il y avoir sur le fait d'être en IR et en BNC tout en étant particulier avec par exemple 100 000 de PV( juste un exemple bien-sur) en réponse a Burzum
Sauf si tes PV sont telles que la effectivement il faudra partir sur du BNC
Merci

Re: Prélèvements sociaux de 15.5%

par falex » 28 nov. 2016 14:33

Tu changes ta méthodes d'impositions donc de calcul. Y'a des chances pour que ce soit moins élevés dans ce cas.

Re: Prélèvements sociaux de 15.5%

par Futures » 28 nov. 2016 15:12

OK, merci pour tout les amis , je crois que les questions que je cherchai ont trouvé réponses. J'ai aussi fait une simulation sur le site du fisc et les PV dans la colonne 2TS et 3VG donnent le même résultât respectivement.Donc il vaut tout de même respecter la case 3vg qui parle de contrats à terme que sont les Futures.
Bonne journée et à bientôt
Futures

Sujets similaires
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
les prelevements obligatoires
par kerlouané » 06 déc. 2018 11:10 (2 Réponses)
L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise
par Florian » 07 août 2019 11:43 (36 Réponses)
Podcast sur l'évolution des medias sociaux
par ChristelleP » 07 août 2021 10:48 (3 Réponses)
Ukraine : la guerre en direct à l'heure des réseaux sociaux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mars 2022 18:18 (2 Réponses)