ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Clive

par Clive » 07 déc. 2016 13:25

Bonjour à tous et toutes.

Tombé un peu par hasard sur YouTube sur une vidéo de Benoist, je vous lis depuis plusieurs semaines maintenant.
Me voilà inscrit, au moins pour vous remercier tous et toutes car j'ai beaucoup appris en parcourant le forum grâce à vous.
J'ai un passé en Bourse, mais il n'est pas des plus brillants.
Grâce aux bonnes analyses d'un site d'infos financières (je ne donnerai pas le nom, je crois que la nétiquette ne le permet pas), j'ai shorté les indices et bancaires (ig cfd à risque limité) à l'époque de la grande baisse de 2008.
Après avoir pas mal gagné j'ai fini en perte avec la remontée qui a ensuite eu lieu (ou bien les soubresauts violents, genre sursauts >+10% overnight/overweek-end des bancaires suite à interdiction de naked shorts etc), et l'absence de maîtrise de ce que je faisais. Il m'a fallu beaucoup de temps pour l'admettre.
Avec Andlil j'aurai peut-être l'opportunité de me former et de revenir sur les marchés.
Pour l'instant Bourse=traumatisme.
J'ai un important travail psychologique à réaliser, je voudrais savoir si à nouveau je peux être capable de revenir en Bourse.
Je vise d'abord l'acquisition de connaissances en partie via votre expérience (et la construction d'une méthode qui me convienne) grâce à l'honnêteté de vos propos et de votre vécu sur les marchés.
(A nouveau un grand merci car il est rare de voir des traders se 'livrer' entiers comme vous le faites tous, et en particulier Benoist, qui plus est avec un énorme travail de pédagogie, désintéressé).
J'aurai sûrement quelques questions concernant le scalping, ce vers quoi je m'oriente maintenant si je devais réintervenir en Bourse, mais certainement pas en réel avant de longs mois en démo.
Le Moteur de recherche du site m'a déjà permis de répondre à beaucoup de mes interrogations sur le scalping sur futures, aussi j'essaierai de ne pas vous importuner avec des questions sur des points 1000 fois vus et revus ici.
Je n'ai pas l'intention de prendre une revanche sur mes pertes passées : c'est bien plus la maîtrise psy (de retourner sur les marchés) et la pleine compréhension de mes actions qui me motivent.
Je compte installer prt futures en compte demo très rapidement pour déjà appliquer ce que je pense avoir compris en vous lisant.
Voir les autres faire du vélo ou lire comment on doit pédaler etc ... à un moment il faut bien pratiquer, tomber, se relever et ré essayer.

Je pense beaucoup apprendre sur moi-même, et en retirer de quoi m'améliorer en temps que personne (le côté développement psychologique maintes fois mis en avant par Benoist me parle beaucoup désormais).

Cordialement,
Clive.

Re: Présentation de Clive

par Amarantine » 07 déc. 2016 14:00

Bienvenue chez Andlil Clive.Belle présentation, merci!. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Clive

par DarthTrader » 07 déc. 2016 17:16

Salut Clive et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Clive

par bobbyO » 12 déc. 2016 22:03

Bienvenue clive
Je viens de voir ton avatar bubble bobble :D
Et ça m'a rappelé les nuits que j'ai passées à jouer à ce jeu sur amiga :musique:
Et cette musique qui te rentrait dans la tête :x

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)