ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Calag

par Calag » 06 juil. 2016 17:18

Bonjour à tous et à toute !

Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 20 ans et je vais rentré en L3 en licence de management et d'économie appliquée.
J'ai pour ambitions de faire un M1 Finance, puis je suis plutôt dans le doute concernant la suite, ingéniérie financière, Gestion de patrimoine, contrôle de gestion...

La bourse dans son ensemble m'intéresse maintenant depuis plusieurs années, je suis passé par les portefeuilles virtuels d'actions, et me voilà maintenant sur le day trading, avec principalement les indices.

C'est vraiment cette année que j'ai regardé de plus près le marché des cfd à risque limité, en essayant les plateformes suivantes, FXCM, FXPRO et maintenant ig Market. J'essaie de faire le tour pour savoir ce qui me correspond le mieux.

Je ne trade qu'en virtuel pour le moment, mais je pense qu'à la rentrée, ça sera le moment de passer au réel avec un capital entre 3000 et 5000 euros.

Après avoir essayé différentes choses, je ne me sent à l'aise qu'avec les indices, j'ai besoin de visualisé les choses, les cotations, et le Forex ne me parle vraiment pas.
Je trade quasiment uniquement le CAC, le DAX étant trop volatile pour moi pour le moment, je m'y aventure rarement et que pour le fun :D
Je suis principalement en Intra DAY, j'essaie de scalper, mais j'apprécie aussi les durées plus longue avec des donnés plus d'ordre macro économiques.

Je suis très heureux d'avoir trouver ce forum/blog que j'ai pas mal consulté, il y a tout les profils et les avis y sont plutôt intéressant.
Ce n'est pas un ramassie de vendeur de formation ou je ne sais quoi comme on trouve un peu partout désormais et cela fait vraiment plaisir :merci:

Avec l'expérience en réel que je programme pour septembre, je compte vraiment évolué, c'est un capital que je peux me permettre de perdre, et je pense que c'est le moment. J'évoluerai beaucoup plus une fois en réel.
Je compte avoir un money management plutôt tranquille, entre 1 ou 2 pts par pips maximummum, des SL à 20pips, uniquement le CAC40. J'ai le temps de revoir ça en m'informant et m'entrainant encore à vos cotés.
Avec vos avis et mon expérience ig Market me correspond plutôt bien étant donné que je suis très accès cfd à risque limité.

Même si c'est un domaine qui m'intéresse, je suis loin d'être un initié, il est possible que je sorte des bêtises je m'en excuse par avance :top:

J'espère beaucoup apprendre parmi vous, et je suis ouvert à toute vos questions ! :)

Re: Présentation Calag

par Miju » 06 juil. 2016 17:30

Bienvenue parmi nous Calag :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Calag

par DarthTrader » 06 juil. 2016 17:42

Salut Calag et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Calag

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2016 19:18

bienvenue à toi :)

Re: Présentation Calag

par Calag » 07 juil. 2016 16:53

Merci à vous ! :)

Re: Présentation Calag

par Amarantine » 07 juil. 2016 17:02

Bienvenue chez Andlil Calag. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum

Re: Présentation Calag

par Calag » 13 déc. 2016 17:37

Je me permet de reposer sur ce topic car j'ai enfin ouvert un compte réèl de 5000 euros.
Il n'est pas encore opérationnel mais ceci ne devrait pas trader dans les prochain jours.

J'ai échanger un petit peu cette été, puis la rentrée à été compliqué en terme de travail avec mes études, j'ai donc laisser un petit peu de coté le trading.
Maintenant que j'ai plus de temps et un peu plus de recul sur mes expérience en démo, je pense que cela était le bon moment.

Uniquement sur le DAX et le CAC à 1 ou 2 euros le points dans un premier temps, peu de trade pour me mettre en confiance, je vais devoir être patient et attendre que mes signaux ce déclenchent.

En tout cas je vous remercie tous car Andlil m'a été d'une grande aide pour ce passage au réèl, et j'espère le sera encore pendant longtemps !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)