ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Seb

par Seb94 » 12 déc. 2016 21:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de la région parisienne avec la trentaine bien passée...
Je suis curieux et intéressé par le monde de la bourse car j'aime de manière générale tout ce qui touche un peu des maths et de la prise de risque.

Je n'ai pas une fortune à mettre pour m'essayer mais cela me tente bien.

Je n'ai pas de notion dans le domaine et je souhaite justement au travers de ce site acquérir certaines connaissances voir compétences en la matière.

Au plaisir

Sébastien

Re: Présentation Seb

par chad » 13 déc. 2016 05:15

bonjour et bienvenue

pas besoin d'etre riche ni fort en maths pour t"initier au trading

tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin

l'experience fera le reste

au plaisir

chad

Re: Présentation Seb

par Amarantine » 13 déc. 2016 09:07

Bienvenue chez Andlil Seb. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Seb

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 10:00

Bonjour Seb

Bienvenue à toi sur ce forum

xxxx arrête de dire des bêtises au débutant. Le trading est rationnelle si tu fais du PA car tu lis via les chandelier japonais la psychologie des investisseurs donc tu sais ou va le prix. Les support et résistance ne sont pas rationnelle???? Alors si ils ne le sont pas rien ne sert de trader.
Je pense que Benoist ou les modérateur devrait intervenir.
On est la pour aider les débutants et pas la pour des bêtises.
Malheureusement tu lis tes graphes avec des indicateurs irrationnelle. Voila pourquoi tu dis que les marchés sont irrationnelle car tu ne lis pas le prix.
Et je t'ai déjà prouvé le contraire sur les SR dans mes posts.

Re: Présentation Seb

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 13:59

xxxx je m'enerve pas. Et je ne trade pas avec les math mais avec la psychologie des intervenants et de soi-meme.

Re: Présentation Seb

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 14:12

Sebilbueno chacun trade avec ses propres connaissances et expériences. Il y a beaucoup de façon de trader.
Si tu trades sois disant avec le prix et la psychologie de la foule c'est bien, tant mieux pour toi, d'autre y arrivent avec des indicateurs comme les pivots ou les Bandes de bollingers,..


Enfin bref, tu as des bonnes idées reprises de livres, tu as juste à mettre de la forme dans tes posts maintenant.

Re: Présentation Seb

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 14:32

Maniak

Tu as raison chacun trade avec ce qu il veut et beaucoup de trader sont rentable avec les indicateurs que tu viens de d’écrire.
Je suis la pour aider les débutant à ne pas perdre bêtement leur compte en passant en premier lieu par les indicateurs alors que la base du training c'est le chartisme et les chandelier japonais et ensuite viennent les indicateurs.
Mes idées ne sont pas reprises de livres mais d'un vrai trader de PA sur un autre forum(déja expliqué sur des post précédent). Je me suis fais ma propre méthodologie psychologique en regardant mes graphes. Les livres m'ont aidé simplement à me mettre su la voie.

Maniak, on est pas dans un bac à sable à jouer. Nous sommes plus dans l'enfantillage mais dans une réalité impitoyable du trading et beaucoup de gens à cause du trading peuvent perdre leur boulot, leur maison, leur femme et tous ce qu'ils ont acquis pendant des années.
Je ne mettrai pas les formes car nous sommes dans une jungles ou malheureusement il faut se battre. Maintenant si tu n'est pas d'accord avec ca, ce n'est pas grave et je ne t'en veux pas car chacun doit avoir son opinion et sa vision des choses.

Je préfère prévenir que guérir.

Re: Présentation Seb

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 14:43

Seb, si je dois te donner des conseils:

Fais de la démo pour t'habituer aux plateformes et trader avec un capital virtual. Tu vas voir comment tu peux gagner beaucoup et perdre beaucoup dans un premier temps.

Ensuite essaye de minimiser tes pertes et passe en réel avec un petit capital qui ne te sert en rien à payer tes factures, charges etc. pour te confronter à la réalité.

Si jamais tu liquides ce capital, tu attends d'en reconstituer un tranquillement en faisant de la démo et ainsi de suite. Ne mets jamais un gros capital, c'est le meilleur moyen de le cramer. Tu peux très bien trader avec 500 euros. Si jamais tu perds 50 ou 100 euros, tu retournes en démo. Tu analyses tes erreurs avant de revenir frais etc.

Re: Présentation Seb

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 17:00

xxxx,

Ce que je viens de dire n'est destiné qu'a prévenir les débutants. Je dis ça en aucun cas contre vous. Je dis ça dans sa globalité. Vous prenez mes écrits comme s ils vous étaient destiné, alors que non.
Tous ce que j'ai écrit sur ce forum...je me le dit tous les jours à moi-meme, que ce soit psychologiquement et mentalement. Tous ce que je viens d'ecrire n'est que le reflets de cette société. Le trading si tu perds c'est un monsieur qui a prit ton frique. Des pièges sont passés via les institutions pour prendre l'argent des petits trader. C'est un fait, c'est la réalité. Ex: un ete

Un gourou!!! bref je pense que vous vous méprenez et que vous vous détourner réellement de mes intentions!!
Mes intentions sont uniquement des préventions dans un monde, qui est le trading, IMPITOYABLE.

Re: Présentation Seb

par DarthTrader » 13 déc. 2016 17:31

Salut Seb94 et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Seb

par Sebilbueno » 13 déc. 2016 18:16

100% d'accord avec toi xxxx C'est un grand voyage intérieur donc un voyage psychologique de soi-même. Chacun d'entre nous est maitre de sa destiné, de sa propre réflexion interne et de son avancé intérieur.

Ce que je veux essayer de te faire comprendre xxxx, et ce qui me choque et qui me fait de la peine aussi, c'est que beaucoup de monde croit que le trading est un JEU. Alors que c'est un boulot, il faut travailler dur pour être bénéficiaire en trading c'est pas un monde facile comme beaucoup de gens le pense. Surtout si on veut en faire son métier.
Pour moi et je rejoins Benoist c'est 90% de psycho et 10% de technique. J'entends par pschycho savoir maitriser ses émotions ce qui est le plus DUR des JOB car comme tu le dis il faut fair un voyage intérieur et cela demande des années(à part si tu as un don).

Si on veut arriver à ses objectifs court, moyen et long terme faut penser comme un sportif en terme de performance. Et cela veut dire un ou les adversaires qui sont les autres traders. Si tu gagnes un trade tu prendras automatiquement l'argent d'un perdant. Donc il y a une forme de compétotoon.
Il y a aussi une forme de competotoon sur le forum journalier du DAX ou CAC, où chacun mets ses gains, perte en nombre de points ou en euros.
Donc tu ne peux pas dire que tu trades pas contre les autres traders car beaucoup d'entre nous veulent devenir aussi bon qu eux ou voir meilleur qu eux.
Le mot compétotoon n'est pas en soit mauvais(bien au contraire), si on inspire à essayer de devenir meilleur que son adversaire. Tous les grands sportif sont continuellement en compétotoon et je trouve ça trés motivant pour essayer chaque jour de te surpasser et de devenir meilleur.
C'est une réalité et un fait.

Re: Présentation Seb

par Seb94 » 13 déc. 2016 22:27

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous remercie pour tous vos conseils et aussi pour vos désaccords ... lol
Je pense que cela doit faire partie du plaisir du trading.

Maniak, je pense que tu as raison et je vais déjà tester via le virtuel mais la dessus j'ai 2 petites questions:
- est-ce que cela n'est pas fait de sorte que l'on gagne facilement afin d’attirer les gens?
- faut-il pas jouer sur du court terme afin de ne pas rester trop longtemps dans le virtuel (ne pas faire d'obligation par exemple?)

Ce que je peux ressortir de vos postes, ce que pour en vivre et bien je dirais que cela n'est pas vraiment gagné :-(

Ma crainte c'est de perdre de l'argent bien sur mais surtout de ne pas faire les bons choix concernant les frais d'achat/vente des actions car cela me semble bien compliqué entre toutes les banques.

J'ai vu que vous conseiller la gestion par des sites internet, c'est peut être un peu comme les banques, un jour faut essayer mais cela reste un peu difficile...trop habitué au contact de la banque, peut être à tord.

PS: vous êtes pour ou contre les livres, j'ai essayer mais j'ai l'impression que cela est comme la politique...c'est tout et son contraire.
Si certains sont pour quels livres conseillez vous?

Merci bien pour tous vos posts :-)

Re: Présentation Seb

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 23:16

Essaye la demo et tu verras pas toi même. C'est "presque" identique au réel. Les cours sont calqués sur les cours réels.

Documentes toi sur la bourse, et petit à petit tu vas apprendre. C'est plus ou moins long, c'est comme des études. Et beaucoup arrête en cours de route.

Tu es obligé de passer par des brokers en ligne si tu veux faire du scalp/day trade et même swing..

Si tu veux investir sur du long terme tu peux passer par la banque....

J'ai perdu beaucoup d'argent en commençant par le réel mais ça fait partie de ma personnalité. Avec le temps j'ai réussi à gérer ça et j'ai toujours du capital.

Avec mon expérience je te conseille de ne pas mettre beaucoup d'argent si tu fais du réel. Ce que tu perds, il ne faut pas que ça te fasse mal ou peur, il faut que se soit une somme que tu mets pour te faire un plaisir, qui est du trading.

Donc au lieu de dépenser pour des vacances tu dépenses pour trader. Mais là, tu fais attention, tu te dis que c'est un business et que le début est dur et long.
Si tu perds une certaine somme, tu retournes en demo et tu analyses tes trades tout le temps. Comme ça quand tu reviens tu as du capital et plus de connaissances. Et tu reproduis ce shéma tout en apprenant le trading.

Des livres, il y a de tout. Prends un livre généraliste pour commencer:
https://www.andlil.com/definition-de-st ... 32102.html

Re: Présentation Seb

par Seb94 » 13 déc. 2016 23:29

Merci Maniak.

Je me suis inscrit sur trading prorealtime recommandé par le forum et j'attends d'être contacter pour tester en mode démo.

Pour éviter des chutes trop brutales, je vais commencer par la démo.
Je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes et je ne suis pas à quelques jours.

Je vais essayer de récupérer le livre que tu m'as conseillé.

Sinon moi qui pensais trader pour financer mes vacances...cela va se finir par passer mes vacances devant le pc pour corriger mes erreurs de trading :lol:

Je vais aussi apprendre le lexique car je vois qu'il y a énormenent d'abréviations et autres...mais cela me semble super intéressant.

Sur ce c'est l'heure d'aller rêver du coffre de Picsou comme mise de départ :D

Re: Présentation Seb

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 23:45

Je ne sais pas si tu peux faire de la démo illimitée chez prt.

Oui moi auss je vais au plumard ;)

++

Re: Présentation Seb

par Sebilbueno » 14 déc. 2016 15:00

Bonjour Seb

Ce que veut te dire Maniak via la lecture de ce livre c'est simplement de reconnaitre les bases du trading. Es tu dans une tendances ou en range??. Pressions bullish ou Bearish? Malheureusement c'est beaucoup plus dur à visualiser que tu ne le penses.

Apprend aussi par toi-même la theorie de DOW.Comprent la dans sa psychologie comme SWINGIN qui a pu se l'approprié.
C'est la grande dame qui donne les ordres et tu trades en fonction sur un TF inférieur. Tout cela t'évitera de te retrouver en countertrend.

Ensuite il y a aussi des livres trés bon comme sur le Chartisme et les chandelier japonais qui pourront t'apporter beaucoup.

Bonne continuation à toi SEB

Re: Présentation Seb

par Seb94 » 14 déc. 2016 17:58

Bonjour Sebilbueno,

Heuuuu j'ai pas tout compris concernant bullish, bearish, range, etc.
J'ai trouvé pas mal d'information sur le forum et je pense m'orienter vers les futures et cfds à risque limité....que je connais depuis aujourd'hui mais je suis en pleine lecture afin de pouvoir les comprendre, enfin j'espère :shock:

Ayant trouvé toutes ces infos, je vais déjà essayer de les assimiler avant de partir sur l'achat de livre qui peut vite devenir onéreux et sans réelle retour sur investissement...

Je vais suivre également les conseils de certain comme Maniak et m'essayer en virtuel mais en effet sur prt cela reste sur une durée limité et je pense qu'il faut du temps voir pas mal de temps pour pouvoir commencer à maitriser.
Je suis preneur si quelqu'un connait un site similaire sur une durée plus longue.

Le problème est que je n'y connais pas grand chose, voir rien donc au travers du forum je récupère beaucoup d'informations mais ensuite faut y faire le trie...

En lisant certains d'être vous cela peut paraitre déroutant mais je garde espoir :D
J'ai regardé les graphiques chandelier japonais voir le Heikin Ashi mais certains paramètres me semblent flou.

Merci pour votre aide en tout cas

Sébastien

Re: Présentation Seb

par Sebilbueno » 14 déc. 2016 18:50

Bonsoir Séb

Une pression bullish est une pression acheteuse et une pression bearish est une pression vendeuse.
Tu as de trés bon livres comme " Le chartisme" de F.Baron et tu as aussi les Chandeliers Japonais du méme auteur ou de Steve Nilson. Ne lis pas simplement c'est livre comme un roman sinon ça sert à rien. Analyse et essai de comprendre les dire de l'auteur. Sinon relis plusieurs fois les écrits jusqu'a que tu puisses les comprendre, te les approprier pour ensuite l'appliquer sur tes graphes. Je suis passé par là. Et oui ça prend du temps.
Malheureusement, comme tu l'as dit, les bons livres sur le trading coute cher.

Sébastien aussi ;)

Re: Présentation Seb

par Seb94 » 15 déc. 2016 00:13

Merci Sebilbueno pour les infos.
Je vais essayer de trouver celui sur le chartisme.
Concernant les Chandeliers Japonais ou ceux de ashi,tu en penses quoi et en utilises tu 1 des 2 voir les 2?

Merci pour tes conseils

Seb :D

Sujets similaires
Seb à La Mer
par chad » 13 sept. 2016 19:17 (3 Réponses)
Journal de Seb
Fichier(s) joint(s) par r3v0lt76 » 30 mars 2020 12:28 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)