ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Chouf

par Chouf » 16 déc. 2016 13:51

Bonjour à tous!

Enfin, je me suis décidé à être plus actif sur le forum!

J'ai commencé à suivre la bourse il y a plusieurs années en essayant de comprendre, quand j'étais petit, les cotations dans le journal La Tribune que ma mère utilisait quand elle épluchait les pommes de terres :D
Je voulais comprendre aussi pourquoi mon père nous demandait de nous taire pour écouter religieusement les chiffres de l'indice CAC40 à la radio.

Bref, quelques années plus tard, j'ai choisi des études d'économie et de finance (Pas de lettres, désolé Amarantine pour les fautes de français).
J'ai fais plusieurs stages dans la banque de détail et après un séjour à l'étranger pour bosser mon anglais, j'ai intégré une banque en tant que conseiller pendant 4 ans.

Le côté technique m'intéressait plus que le commercial, j'ai repris mes études pour travailler dans un département d'opérations (middle-office, risque, projets,...)

J'ai donc trouvé par la suite un poste dans ce domaine. J'ai une trentaine d'années.

Pendant toute ces années, je n'ai pas investi en bourse car je n'avais pas le temps, l'argent et le matériel pour le faire correctement.

Depuis 2-3 ans, j'ai pu me stabiliser pour étudier ce domaine de manière plus personnel et faire mes expériences.

Je me suis informé à l'aide de livres, sites...J'ai ouvert un compte en démo puis en live chez ig. J'ai mis 500€ pour un 1er test. J'ai tenté sur les options binaires (ne me jetez pas des cailloux :oops: )
J'ai gagné au début. J'ai triplé mon capital en 1 mois. Et un jour, j'étais moins attentif et j'ai perdu les 3/4 du capital avec un seul contrat). J'ai arrêté pendant plusieurs mois et j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas. En fait, j'essayais d'appliquer un début de méthode de scalping sur un produit non adapté à ma stratégie!

J'ai donc repris ma formation et j'ai ouvert un compte sur MT4 pour les cfds à risque limité. J'ai commencé à observer les courbes, faire mes set-ups. J'ai suivi des vidéos de Benoist.

Pendant cette année 2016, j'ai surtout trader en démo sur MT4 pour peaufiner mon apprentissage. J'ai suivi le DJ, GBP/USD, EUR/USD, l'OR et le DAX depuis 4 mois environ.

Je pense passer en réel début 2017 en me focalisant sur le DJ (de 20h à 22h) à cause de mes horaires de travail. Les derniers mois, je m'éparpillait sur plusieurs écrans à suivre et cela devenait risqué. Je suis frustré de ne pas pouvoir trader sur le dax dans la journée quand je vois le soir les opportunités de la journée. Mais cela est vraiment impossible dans ma journée de travail.

Je vais commencer avec des petits contrats et un capital de 1500€ au départ. Je vais continuer le scalping qui me correspond plus à mon rythme de travail et à ma psychologie.Je vais essayer de respecter un bon money management. Je vais continuer d'utiliser MT4 mais le nouveau prt a l'air très bien. Je vais suivre les futurs présentation de Benoist avec attention. Voilà les règles que j'essayerai de m'imposer en 2017 :D

Je souhaite intégrer ce forum pour partager mes expériences, apprendre de nouvelles techniques pour affiner mes prises de décisions, améliorer le côté psychologique de mon activité.

Je profite de cette présentation pour dire un grand merci à Benoist pour partager ses expériences, son temps, son énergie et lui souhaite beaucoup de plaisir avec sa nouvelle machine ;)

Je remercie les modérateurs, les gens qui font vivre ce forum. Je vais essayer d'intervenir le plus possible en respectant les règles. Mais en journée, c'est pas possible pour moi :cry: (aujourd'hui, c'est exceptionnel car je suis en vacances!)

Depuis 2-3 mois que je suis le forum (notamment la file scalping), j'ai pu apprécier également la pertinence des commentaires de Burzum! :) J'aimerais atteindre son niveau!

Désolé pour la fin qui fait un peu "remise de palme d'Or à Cannes" mais parfois c'est le minimum quand on voit le travail qui est fait!

Je vous souhaite une bonne après-midi à tous et à très bientôt sur le forum :D

Chouf

PS: Désolé pour la longueur mais j'ai essayé de résumer mes expériences de plusieurs années

Re: Présentation de Chouf

par Amarantine » 16 déc. 2016 15:41

Bienvenue chez Andlil Chouf. Je te remercie pour ta superbe présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Au cas où tu ne l'aurais pas déjà vue, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Chouf

par chad » 16 déc. 2016 16:07

bienvenue sur andlil :top:

Re: Présentation de Chouf

par Burzum » 16 déc. 2016 16:21

Bienvenu Chouf , si tu savais à quel point je suis une quiche en AT :lol:
Mais merci :mercichinois:

Re: Présentation de Chouf

par Chouf » 16 déc. 2016 16:36

Merci pour votre accueil Amarantine, chad et Burzum !!!

Burzum, je parlais pas uniquement de ton AT! Je parle de tes conseils aux autres membres.
En plus, j'ai cru comprendre que tu avais bossé en banque.
Et ton projet de création d'entreprise m'intéresse. Un jour peut-être...comme beaucoup de personnes ici je pense.

Re: Présentation de Chouf

par Florine » 16 déc. 2016 16:43

Bienvenue Chouf ! :)

Re: Présentation de Chouf

par Burzum » 16 déc. 2016 16:44

Ben début d'année la burz corp avec salarié et patron unique , c'est à dire moi sera créée :lol:
Oui j'ai bossé en banque , je vais bientôt faire partie des "historiens " de la banque avant qu'elles ne soient complètement automatisées :lol2:
Pour les conseils , j'ai bien peur que tu sois un des seuls à les lire :lol2:

Re: Présentation de Chouf

par DarthTrader » 16 déc. 2016 16:47

Salut Chouf et bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)