ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

L'influence d'une fatigue psychologique

par Florian » 04 déc. 2016 23:05

Bonjour à tous !

Je voulais faire part de ma petite expérience, bien que contraignante, elle me remet trop souvent en question. Actuellement en CDI dans une entreprise de type international, je subit depuis quelques mois une pression morale.

Un fait nouveau, m'obligeant à m'exprimer bien plus qu'habituellement, probablement pour réduire une soupape. Puis ces dernières semaines, une nouvelle pression, cette fois hiérarchique.

Depuis, à chaque fois que je scalpe, je stresse, bien plus qu'avant. J'ai plus de patience.
En day j'ai du mal à analyser les tendances, m'obligeant finalement à prendre aucune position.


Alors je m'interroge sur mon avenir.. Comment faire psychologiquement ? Quelle décision prendre ? Mettre en stand-by le trading le temps de remanier tous ca ?


Si vous avez des conseils, ou des expériences se rapprochant de la mienne, je veux bien en discuter..

:merci:

Re: L'influence d'une fatigue psychologique

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 10:10

si tu ne prends pas de posiiton alors que tu n'es pas bien c'est que déjà tu es un grand trader

il faut trader l'esprit serein

par contre ne pas trop se couper des marchés pour ne pas "perdre" bref continuer à regarder ses graphiques

et ne trader que quand cela te parlera à nouveau

Re: L'influence d'une fatigue psychologique

par sobear » 05 déc. 2016 10:16

Si dans ta situation professionnelle tu es en stress alors cela agira comme une caisse de résonance sur ton trading et le moindre petit stress sur un trade se trouve amplifié par ta situation extra trading.

Re: L'influence d'une fatigue psychologique

par Paperbag » 05 déc. 2016 12:21

"De mon point de vue, le trading tout en travaillant est une catastrophe."

J'ai exactement la même expérience.

A chasser deux lièvres, on en attrape aucun.

Sinon j'ai le sentiment qu'au vu de ton titre, tu as déjà diagnostiqué toi-même ton mal ;)

Fais un break, un point sur ta situation, et reviens plus apaisé demain. C'est le meilleur remède que je connaisse.

Re: L'influence d'une fatigue psychologique

par Burzum » 05 déc. 2016 12:32

J'ai vécu pendant 1,5 ans une situation de harcèlement moral par ma cheffe de droit divin :) , ce qui m' a aidé à quitter ma boite d'ailleurs , pareil que toi grosse boite aux ramifications internationales 130 000 employés. 10 ans d'ancienneté.
j'avais deux choix :
- soit je capitulais et je prenais tout en pleine face et finissait par m' écrouler. j'en avais vu 5 avant moi qui ont capitulé , accepter d'être rétrogradé, humilié en réunion etc, etc.

- Soit je m'enfermais dans ma bulle et restais stoïque, ce qui l' a énervé de plus bel d'ailleurs. :)
j'ai fait le second choix et finalement j'ai pu être assez dispo pour le trading sur septembre 2015 - juin 2016 , juin correspondant à la date de mon départ de la boite après un statut quo qui était assez simple car j'ai décidé de me battre : soit prud'homme et inspection du travail ou chèque au choix .

fait attention en tout cas à cette forme de harcèlement ou de pression morale , car elle est insidieuse et destructrice , faut savoir dire non et l'argumenter surtout quand il y a une perte de sens sur la tache à effectuer.

Bon courage ;)

Re: L'influence d'une fatigue psychologique

par Florian » 18 déc. 2016 22:05

Le temps avance, sans changement, juste un moral qui réduit avec le temps qui avance.

Comme prisonnier, dans l’impossibilité de sortir de ce mal-être. J'ai discuté avec les personnes qui m'entourent.
Ne faisant rien avancer. Je supporte de moins en moins les clients avec qui je suis en contacte, totalement irrespectueux, signant un contrat pour se sentir supérieur à tous. Sans compter mes collègues qui "font" les "petits chefs" sans en avoir le poste ni le pouvoir. Ayant un égo surdimensionner.. Bref, j'ai l'impression d'évoluer au sein d'une engeance d'enfantin encore en phase de pré-adolescence...
Non soutenue par ma direction, forcément.. J'ai 23ans, d'un physique et d'un mental plutôt "gaillar", je me dis que l'avenir ne promet rien de bien si cela avance pas.

Mais le c.. entre deux chaises, le CDI ou plus rien.. Je suis dans cette spirale de l'employé, soumis, qui croit de moins en moins en ses capacités de s'en sortir seul comme j'ai déjà réussi à le faire auparavant.
J'ai abandonné tout espoir de trading pour le moment, ainsi que mes projets d'applications. Stand by

Peut-être que je couvre le mal de l'employé ou une légère période de blues.. Telle est la question..


Me faisant de plus en plus absent dû à cette période, je souhaite par avance, de Bonne Fêtes à chacun(e) d'entre nous !! :top:

Sujets similaires
Night shift de Apple sur iPhone/iPad , anti fatigue génial !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 sept. 2016 00:54 (4 Réponses)
Indicateurs de trading et fatigue visuelle
Fichier(s) joint(s) par Jim » 23 janv. 2018 21:00 (0 Réponses)
Le Good Night Traders on parle de la fatigue
par Xavier.S » 08 nov. 2019 21:52 (4 Réponses)
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
influence du cac
par Benoist Rousseau » 20 mars 2012 12:09 (7 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Influence de la cloture du DJ sur les indices
par athiis » 28 févr. 2014 17:53 (1 Réponses)
Influence Alibaba
par Sagal » 16 sept. 2014 13:28 (2 Réponses)
Influence des différents acteurs sur un cours?
par Mister Hyde » 10 janv. 2015 17:00 (6 Réponses)
Le PIB sous influence des températures moyennes
par kero » 22 oct. 2015 08:28 (8 Réponses)