ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de ptitbolide [Réel]

par ptitbolide » 23 déc. 2016 23:01

Coucou, J'ouvre mon journal pour partager mes experiences de trading en réel sur le dax.

En intro j'aimerais dire que je suis nouveau dans le monde du trading, quelques mois a peine que j'ai plongé dans l'univers du trading. J'ai commencé sur ig avec un compte démo ou j'ai testé tout ce que j'ai voulu tester, je n'ai aucune formation lié au trade du coup j'ai écumé andlil et d'autres sites pour apprendre le coté technique. J'aimerais dire que j'ai pris cet apprentissage sur compte démo très au sérieux et que j'ai mangé pertes sur pertes jour apres jour, pour information sur les 30 000 de départ, il reste un peu moins de 17 000(5e le point).

J'ai toujours été attiré par l'excellence et je crois que plus que n’importe quoi c'est ce qui m'attire dans le trading, c'est de tenter de s'approcher de l'excellence.

J'ai pris un plaisir de dingue a établir mes stratégies et a les raffiner encore, encore et encore jusqu'au moment ou j'arrive a la conclusion (qu'est qui a marché? qu'est qui n'a pas marché? modifier un des parametres? ne garder que 5% de la stratégie qui est bonne! tout analyser, quel pied!! et tester une nouvelle strat d'une idée qui m'etait venu pendant la fabrication de la strat d'avant et retirer a chaque fois une conclusion de chaque étape intermédiaire.

certaines journées je demarrais a 8h avec 5 stratégies que j'avais a tester et a la fin de la journée j'avais 10 stratégies de plus a tester a analyser, chaque trade... qui te fait reflechir et te donne une nouvelle idée ou tout simplement tu remarques quelque chose que tu n'avais pas encore remarqué et tu plonges encore plus profond, c'est génial, je ne me suis pas ennuyé.

quelques exemples de mon cahier de stratégie (désolé pour l'écriture):

Image
Image

Donc apres beaucoup de défaites, de conclusions et des mini victoires.. Me voila sur le vrai marché(mon premier compte réel) avec mon experience limitée et ma méthode sorti tout droit d'un mix de mes 36 stratégies ^^. Je ne l'ai pas backtesté sur du long terme mais je l'ai testé a ma façon et je suis passé en réel depuis quelques semaines... Et pour le moment je suis bien vert!

Par soucis de transparence, je vais poster semaine apres semaine mes résultats, mes reflexions et mes idées.

Voila donc on commence par cet semaine (ma 2eme semaine d'affilé ou chaque jour je suis vert)

Image

Pour finir, j'aimerais remercier tous les gens qui participent aux forums et qui m'ont permis d'apprendre beaucoup.

Re: Journal de ptitbolide [Réel]

par psophos » 28 déc. 2016 00:42

Bonjour ptibolide,

C'est plutôt prometteur comme démarrage !

Peux tu nous en dire un peu plus ? Les indicateurs que tu utilises, l'ut sur laquelle tu interviens, l'actif que tu trades le plus ?

Bonnes fêtes, Olivier

Re: Journal de ptitbolide [Réel]

par ptitbolide » 28 déc. 2016 07:04

Bonjour psophos!

Effectivement je suis content niveau résultat mais dans les prises de positions, je fais encore beaucoup d'erreur que le trade soit gagnant ou non. (Je suis détaché du résultat mais je suis souvent plus touché psychologiquement par une entrée "moyenne" sur le marché)

Pour répondre a tes questions :

Je scalp le dax (bien que je regarde le dow jones) car je débute et je ne conçois pas de trader un marché que je ne connais pas et que je ne regarde pas.

- J'utilise en premier indicateur le prix. (Les pp, les niveaux, les zones travaillées, les retracements de fibo après les gros mouvements, le prix des open, les zones psycho)
- Le macd zero lag (je l'utilise pour voir la force et la position du mouvement)
- Le macd normal (Pour la tendance globale, sa force & sa position)
- La mm 20.
- Je regarde les informations sur 3 UT (15min/5min/21tick) + je passe régulièrement sur le 1h pour voir la forme des bougies.
- Dans une moindre mesure la corrélation Dow/dax.


Mon sujet de préoccupation actuelle est le levier utilisé, je n'ai aucun avis tranché si ce que je fais est une bonne ou une très mauvaise idée..... et le pire c'est que dans le doute, je me fais confiance dans le choix d'un levier assez élevé, j'explique...

1/Je considère -60 points comme ma perte max journaliere et je n'ai aucun problème a m'arreter.
2/ 60*le nombre de lots = perte maximummal journaliere, j'accepte cette perte sans broncher.
3/ cette perte maximummal correspond a 6% de mon capital
4/ chaque jour, je réajuste le nombre de lots pour que ma perte max soit de 6%. (une martingale exponentielle dans les deux sens)

Je n'ai que tres peu de jour rouge pour le moment, donc ca se passe très bien MAIS que va t'il se passer dans une periode de pertes?
je vais m'exploser? :lol2:

J'ai un objectif en Euro de capital et je prend des risques pour y arriver, mais je vais réduire mon levier en m'en approchant....

Re: Journal de ptitbolide [Réel]

par psophos » 28 déc. 2016 09:48

Bonjour ptitbolide,

Merci pour ces précisions.

Je pense en effet que pour durer il faut accepter des rendements plus faibles associés à des prises de risque plus faibles.
6% du capital c'est au dessus des préconisations.
Une autre façon de procéder serait de dire je m'arrête dès que j'atteins un montant de pertes quotidiennes de x euros.

Actuellement je suis perdant dans ma façon de procéder. Je suis donc repassé en compte démo.
C'est lia façon d'apprendre la patience.

Bonne continuation, Olivier

Re: Journal de ptitbolide [Réel]

par chad » 29 déc. 2016 04:24

bonjour
gaffe au levier

bonne quete (attention a l'excellence car un trading sans perte ce n'est pas possible...)

au plaisir

Re: Journal de ptitbolide [Réel]

par ptitbolide » 30 déc. 2016 16:51

Bilan Semaine du 26/12/2016 au 30/12/2016

On va commencer par le positif.. les résultats sont bons, aucune journée rouge(3 semaines d'affilé).

voila c'est fini pour le positif, J'ai déraillé cette semaine, j ai pris pas mal de trade douteux(entrée douteuse, non respect de la totalité de ma méthode) et je pense avoir eu beaucoup de chance, si je ne sors aucune conclusion de cette semaine de trading, une chose est sur :


Je vais me faire éclater par le marché d'ici peu de temps... Je dois me ressaisir, je compte repasser en demo, lundi et/ou mardi pour me recentrer sur ma méthode et ne pas dévisser.

En attendant par soucis de transparence, je continue a poster le screen de mes résultats de cette semaine.

Image


ps : j'aimerais améliorer la qualité de mes screenshots si quelqu'un sait comment faire ( j'appuie sur imprim ecran puis je découpe sous paint le screen, sinon on voit le deuxième écran et quand j'upload sur hosting pics, je le redimensionne en 1024)

Re: Journal de ptitbolide [Réel]

par psophos » 30 déc. 2016 18:40

Désolé ptitbolide, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore posté d'images sur le forum.

Olivier

Re: Journal de ptitbolide [Réel]

par Jim » 01 janv. 2017 12:35

Salut ptitbolide,

Bravo pour l'ouverture de ton journal, et la création de tes propres systèmes de trading !

Pour ce qui est de la capture d'écran, voici une méthode très utile proposée par Sylvain :
utiliser-l-outil-capture-d-ecran-t14421.html

Sujets similaires
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)
[Reel] Journal de Trading de Canarich
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 01 déc. 2016 17:24 (1 Réponses)