ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Escartefigue 30

par Escartefigue30 » 27 nov. 2016 17:50

Bonjour a toutes et tous ceux qui viennent lire mon journal

Je me décide enfin a créer un journal car il est temps pour moi de passer aux choses sérieuse et de garder une trace des dispositions que je prends pour arriver a un traiding qui soit rentable a terme. Je sais que je suis capable d'y arriver je pense avoir de bonne prédispositions pour ca. Pour le reste un travail quotidien devrait combler les lacunes je suis patient, déterminé, le travail ne m'a jamais fais peur j'ai confiance en moi pour trouver des solutions a chaque problème je suis optimiste et de nature jovial et je ne suis pas vantard comme ces écrits laisse supposer je m'efforce juste d'avoir un regard positif sur ma personne et c'est mon journal :? . Je suis très prudent et me lance jamais dans un projet sans être certain de sa réussite ou en tout cas je prends des dispositions pour avoir le moins de difficultés a le réaliser. Pour m'assurer d'un traiding rentable j'ai besoin de sécurité et pour cela je viens d'investir dans la pierre ca fait longtemps que je voulais devenir propriétaire et c'est une étape pour mon épanouissement personnel et un but de longue date qu'il était temps de concrétiser. Ce bien a la particularité d'avoir deux appartements et une fois les travaux termines qui vont prendre un certain temps faisant les travaux de rénovations moi même weekend après weekend. Ceci va me permettre d'avoir un certain confort financier qui va me permettre de passer a l’étape suivante qui est la création d'une ferme dans un système permaculturel et un traiding confortable. Oui je pense avoir sincèrement besoin de ca pour être profitable.
Il y a encore beaucoup d'autre chose a mettre en place avant de me lancer une fois de plus en réel je ferais certainement une liste plus tard:

Place au monney management si je le respecte je devrais pouvoir chaque mois trader en réel en ayant des pertes contrôlés et acceptable.

-Mon monney management est très simple et efficace pour monter en capital rapidement et avec des pertes maîtrisées.
-Pour le moment je trade uniquement le dax c le seul indice qui me parle il va quand même falloir que je travaille le dow mais pas pour le moment j'ai pas autant de visibilité sur celui la et beaucoup de mal a anticiper ses mouvements contrairement au dax.
-Je pars avant un compte de 500 ou 1000 euros
-Je demare a 1 euro le point en micro
-J'ai des stpos a 10pts ou 20pts ca reste a definir et je prends mes gains rapidement.
-Si je perds 20pts j’arrête la journée
-Si je perds 100pts j’arrête le mois et passe en demo pour refaire un point et j'attends d'avoir recredité le compte de 100pts pour recommencer un nouveau mois
-Le premier palier et d'arriver a 100pts de gain afin de passer a 2 micros lot si je passe pas ce stade et me prend un stop dans la tete je repasse a 1 micro lot jusqu'a revenir a 100pts
-Le deuxieme palier et d'arriver a 100pts de gain a 2 micros lot et de passer a ensuite a 3 micros lot puis ect ect ect ect jusqu’à arriver a trader a 1 lot plein.

Je suis conscient que le chemin va être long et que chaque palier va etre également un pallier psychologique a passer mais je penses que c'est un bon moyen de monter en pression et de casser les barrières peut être que j’étalonnerais plus les paliers par la suite de toutes façon rien n'est figé et tout peu évoluer a moi de voir et de tirer les conclusions de cette expérience.

Pour le set up il en faut un quand même :shock:
heureusement j'en ai plusieurs car il y a énormément de chose a voir sur le dax mais il me faut les peaufiner encore et encore pour avoir le set up avec le plus grand taux de réussite je viens justement de me créer un tableau excel ou je reporte mes trades. En plus d'une capture d’écran des trades. C'est énormément de boulot et j’espère avoir suffisamment de temps pour le faire jour après jour. Bon j'ai pas fini mais plus de temps. Je reviendrais ;)
tableau 1.PNG
tableau 1.PNG (29.18 Kio) Vu 387 fois
tablau 2.PNG
tablau 2.PNG (19.32 Kio) Vu 387 fois

Re: Journal Escartefigue 30

par plataxis » 13 déc. 2016 22:11

Escartefigue30 a écrit : C'est énormément de boulot et j’espère avoir suffisamment de temps pour le faire jour après jour.
C'est le plus important : fait moins de trades s'il le faut, mais traite les au mieux.

Re: Journal Escartefigue 30

par Escartefigue30 » 06 janv. 2017 09:55

Merci plataxis.
Mes résultats sont vert chaque jour c'est encourageant mais je respecte pas toujours mes règles alors je vais attendre encore un peu avant le réel de pouvoir contrôler ces pulsions qui me pousse a moyenner et prendre deux positions qui bien souvent me permette de sortir d’énorme gain mais qui pourrait également m’être fatal. Car je remarque que mes points d’entrée sont revisites après avoir tape le niveau suivant et ensuite le cour repars dans le sens de la tendance.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)