ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

besoin d'aide

par Dmdafit » 11 janv. 2017 13:22

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le site,

Voilà je vous explique ma situation …
Je Trade sur l’indice cac40

J’ai commencé le trading en démo il y’a environ un peu plus d’1 an

Dernièrement depuis aout je me suis penché sur les annonces économiques
Donc je me suis fait un classeur en répertoriant chaque annonce jour après jours.

J’ai retenu pour moi ce qui était toujours dans le même sens a la publication des résultats
J’avais supprimé certaines annonces comme le chômage par exemple : car des que la FED ou la BCE parlais des taux c’était souvent l’inverse chômage moins bon marché qui monte.

Bref j’avais retenu une bonne vingtaine d’annonces
Donc je décide de me lancer en réel pour ce mois de janvier
Donc ma méthode était d’acheter ou de vendre a la publication de l’annonce est de prendre 2 – 3 points en me disant 20 annonces par mois même deux points par annonces ca peut être sympa.
Mercredi 3 janvier : l’annonce de la zone euro pour le PMI services et le pmi composite Markit

Tout dans le vert je décide d’acheter résultat : aucune réaction je coupe ma position
10H30 : pmi construction : résultats identique
Le soir en lisant les différents articles je vois qu’ils disent qu’il n’ya eu aucune réaction au niveau des annonces évoqués et que bien souvent la première semaine beaucoup ne sont pas encore sur les marches … je me dit bon que cela peut être la raison.. J’attend patiemment le lundi suivant donc le 9 janvier et attend donc la vente aux détails CHF a 9H15
Résultat ventes aux détails bien meilleur que prévu,

Et la le drame … le marché perd instantanément 5 points et après c’est la dégringolade
Alors le je suis vraiment déboussoler je ne comprends pas pourquoi ca était complètement l’inverse
Qu’il ne réagit pas ca encore je peux comprendre mais la … réagir a l’inverse …
Je suis un peu perdu et aussi triste je dois bien l’avouer d’avoir bossé pendant des mois pour ce résultats
Voila, désolé d’avoir était aussi long j’espère avoir était clair
Si quelqu’un pouvais m’expliquer éventuellement ca serait gentil

Re: besoin d'aide

par Edd » 11 janv. 2017 15:04

Salut, ce sont des cituations que l'on découvre en bourse avec le temps. Et qui arrivent souvent sur le marché action, mais pas que. Il en ressort 2 dictons:

Acheter la rumeur et vendre la nouvelle.
Quand un évènement favorable se produit, la hausse a souvent lieu par anticipation, portée par la rumeur.

Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.
Ce proverbe qui utilise des termes guerriers signifie qu'il faut acheter lorsque la situation est menaçante et vendre quand tout paraît favorable.

Les news deviennent donc finalement aléatoires . Seule certitude..News = volatilité probable, ; :mrgreen:

Re: besoin d'aide

par rom1687 » 11 janv. 2017 16:42

Salut,
Généralement on conseille aux débutants de ne pas prendre de position pendant une news importante. J'ai essayé plusieurs fois en réél et ca va bien trop vite pour nous autres misérables humains. N'oublie pas que des robots hyper puissants analysent bien plus vite que nous les news et envoient leur dizaines de lots au marché avant même que notre page internet ne soit rafraichie.
Bon courage dans tes recherches, il n'y a pas de méthode qui marche à tous les coups mais à force d'observer le comportement du marché on peut y repérer des schémas et y glaner quelques points en étant rigoureux, ton travail n'est jamais perdu ;)

Re: besoin d'aide

par Dmdafit » 11 janv. 2017 16:53

bonjour,
merci a vous pour vos réponses c'est très gentil

je suis d'accord effectivement avec le fait que cela apporte beaucoup de volatilité sur certaines annonces

comme cité par Edd :Acheter la rumeur et vendre la nouvelle.
je suis effectivement d'accord avec aussi

mais pour le CHF il était meilleur que prévu c même pas que le marché a pris de l'ampleur avant puis a l'annonce que la marché lâche prise aux résultats de l'annonce (la je sais pas trop si je suis clair :oops: )

c vrai que pour la forte volatilité je suis entièrement aussi d'accord acheter a l'annonce le temps d'être exécuté etc... le marché a le temps de redescendre on était exécuter beaucoup plus haut ca je comprend bien

mais l'inverse.... :|

a qui sa a profiter l'inverse ?
je pose surement des questions bêtes ou cherche des réponse la ou y'en a pas :mur:

en tous cas merci pour vos réponses :merci:

Re: besoin d'aide

par DarthTrader » 11 janv. 2017 17:20

simple question pense tu que le CHF puisse avoir plus d importance sur le CAC que le DJIA .....

Re: besoin d'aide

par Dmdafit » 11 janv. 2017 21:30

bonsoir, Darth trader
je pense ou du moins penser que oui ^^
regarde le 1er décembre a l'annonce justement a l'annonce a 9h15
a l'ouverture le marché il descend a 9h15 pile hop rebond ?!
tu remonte plus de 6 mois en arrière c'est exactement pareil
alors a chaque fois coup de bol ? technique a ce même moment ?
ca me laisse perplexe je sais pas ...

en tout merci a toi aussi d'avoir pris le temps de m'envoyer un petit message
bonne soirée

Re: besoin d'aide

par DarthTrader » 12 janv. 2017 01:08

6 mois en bourse c est court .....

ce n est pas parceque 2 événement sont corréler que l un influ forcement sur l autre cela peut être du à une 3 eme variable , a mon avis jouer les annonces c est jouer avec le feu
de toute façon les algo intègre l annonce dans la nano seconde qui suit la publication donc au moins 10 secondes avant que toi tu y est accès et puisse l interpréter
conclusion le prix reflète les annonce, concentre toi sur le prix et sa psychologie de masse

Re: besoin d'aide

par Dmdafit » 12 janv. 2017 10:01

effectivement je vais changer de stratégie ...
je pense que ca a blessé plus mon petit ego qu'autre chose :D

je vais reprendre ma première stratégie

pour voir un peu le bon coté des choses j'ai au moins eu la présence d'esprit de couper la position assez rapidement car si j'aurais attendu le rebond j'aurais attendu un moment.... :lol:

:merci:

Re: besoin d'aide

par rquaid » 14 janv. 2017 22:38

Faut simplifier ton approche :

la tendance, toute la tendance, rien que la tendance

money management en béton

Patience

Sujets similaires
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour graphes IG
par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33 (13 Réponses)
Indicateur PRT besoin d'aide SVP
par GOLDS » 31 août 2014 00:26 (3 Réponses)
besoin aide rapidité prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Julik » 29 nov. 2014 11:55 (9 Réponses)
besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal
par Julik » 26 janv. 2015 17:11 (8 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 août 2015 17:33 (8 Réponses)