Journal de TomAND

par TomAND » 21 sept. 2013 17:27

Bonjour,aprés mon premier mois passer sur les cfds à risque limité en réel,je decide d'ouvrir mon journal.Le but étant d'avoir un suivi afin de pouvoir revenir sur mes opérations.J’espère de plus que ce sera une aide pour rester le plus près possible du chemin de progression que je pretends arpenter.

Le déclenchement de l'ouverture de ce journal est toutefois fortuit.Je souhaiter le faire depuis environ 1 semaine mais bien que je sois un peu déçu,il faut etre honnête,une erreur est à l'origine,ma première grosse bourde sur ma plateforme de trading:

Mardi ,après un plantage de mon browser,j'ai du relancer Igmarkets et j'ai engagé un trade sur le Cac pour 2 mini contrats 1euro,du moins je le pensais,je n’étais plus sur ma page mini contrats mais sur les contrats classiques et je venais donc de m'engager pour 20e/points soit 10x ma norme.Après la 1ere seconde d'effroi en me rendant compte de l’énorme bêtise ,j'ai tout de suite fermer la position pour une perte de 4.5points.

Je suis content de ma réaction à priori car je la trouve saine mais ,gros mais,je n'ai pas pu me sortir cette bourde de la tête pendant toute la soirée.Je suis d'autant plus decu que je n'ai que la discipline pour moi,la technique et l’expérience me faisant défaut pour le moment.J'aurais aimé pouvoir me dire que le mal était moindre et que le trade sur le fond etait bon.
Heureusement,ceci est derriere moi aujourd'hui ,j'ai été servi pour l’expérience :p


Je vais faire un bilan tres rapide de ces premieres semaines:

-1ere semaine :trades intraday à base de micro contrats sur le dax,je ressort flat .Beaucoup gêné par les variations importantes de cet indice.

-2eme semaine:aucun trade,je suis revenu sur toutes mes opérations précédentes :souvent des erreurs dans la contretendance,beaucoup de trades manqués sur des SL/TP mal jaugés.

-3/4eme semaine : trades sur le Cac (mini 1euros) qui me semble moins nerveux,je suis plus à l'aise pour placer mes limites.Je suis beaucoup plus rester dans le trend ,je base les points d'entrée sur les PP en priorité à mon mix Rsboll.Je ne suis rentré en contre tendance que sur des corrélations très fortes inter indices et PP+rsboll.J'ai raté beaucoup de spot mais j'ai eu un très bon ratio de réussite.Il faut juste être patient et discipliné,j'imagine que Benoist ferait référence à un trade par ennui pour les dangers potentiels ;).
Je ressort positif avec environ 15points de pv/jour ( tres positif pour moi)mais je suis conscient d'avoir eu une réussite insolente et je me prépare au retour de baton!



Pour la suite,je vais continuer sur cette voie,j'ai besoin de temps et d’occurrences avant d'envisager la moindre conclusion pertinente.De plus,j'ai une petite capitalisation et je vais donc rester surement u un bout de temps sur mes minis ;).
J'ai peu trader en fin de semaine,situation bien trop illisible pour moi.J’essaierais de détailler quelques mouvement la semaine prochaine.Merci à ceux qui auront pris le temps de lire,j'ai bien conscience que l'ensemble est un peu décousue et un peu indigeste.