ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 18 janv. 2017 08:32

Bonjour,

Merci pour tes remarques, cela m'aide beaucoup. :)

Pour les positions en effet je ne prends plus que des positions a 1E depuis la grosse perte. Cela m'a servi de lecon haha.

Il est vrai que d'avoir des objectifs definis devrait m'aider, apres je pense que je dois encore beaucoup travailler, je suis toujours presse et c'est mon plus gros defaut. Pas seulement en trading mais dans la vie de tous les jours egalement. Je dois travailler sur cela. En tout cas je respecte ton projet!

Oui je pense que c'etait un peu le soucis, d'analyser lorsque c'etait volatile, ca bougeait, j'avais raison, puis arrive le moment mou et c'est si mou que j'ai le temps de me monter la tete tout seul a me faire hesiter et finalement entrer sur une analyse bancale que j'ai eu le temps de me faire accepter comme reflechie.

Et pour la souris oui en general je laisse ma main a cote dans ces moments la, mais ce coup-ci j'avais la main sur la souris et en plus sur le bouton d'achat. Karma? Signe? En totu cas en reflechissant a cette erreur ca m'a fait remettre en cause une grosse partie de mon systeme donc aujourd'hui je vais regarder si je peux baser la plupart de mon analyse sur l'Ichimoku, comme je l'ai fait hier lorsque j'avais raison pour mes observations.

Donc voila aujourd'hui je regarde comment l'Ichimoku se comporte et si je peux me baser sur ses infos ou si je peux juste garder mon systeme actuel, qui fonctionne si je me controle.

Bonne journee!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 20 janv. 2017 08:20

Bonjour, j'ai un peu regardé le Dax hier et avant hier et je pense que je vais ajouter quelque chose à ma technique. Apparemment mon plus gros soucis dans me tradig réel est le doute et la peur. Je pense que c'est commun et même si j'avais confiance en ma technique dès le début en réel, j'ai tâché mon caleçon du fait que c'était mon argent qui était en jeu (surtout après l'énorme perte le premier jour) et donc je prenais des trade en retard, ce qui me faisait perdre. Surtout, je vendais beaucoup de bas ou achetais des hauts de marchés car je n'étais pas entre avant et finalement je commençais à voir un breakout où il n'y en avait pas et qu'en plus cela n'a rien à voir avec ma technique.
Je dois donc clairement débrancher mes émotions quand j'ouvre prt en réel car c'est ce qui me fait perdre.

A part celà ma technique fonctionne bien voire mieux maintenant. Et j'ai ajouté des trades pris sur l'ut M1. Je pense que le tick chart est un peu trop rapide pour le moment, il me faut de l'expérience pour arriver à la lire assez rapidement.

Aussi, l'Imichoku est devenu le déclencheur de signal et le rsi 10 est devenu la confirmation, avec les droites de retournement de tendances passées.

Après tests, je vais donc:

Entrer mon trade court-terme sur le M1, qui me donne une direction dans laquelle trader. Ensuite je prends des trades sur le 21T dans la direction que le trade M1 ma donné, ce qui me fait me focaliser sur un sens et donc moins de signaux ni de stress et surtout moins de signaux contre tendance qui pouvaient se retourner contre moi plus facilement.

Je gagne donc avec mon trade M1, plus des bonus avec mes intra trade 21T. Quand aux trades M1 ratés, leur SL est rattrapé par les gains des intra trades 21T. Si jamais je rate le M1 et le 21T je reste positif dans l'ensemble.

Je dois encore expérimenter mais les tests m'ont déjà plutôt convaincu et je trouvé que ça se met petit à petit en place, dans le sens où les droites de tendance, l'Ichimoku et le rsi trouvent tous leur place et travaillent ensemble dans ce système alors qu'avant je doutais de l'utilisation de certain composants.

Plus d'essais à venir, donc, mais je suis plutôt confiant.
Les ut M5 et M15 m'indiquent des trades dangereux avec leur Ichimoku si celui ci indique un possible breakout contre mon trade.

Plutôt confiant, donc. A voir dans les prochains jours et analyses. J'ai commencé à m'approcher de quelque chose qui me plait de plus en plus et qui me rend plus serein. Ma technique qui m'avait fait gagner 10000 en 2 semaines était bonne mais beaucoup trop risquée et stressante en réel. Je la garde donc fondamentalement mais avec une précision nettement supérieur en terme d'entrée.

Quand à mes émotions je vais devoir travailler sur celà et me calmer. Essayer de débrancher mes émotions au moment de trader en réel.

Bref, ça avance de partout, même si ça dure depuis longtemps ça me rassure de toujours avoir quelque chose à travailler et améliorer.

Bonne journée!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 23 janv. 2017 11:28

Bonjour,

Merci, oui je vais faire comme ca et y aller progressivement mais avant de commencer en reel je dois travailler dessus. Ce n'est pas tout de le savoir. Je le savais deja avant mais ca ne m'a pas empecher de ceder a la tentation.

J'ai trade en demo aujourd'hui, avec la technique de mes derniers messages, et je suis satisfait du resultat, meme si je dois encore pratiquer.

Les resultats sur trois journees differentes de fin 2016 (Septembre, Novembre, Decembre) en simulation m'ont donne un taux de reussite entre 40 et 50%, mais avec un gain positif net de 200 a 300 points.

Aujourd'hui j'ai fait +1550E entre 9 et 11h. avec quelque trades mal negocies ou entres un poil trop tot, et des pertes dues a la hausse que je ne pouvais pas prevoir avec ma technique (je ne sais pas si elle etait previsible d'ailleurs)..

J'ai prit 95 points, perdu 30 points, positif a +1550 (j'ai malheureusement recule un stop, erreur basique, j'aurais pu limiter mes pertes). J'ai presque uniquement prit les trades sur le M1. Je vais voir dans la semaine si cela me donne de bons resultats comme aujourd'hui, en tout cas je suis plus serein car les prix bougent plus calmement sur le M1 et j'ai mieux le temps d'analyser mon Ichimoku et mes rsi et de voir les divergences, etc.

A voir dans la semaine, bonne journee!

Re: Journal d'Anthony

par sebecr » 23 janv. 2017 12:53

bonjour
je me permet de t'écrire car ton journal est très instructif. mais je trouve etrange que tu reste avec des gros lots en demo alors que ton capital en reel ne sera pas celui du mode demo. pourquoi rester sur des lots complet et ensuite passer à 1 euros en reel, je pense qu'il vaut mieux pour ton mental avoir le meme lot a 1 euros en demo et en reel, car sinon tu espère gagner comme en demo et tu es decu de tes résultats en réel, l'éternel insatisfaction. ou alors ne parle plus en argent mais en point et la tu verras ton mental revenir. Avant en demo je gagnais beaucoup mais en passant avec des lots a 1 euro j'avais l'impression de rater mes journées de trading vu le résultats . mais continu sur ta technique et pense à ce que je viens de te dire

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 24 janv. 2017 06:06

Bonjour sebecr,

Merci de ton commentaire, je suis tout à fait d'accord avec toi en fait je voulais le faire depuis quelque temps mais à chaque fois j'y pensais après avoir tracé mes droites de tendances donc j'avais la flemme de les retracer sur le graphique 1E. Mais je note mes résultats de simulation en points, et mes essais en démo de ces derniers temps également. Pour chaque résultats de trades je les convertis en contrats à 1E. Donc je trade en lot complet mais regarde le résultats en 1E. Mais je vais m'y mettre ce soir je vais mettre une note pour utiliser le cfd à risque limité a 1E et pas à 25E. :)

J'ai fait un tableau Excel dans lequel j'ai juste à mettre à jour mon capital, qui me donne la distance maximummal de mon stop en risquant 1% de mon capital, pour des contrats de 1 à 50E le point (donc évidemment pour mon capital la plupart des cellules Excel affichent en dessous de 2 points max, trop risqué).

Bonne journée ~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 25 janv. 2017 08:53

Bonjour,

Hier, apres le message de sebecr, j'ai commence a trader en 1E en demo au lieu de lots plein. Meme si je ne pretais que peu d'attention au montant en lui-meme et regardais plutot si mes signaux fonctionnaient, c'est vrai que ca peut m'aider a etre pret psychologiquement pour les montants en reel.

J'ai perdu donc 16 points hier, mais encore une fois, le fautif c'est moi. Le marche etait un peu mou et j'ai vu des signes alors que ma technique ne m'en donnait pas. J'ai gagne 6 trades/10, mais j'avais enleve un stop sur l'un des trades, ce qui m'a mit dans le rouge (perte de 19 points).

Toutefois bien que le depart ait ete un peu mou, si j'avais suivi ma technique, tout betement, les signaux etaient simples a prendre et j'aurais fait +80 points voire plus sans forcer l'analyse. Aujourd'hui je vais donc me cravacher et essayer de suivre a la lettre ma technique (d'autant plus que les signes sont tres simples a voir, si on enleve le cote subjectif) pour voir ce que cela donne. Les resultats en simulation sont tous tres bons, mais le probleme c'est moi, qui prend des trades sans signal, ou alors je recule mon stop voire l'enleve.

Je test donc calmement aujourd'hui, et on verra.

Bonne journee~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 25 janv. 2017 17:08

Bonsoir,

Merci de ton message, oui ca ne me fait rien de trader en 1E maintenant mais je pense que le passage en reel de 25 a 1E aurait ete autre chose.

Et oui... s'auto-discipliner est tellement difficile ! Je ne l'aurais jamais cru. J'ai dit que j'allais trader aujourd'hui en suivant ma technique et au final quand ca a commence a partir vers le haut j'ai commence a faire n'importe quoi et a perdre ma concentration et a trader un peu a l'arrache. Je finis dans le vert mais je mets + ca sur le compte de la chance que de la maitrise. Je n'ai pas beaucoup respecte ma technique.

En fait les pertes me destabilisent alors que ma technique reste profitable et c'est ce sur quoi je dois reellement travailler.

Aujourd'hui entre 9h et 15h30, bien que cela ait ete une journee extremement orientee a la hausse et ma technique ayant produite du fait pas mal de faux signaux de sur-achat, j'aurais fini la journee dans le vert.

Donc si je suivais ma technique, juste aujourd'hui sur une journee tres orientee, j'aurais fait:

+62.3 points:

20 trades reussis (179.3 points)
18 trades perdus (117 points)

Je dois avoir confiance en ma technique, c'est maintenant la chose la plus important que je dois travailler. Car sur une mauvaise journee (niveau ratio) comme celle-ci, sortir avec 62.3 points reste enorme et tres profitable. Mais je suis content de cette journee car j'en avais besoin pour pouvoir prendre confiance et voir que meme avec un faible ratio gain/perte, je reste largement dans le vert. Je me doute que des journees dans le rouge arriveront, mais je pense que ma technique est globalement efficace. A voir dans les prochains jours.

Prochaine etape donc: gerer mes emotions.

Bonne fin de journee, a bientot~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 14 févr. 2017 11:20

Bonjour! Et joyeuse Saint-Valentin!

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas poste sur mon journal. Je n'ai pas abandonne pour autant ni n'ai arrete d'etudier le trading. J'etais juste dans une periode focus sur mon regime/sport/preparations de voyages et simplement je continuais d'optimiser ma technique.

Voila depuis ces 3 semaines j'ai continue de regarder, etudier, voir un peu comment ca bouge. Finalement j'ai modifie ma technique que je trouvais encore un peu trop "hazardeuse" (en tout cas c'etait mon ressenti). Je suis globalement revenu au point de depart de ma technique mais avec plus de precision, et surtout plus de comprehension de l'indicateur et de capacite de lectures de celui-ci.
Je pense que j'avais besoin de ces allers-retours pour creuser mon petit trou et utiliser ma technique tout en ayant idee de toutes les autres possibilites.

Donc aujourd'hui ma technique est basee sur le sur-achat et la sur-vente en fonctions des informations donnees par l'Ichimoku, sur mon rsi. Si la lecture globale des differentes ut ne m'indique pas de danger, je rentre.

J'ai un stop a 5 points.

Mon objectif est un repli sur la Kijun Sen ou un OB/OS de mon rsi. Si un PP est sur le chemin, je sors au niveau du PP, au cas-ou.

L'ecartement Tenkan/Kijun indique la volatilite a un instant T et l'ecartement Tenkan/Prix indique un sur-achat ou une survente. Donc les 2 combines (au mieux) m'indiquent une soudaine volatilite entrainant un OB/OS qui laisse penser a un repli sur Kijun Sen (Tenkan et Kijun etant des genres de moyennes mobiles) si les prix on commence a ralentir ou se stabiliser.

Les essais en simulations passees me donnent entre 45-100 points par jour.

Aujourd'hui j'ai applique ma technique calmement et relativement bien (je prends aussi de petits signaux que l'Ichimoku me donne et sort avec 1 point de gain pour ne pas trop risquer).

2H - 17/18 trades reussis (mauvaise lecture de l'Ichimoku pour le perdant et suis donc sortis rapidement avec une petite perte d'1 point) - +58.10 points de gain net.

Donc voila je vais voir demain ou jeudi pour essayer de l'appliquer en reel en essayant d'etre calme. Si je ne me sens pas, j'attendrai. En tout cas voila je suis content du resultat!

Bonne soiree!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 18 févr. 2017 09:37

Bonjour,

Nonon je n'avais pas recommence en reel pour le moment. J'attendais le moment ou je me sentirais pret et confiant. :)

Pourquoi devrais-je rigoler? :mrgreen: Vu mes resultats en reel je ne peux rien dire. Haha. Est-ce faible compare a tes resultats habituels?

Merci -, bien que cela ait ete en demo. :D


Je n'ai pas demarre en reel comme j'avais dit que je le ferais car je n'etais pas disponible Jeudi. Pour ce qui est de Vendredi, je suis bien content de ne pas avoir commence en reel. Je m'explique:

Pendant ma licence de parachutisme, mon moniteur expliquait l'importance des 3 feux. Si on a 3 presentiments que quelque chose ne tourne pas rond, on ne saute pas. Cela marche plutot bien.

De plus jeudi soir je suis tombe sur l'article de Benoist a propos du compte a risque limite et j'ai voulu utiliser ce type de compte pour commencer car plus stricte.

Vendredi matin je me leve, je suis fatigue a la gym, je me sens un peu fievreux. 1er signal. Je contacte ig pour switcher mon compte en Risque Limite, mais la reponse n'arrive pas, et donc mon compte et toujours en Expert. 2eme signal. L'internet du cafe est anormalement lent et les positions mettent plus de temps que d'habitude a s'ouvrir. 3eme signal, je ne lance pas la plateforme en reel. Signal bonus, mon telephone n'a plus de data, donc en cas de soucis d'internet, je n'ai pas de moyen de fermer mes positions avec mon telephone.

Je trade donc en demo et j'ai perdu finalement pas mal de points. Une bonne chose donc que je n'ai pas fait abstraction de ces signes et lance la plateforme en reel.

De plus, apres reflexion et analyse des pertes, j'ai regarde aujourd'hui une chose dont je n'etais pas sur depuis un moment: L'utilite du graphique 21T. La plupart de mes trades perdants sont sur le 21T, et j'ai remarque que mon ratio gain/perte est presque toujours de 1:1 voir moins. Les signaux etants les memes, j'ai remarque que j'ai bien meilleur compte a prendre les signaux uniquement sur le M1. Mon stop est de 5, et la volatilite le rend plus sujet a etre touche sur le 21T que le M1. Donc au final, meme si le 21T me rapporte quelque points en general, l'enlever ne baissera que de peu les resultats du jour, m'enlevera un graphique supplementaire a analyser et donc beaucoup moins de stress et de fatigue mental, et + de place pour les autres graphiques. De plus les signaux sont souvent redondants du fait que les graphiques sont + ou - similaires d'aspect.

Je vais donc uniquement trader avec un graphique de minimum M1. L'Ichimoku est + precis que sur le 21T et le ratio est presque toujours au minimum 2:1, souvent un poil plus.

Une tres bonne chose donc que je n'ai pas trade hier et que j'ai ecoute mon ressenti, cela m'a eviter une perte, et m'a permis de finaliser ma technique en la rendant beaucoup plus simple mais pas moins efficace.

Lundi je regarde les marches en demo vu que ce ne sera pas un jour normal, je vois ma technique en M1 sans me surcharger cognitivement avec le graphique 21T et je vois ce que ca donne. Si cela est bon comme les essais, Mardi je demarre en Reel car tout est fin pret.

Bon weekend!
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 22 févr. 2017 17:30

Bonsoir,

D'accord c'est interessant donc tu surveilles 2 ut. J'en ai 3 maintenant que j'ai enleve le tick chart. Je l'ai garde au cas ou derriere mon graphique M1 et je pense l'utiliser uniquement pour confirmer un signal donne par mon M1 mais de toute maniere si mon M1 me donne un signal c'est qu'il apparait deja sur le 21T.

Aujourd'hui j'ai demarre en reel mais j'ai perdu 9 points (en ai gagne 6). Apres avoir autant travaille et etudie ma technique et l'avoir testee en simulation passees et en demo en ayant que des resultats verts sur une journee totale, je continue de douter. C'est incroyable comme le trading c'est une sorte de torture infligee a soi-meme. En tout cas c'est comme ca que je le ressens, je dois me fouetter pour prendre un signal donne par ma technique, c'est comme si j'etais terrorise que le premier trade soit faux et que donc ma technique soit remise en cause. Du coup j'ai eu 3 trades perdants dont aucun n'etait du a ma technique, ils etaient totalement contraire a cette derniere.
Je me sens vraiment stupide quand je regarde ce que j'ai fait aujourd'hui alors que j'aurais largement fini dans le vert en suivant betement ma technique qui est simple a aborder. Je pense que j'ai peur apres mon enorme perte.

Mon stop etant de 5 et mon taux de reussite etant eleve, je pense qu'etant donne que je suis a 748E de capital maintenant, je vais rajouter juste 52E demain pour etre a 800E de capital, en ne comptant que 750E de vrai capital. Les 50E supplementaires n'etant rien compare a mon capital total et mes pertes, ils me serviront de coussin de securite pour mon capital restant en cas de perte sur le ou les premiers trades que je prendrai en suivant a la lettre ma technique a partir de maintenant. Ainsi je n'aurai pas la peur de demarrer avec un trade perdant et un capital encore plus faible que prevu qui m'aneantirait et me ferait perdre confiance et prendre des trades mauvais comme ceux d'aujourd'hui.

Si je me detends et suis ma technique a la lettre, avec ce coussin de securite de 50E, je vais pouvoir finir une journee dans le vert, qui sera + ou - bonne mais en tout cas verte, et qui me permettra de demarrer. Car mon blocage est vraiment de perdre les premiers trades et demarrer avec un capital amoindri. C'est ce qui se produit mais vu que ma technique n'est pas en cause je reste "positif" dans le sens ou le fautif c'est moi et non ma technique.

C'est vraiment horrible et psychologique de preferer prendre des signaux contraires et perdre mon argent reel en prenant des trades totalement contraires a ma technique mais que pourtant je juge bons, alors que je ne prends pas les signaux de ma technique et doute quand ils apparaissent parce que j'ai peur de me tromper alors qu'au final le prix est bien parti.

De l'ecrire ca m'aide a realiser comme c'est bete mais si difficile de respecter sa technique, mais genre, vraiment. Je ne pensais pas que ce serait si couteux en energie ne serait-ce que de respecter sa technique (qui pourtant marche!!)..

A voir demain.

Bonne soiree,
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 25 févr. 2017 10:10

Bonjour,

J'aurais aime enfin annoncer une journee verte mais il n'en est point. :mrgreen:

J'ai en effet alimente mon compte de trading. Mais le stress est demeure intacte. hahaha

J'ai donc perdu 13E le jour suivant, puis 0.40E hier. Cependant mes trades ce jeudi etaient largement + cibles, juste mal centres (trop de precipitation ou de doute et donc le timing n'etait plus la). J'ai donc etudie mes pertes, et j'ai vu qu'avant de retomber, le prix fait une legere poussee d'environ 1 point (le plus souvent) avant de repartir, au moment de mon signal, et egalement que mon ratio gain/perte n'etait pas assez grand et donc trop risque. J'ai egalement vu un detail dans mon signal (l'ecartement de mes Tenkan et Kijun-Sen) que j'ai "affine".

J'ai donc tente tout ca en reel hier, et j'ai perdu mon tout premier trade, mais pas affole j'ai continue, et j'ai enchaine les trades gagnants jusqu'au breakout baissier vers 19.45. Toutefois, j'etais encore tellement stresse que j'ai ferme la plupart des trades (sauf le premier gagnant ferme a 8 points de gain) entre 1 point et 2 points de gain, ce qui fait que mes magnifique et scintillants premiers 7 points et quelques de gains ont ete tue par mon stop du trade perdant du breakout baissier.

J'ai donc revu aujourd'hui les signaux, et j'aurais ete a 60 points de gain apres la perte au breakout. Seulement je n'avais pas prit tous les signaux car je doutais encore, et j'aurais donc ete, avec mes trades, a 21 points de gain apres la perte du breakout. Ce qui aurait toujours ete 21! Mais bon, j'ai fini a -0.4 point.

Je suis toutefois tres content de ces 3 derniers jours. Je suis deja gagnant en demo, et donc ce que je dois travailler maintenant c'est le concret en reel, mon mental et mon stress. Et ces 3 jours m'ont deja enormement aide. Entre mercredi et vendredi, je ne tradais pas du tout pareil et vendredi j'etais largement + calme et pose et analysais mieux les graphiques alors que mercredi j'avais du mal a reflechir calmement.

On verra donc semaine prochaine, prochaine etape: maitriser mon stress lors d'une position ouverte.

Hier: 5/7 trades reussis, une bonne moyenne donc, mais -0.4E de gain car j'ai coupe mes gains.

Bon weekend~~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 01 mars 2017 07:17

Salut, merci pour ta reponse. :)

Bon je suis content de pouvoir annoncer une journee verte pour ce lundi, de rien du tout, 8.7 points.J'ai encore coupe mes trades trop tot, j'ai trade 3H j'aurais du finir a +40 points mais le stress me faisait couper les gains.

Moins joli pour mardi par contre, perte de 12.4 points. J'ai perdu 25 points puis suis remonte a -2.4 points de perte et j'ai voulu trade de trop et ait perdu 2 trades d'affile.

Cependant je sens qu'il me manque encore des signaux d'entree pour le timing. Il me faut des supports pour entrer et j'avais malheureusement un peu delaisse les droites, ce qui fait que mes signaux d'entree etaient uniquement base sur l'ecartement Prix / Tenkan / Kijun Sen, donc un peu faible pour decider d'entrer en etant uniquement base sur des signaux de survente/surachat.

Aujourd'hui je me pose dans un cafe, je relance la demo, et je vois pour garder cette technique mais en repartant aux bases de l'Ichimoku: la lecture simultanee des droites de l'indicateur. En fait hier j'ai vu le breakout qui m'a fait perdre les 10 points (2x5) arriver en lisant l'Ichimoku, mais ma technique me disait que je pouvais entrer. J'ai tente, mais j'ai perdu.

Je ne desespere pas et ca me rassure meme de voir que ma lecture s'est affine, mon stress a prendre des positions (mais pas les tenir) a considerablement diminue, je ne recule jamais mes stops, et que la lecture de l'Ichimoku + ma technique peut me donner des signaux + puissants, et meme de nouveaux signaux juste avec la lecture de l'Ichimoku (comme on est suppose le faire avec ce systeme).

J'observe donc les reactions du prix en backtest et observe en demo le marche en live. Je connais deja les signaux de l'Ichimoku donc c'est un +, je vais voir si je peux les combiner.

En esperant que mon apres-midi porte ses fruits.
Bonne journee de trading~~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 08 mars 2017 05:48

Bonjour,

Je poste un peu moins en ce moment car fatigue et tres occupe, mais je continue de regarder et tester les marches tous les jours.

Bon j'ai recommence en reel hier apres avoir fait +130 points en demo lundi. J'ai fini vert et petit a petit je commence a mieux gerer la lecture et la comprehension du graphique.

C'est un gain minuscule de 7.1 points en 3H mais mon taux de reussite est correct -> 31 trades : 26 gagnants/1 flat/4 perdants.

Une perte de 12 points a mit une gifle a mes gains. Aussi je coupais encore mes positions trop tot (pour celles que je prenais avec comme objectif +4-5 points). J'ai egalement trouver une nouvelle source a propos de l'Ichimoku pour des signaux que je testerai ce soir et qui semble vraiment tres bien.

Je vais donc combiner les nouveaux signaux (qui sont plus ou moins l'utilisation de base de l'Ichimoku, a savoir indicateurs de tendance) et la technique que j'ai deja utilise hier en essayant de laisser courir mes positions qui ont un target defini.

En tout cas d'un point de vue global ca progresse dans le sens ou je fini avec 2 journees vertes (hier et lundi de la semaine derniere), et meme si je suis toujours perdant dans l'ensemble, au moins les journees perdantes sont + faibles, et ma comprehension et signaux sont plus cibles.

Je continue donc comme cela et verrai aujourd'hui comment cela se passe.

Bonne journee!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 09 mars 2017 14:05

Bonjour,

Bon hier la journee n'etait pas bonne j'ai eprdu 30 points et j'ai donc arrete alors que le trade que j'avais d'ouvert allait me faire prendre 70 points.

Ma technique me disait de ne pas rentrer apres les quelques points que j'avais gagne, car l'Ichimoku indiquait une explosion en M15, celle du debut de journee, que je ne pouvais plus prendre car elle avait debutee et j'avais peur de me faire stoper par un retour. Sauf que l'ennuie m'a fait prendre des trades que j'ai difficilement reussi puis 2 grosses pertes qui m'ont fait descendre a -25.

J'ai ensuite enfin prit un trade sense que ma seconde technique m'a donne sur le M15 alors que je l'attendais depujis 2H30, et une amie m'a appele pour manger ensemble, et la fatigue + la frustration (je n'etais pas enerve dans le sens d'etre en colere mais juste ennuye d'avoir une fois de plus succombe a la tentation de prendre des trades qui bien qu'etaient senses, allaient clairement a l'encontre d'une de mes regles a savoir attendre la fin de l'explosion M15 indiquee par l'Ichimoku) m'ont fait decider d'arreter le massacre et de couper a -5 et de partir manger alors que dans les 10 minutes qui suivirent, les prix ont chute de 70 points alors que j'etais entre au sommet.

C'est dommage d'avoir prit des trades contre ma techjnique et d'en etre frustre et de finalement coupe le seul trade vraiment bien place en respectant ma technique.

Je pense que je vais finalement prendre 3 semaines de demo, je ne pense pas etre pret pour le reel. En fait la perte du mois de janvier m'a fait vouloir commencer en reel des que j'aurai eu ma technique mais je pense que mon soucis maintenant et mon manque d'automatisme et donc de doute et qui induit une fatigue mentale car je n'analyse pas assez vite et surtout ne suis pas assez certain de mes entrees. La plupart de mes tests etaient en simulation en regardant les prix passes et non en live demo. Donc mon analyse en temps reel et surtout en argent reel est grandement affectee.

J'aime beaucoup les nouveaux signaux que j'ai trouve, ma premiere technique marche bien aussi et n'entre absolument pas en contradiction avec la nouvelle car les points d'entrees sont bases sur une tout autre analyse.

Je vais donc me calmer, prendre mon mal en patiente, j'ai un voyage de 10 jours en thailande a partir de lundi, donc je vais me reposer la tete, maintenant que tout est pret, et je rentre en forme et j'attaque serieusement en demo le temps qu'il faudra pour que je sois a l'aise avec ma technique pour qu'en reel je sache mieux ce que je fais.

Bonne journee!
A bientot~~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 10 mars 2017 03:46

Il ny a pas de problème, tu es mon seul lecteur assidu donc je te remercie pour celà. :mrgreen:
Oui merci, je pense que c'est la derniere chose qui me manque maintenant, la confiance, discipline et surtout d'être a l'aise avec ma technique. La première et la nouvelle marchent parfaitement mais maintenant je dois rendre mon comportement automatique.

Je donnerai des nouvelles dans 2 semaines je pense. Merci et à bientôt!

Re: Journal d'Anthony

par Florine » 10 mars 2017 07:36

Bonjour Anthony,
Détrompes toi : - n'est pas ton seul lecteur assidu, je suis régulièrement ton journal et les échanges entre - et toi que je trouve très intéressants. Je n'interviens pas parce que je suis débutante en trading et j'ai peu de commentaires à faire : j'apprends !! :)

Belle journée à toi

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 11 mars 2017 04:28

Haha merci :mrgreen: .

A dans 2 semaines~

Re: Journal d'Anthony

par gems » 15 mars 2017 22:31

Bonjour, je n'ai lu que les 4 premières pages; après 10h de trades aujourd’hui dans le range je suis un peu fatigué pour tout lire ce soir.
chouette un copain d'ichimuku!
je te cite page 4: "Si le prix est loin sous la Tenkan et que la Tenkan est loin sous la Kijun et que mon RSI 8T et M1 sont OS, j'ai un tres très fort signal d’entrée en achat"

Je ne comprends rien vis à vis de la tenkan et de la kijun. La tenkan suit de près les cours, ce n est qu une moyenne mobile après tout, elle coll les cours et sert surtout a donner la "santé" et la direction à court terme du cours. pour moi un très fort signal d achat c est 3Ut dans la même tendance, admettons haussière; des cours au dessus d'un nuage, puis une chandelle casse franchement la kijun, voir casse en même temps la tenkan, là on attends la validation de la bougie suivante au dessus, et si effectivement elle cloture au dessus, là on rentre. si la chikou est "libre" c est à dire au dessus des graphes c'est un signal de +.
pour la sortie idem, tout le long de la tendance la kijun sera plus ou moins proche des cours, mais quand le cours la teste en la touchant, il fait se tenir près, si elle la casse et que la bougie suivante valide à la baisse, on sort tout de suite. c'est le plus sûr. Autre choe on ne rentre pas dans un nuage qui est une zone d hésitation. Un pull back n est pas un signal de sortie tant qu il ne traverse pas la kijun. et les pivots permettent de voir les points de résistances ou de fin de tendance, avant que le kijun se rapproche. Je suis débutant, pas un pro; mais quand j applique bien ces règles et que j ai pas la main faible pour couper mes gains avant, je peux prendre beaucoup de points; ensuite il faut gérer son stop loss dans une raisonnable à cause des pull back qui annulerais les gains, et une fois la moitié de l'objectif atteint ou son break heaven, remonter le stop loss au dessus de la position d'entrée; ainsi on peux laisser courir la position sans stress, ou même mettre une limite de gain si on doit partir; dans le pire des cas on ne perdras rien. sur le dax en 1 min, il y a entre zéro et 3 opportunités par demi journée.

J'a pas beaucoup d exemples sous la mains mais voici un graphe du dax cfd à risque limité du 13 mars. il ne faut pas regarder les 3 trades gagnant d avants en début de graphe mais une prise de position que j ai raté. (quand on a raté le signal d entré, on ne rentre pas en retard!) si j étais rentré à la zone d entré en vert, on voit bien que le cours part à la hausse en traversant la kijun (vert). sur cette exemple la tenkan (orange) on s en fiche carrément! on pouvait en tout sécurité prendre 30 points et sortir au croisement de la kijun. oui on aurait pu sortir avant au plus haut, mais rien ne nous dit qu elle allait pas encore monter 30 points, alors le plus safe c est de sortir au recroisement dans la kijun; ou retour de marché violent ou là peu d indicateurs sont valables.
trad13mars.png
trad13mars.png (47.28 Kio) Vu 350 fois

Re: Journal d'Anthony

par gems » 16 mars 2017 08:56

Je me permet d'ajouter un autre exemple que j'ai réalisé exprès ce matin. ce n'est pas l'exemple parfait mais assez explicite. j'ai oublié dans le texte vert un mot: cassure franche tenkan + KIJUN
tradex.png
tradex.png (51.75 Kio) Vu 341 fois
Le signal d'entré n'est pas la meilleur configuration possible mais l'on est au dessus d'un nuage haussier; la chikou est libre au dessus du graphique.
à la troisième bougie après l'entré en position, en forme de doji (corps de bougie absent et mêches en haut et en bas) on a un petit pull back, rien de méchant, on est toujours au dessus de le kijun donc on reste.
les tests tenkan, juste un indicateur de test, on reste
traversé de tenkan fleche orange, il faut être attentif car on se rapproche de la kijun, puis finalement retour à la hausse, on reste toujours.
par contre à la cassure flèche rouge, alerte maximummum. on ne se dégonfle pas on reste, car pourrais en fin de formation de bougie finir bleue et repartir la hausse; mais ici elle est validé rouge et la suivante passe sous la kijun en marteau; on sort tout de suite!
les mêches debougies vont parfois tester la kijun comme pour les flèches orange de la tenkan: Self control, on reste, l'erreur est de sortir à ce moment là (que je fait encore parfois) et de rater une nouvelle forte hausse. il faut avoir confiance en la méthode. On rentre pas souvent mais quand on y est, on va 9/10 dans le bon sens. quand ce n'est pas le cas c'est souvent à cause de signaux contradictoire, par ex entré à la hausse sur une cassure de kijun à la baisse et dans un nuage; ou contre tendance.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 18 mai 2017 14:28

Bonjour a tous~ bon ca fait tres longtemps que je n'ai rien poste. Je devais poster 2 semaines apres mon dernier messages mais je n'avais pas grand chose a dire et surtout j'etais tres tres occupe/fatigue pendant une longue periode.
Je n'ai pas arrete les marches financiers et continue de travailler sur l'Ichimoku.

Je me donnais 3 semaines pour travailler ma technique avant de commencer en reel et finalement ca m'a prit presque 2 mois. Je l'ai pas mal modifiee et maintenant elle n'est plus comme avant, ou je prenais des retours en sens contraire de la tendance. Je suis retourne aux bases de l'Ichomoku. J'ai lu les message de Gems egalement, merci~.

Ma technique maintenant est une technique de breakout. Je me sers de toutes les droites de l'indicateur pour m'aider, et j'ai toujours mes rsi 14 au cas ou une grosse divergence se presente.

Mon signal d'achat est donne lorsque mon graphique S15 a son:
- Prix au dessus du Kumo;
- Kumo vert;
- Tenkan au dessus de Kijun;
- Chikou au dessus.du prix;
- Graphique M1 avec un cross Tenkan/Kijun.

Inverse pour un signal de vente.

Pour mon signal de fermeture: Kijun M1 cassee ou divergence nette.

Lorsque le prix S15 fait un breakout sans Cross sur le M1 et redescend, je place une droite sur le haut de la Bougie (la meche s'il y a) et rentre un trade dans cette direction uniquement si cette droite est cassee sur fermeture, ce qui evite les faux breakout.


Cette technique marche tres bien, et en simulation je fais environ 200-300 points sur de bonnes journees. J'ai donc commence en reel hier, et pour le moment ce n'est pas fameux.

J'ai bonne confiance en ma technique car elle fonctionne bien et mes entrees sont precises, mais alors le stress lorsque j'ouvre une position est terrible! Je coupais donc mes positions tres tot apres seulement 2 points de gains alors que le trade serait alle jusqu'au final +30 points ou plus, et donc je commence a perdre patience et etre enerve contre moi-meme et prendre des trades qui ne suivent pas ma technique, fonctionnent un peu et me remontent de quelque points, puis vient un trade perdant qui n'a rien a voir avec ma technique, qui me fait passer rouge.

Le probleme est donc toujours le stress mais maintenant je n'ai plus le choix. Je maitrise ma technique, elle fonctionne, mais le stress est uniquement present en reel, donc je vais devoir franchir ce cap. C'est demotivant de debuter en reel et commencer a perdre son capital a cause d'erreurs stupides.

Je poste aussi ce message pour confirmer ma technique, pour officialiser mon debut en reel. Comme ca je pourrai continuer mon journal en racontant cette fois-ci mon experience en reel.

Je vais essayer de me calmer avant de commencer a trader et de vraiment laisse aller mes trades jusqu'au bout, car c'est vraiment decevant de fermer a +2 points et de voir les prix aller a +30 a la fin et en plus finir rouge derriere sur un trade non reflechi.

A continuer donc, on verra comment ca se passe demain, je vais essayer de faire mieux.

A bientot~!

Sujets similaires
Journal (reel) - Anthony
par Papaours74 » 01 mai 2018 08:35 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)