ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par freakss » 31 janv. 2017 17:04

bonjour,
J ai vu une vidéo qui est postée sur ce site ,ou une personne ayant l'air bien renseigné sur le sujet ,affirmait que les cfds à risque limité n'etaient pas terrible pour trader.
Selon des statistiques,90% de l'argent investit par les tradeurs disparaissait "dans la nature" et que le ratio perdant /gagnant etait tres desequilibré .
Il pense que pour débuter ,a la rigueur ,il y a un interet avec les cfds à risque limité,mais que un professionnel ,ou une personne plus aguerris ,ne devrait pas les utilisés.

Je voulais savoir ce que les gens aguerris en pensaient ..

Bonne journée a tous!

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par Miju » 31 janv. 2017 17:09

Non, pourquoi?... Les cfd à risque limité sont bons à trader! Tu dois confondre avec les options binaires, non?

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par freakss » 31 janv. 2017 17:09

non,je vais retrouver la vidéo et la poster

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par DarthTrader » 31 janv. 2017 17:09

cfd à risque limité, future pea... le ratio de perdant est de 95%

comment-eviter-de-faire-partie-des-95-q ... 14433.html

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 17:18

non merci de ne pas poster de vidéo de n'importe quoi (et notemment des choses illégales comme encourager à trader avec l'argent des autres) et tous les débutants gobent la bouche ouverte sinon ça va encore être le massacre et il faudra supprimer le post à la demande du créateur de la vidéo comme bien souvent :mrgreen:

95% de perdants cela concerne TOUS les supports cfds à risque limité, actions, futures etc ;)

On le sait depuis 1980 car les brokers futures US et actions doivent poster les résultats des clients rien de neuf depuis 30 ans :mrgreen:

5% gagnent 95% perdent et heureusement ! Si tu réfléchis 5 secondes ;) si c'était 50/50 et bien il ne se passerait rien. Ce sont les mêmes stats pour les réussites d'entreprises par exemple ou les études difficiles ;) RIen de neuf, seuls les bons, les gens équilibrés psychologiquement, les gens sérieux, les gens très prudents, les gens qui n'utilisent pas de levier ou 2 3 maximummum, qui vont trader avec de l'argent qu'ils n'ont pas besoin on une chance. Les autres... ils dégagent bien vite. Ce ne sont pas des traders, ce sont des joueurs.

Si tu fais une recherche sur le forum on en parlé xxx fois :)

===

Tu débutes ? et bien tu fais 6 mois de paper trading déjà si tu veux avoir une petite chance :) Tu ne deviens pas avocat en claquant des doigts, trader pareil c'est un métier extrèmement exigeant et difficile. donc oui tu as 95% de chance de perdre quelque soit ce que tu trades... Dans la vie, les études, le trading, les entreprises, les sportifs, les artistes, les écrivains entre 1% à 5 % réussissent. C'est implacable. Les autres font autre chose ce qui ne les empêche pas d'écrire de la poésie, de jouer au foot le week-end ou de suivre l'actualité boursière parce que c'est une passion.

Si tu n'es pas passionné tu n'as aucune chance à mon humble avis c'est tellement diffiicle qu'il faut être "né" pour cela comme pour la musique, l'écriture etc

Mais 99% des gens ne tradent pas sérieusement, c'est plus un 'loisirs" qu'autre chose.

Donc ton espérance de gain pour répondre à ton titre, c'est statistiquement zéro :) mais j'ai passé un concours où j'avais 1% de chance de l'avoir et tout le mond eme décourageait. Je l'ai eu quand même. Donc les stats... tu en fais ce que tu veux, tu as des gens qui gagnent au loto toutes les semaines et pourtant c'est impossible :)

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par freakss » 31 janv. 2017 17:33

je ne parle pas des 95% de perdants ,mais du capital investi par les tradeurs qui disparait a 90% "dans la nature".

Je vais mettre le lien ,si quelqu un veut le voir puis discuter.
C est peut etre n importe quoi comme tu dis ... Et je veux juste comfirmation

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 17:36

je savais que c'était cette vidéo :)

oui n'importe quoi venant d'une personne qui ne trade mêem pas mais qui fait du buzz en surfant sur l'ignorance... l'argent en bourse ne disparait pas, il change de main tout simplement. Niveau seconde de lycée ou 3ème. Mais comme les français ont le niveau le plus faible en économie de tous les pays de l'OCDE il peut dire n'importe quoi, il y a toujours une majorité qui gobe, c'est du Melanchon comme niveau :)

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par DarthTrader » 31 janv. 2017 17:44

rien ne disparais dans la nature a part les morts et encore ....

si tu vas chez un broker chypriote effectivement ton capital vas disparaître pour toi mais se retrouver dans les poches du broker.
En cas de krach type 2007 2008 la capitalisation en bourse baisse mais rien ne disparaît tout comme dans une bulle rien ne se crée ...

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par palladium » 31 janv. 2017 17:44

"Une étude publiée par l’assureur allianz s’inquiète du niveau des Européens en matière de culture financière, et plus particulièrement des lacunes des Français, bon derniers.

Pour les besoins de cette étude, allianz a interrogé, en novembre dernier, un échantillon de 1.000 personnes par pays, dans 10 pays européens : la France, mais aussi l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni. A chacun des sondés, l’assureur a posé une série de questions destinées à évaluer leurs connaissances des concepts financiers comme le calcul des intérêts, l’Inflation, les risques financiers, etc.

Le verdict est cruel pour les Français. Ils sont ceux qui ont le moins bien répondu, derrière les Portugais et les Italiens, et plus loin encore des Autrichiens, des Allemands et des Suisses, le trio de tête. « Un peu moins de la moitié des personnes interrogées en France ont répondu correctement aux deux questions de culture financière portant sur les principes d’Inflation et de taux d’intérêt, et seulement 9% d’entre eux ont été en mesure d’identifier les bonnes réponses aux trois questions portant sur les concepts relatifs aux risques financiers », explique le communiqué d’allianz. De même, « les concepts financiers tels que la relation entre risque et rendement, la diversification des risques ou encore le risque de liquidité, ne sont maîtrisés que par une faible proportion des participants à l’étude. »"

http://www.cbanque.com/actu/61633/education-financiere-le-faible-niveau-des-francais-est-inquietant-selon-allianz

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 17:50

Un krach boursier c'est juste une redistribution à l'échelle planétaire. 98% perdent car la majorité ne sait même pas qu'ils peuvent vendre à découvert et les 2% de plus malins récupèrent leur perte dans leur poche. Rien ne s'évaporent les plus grosses fortunes se font lors des krachs :) j'espère lors du prochain krach être du bon côté et avoir un bon timing surtout :)

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par Burzum » 31 janv. 2017 17:52

Oui c'est pas nouveau Palladium, nous sommes les plus nuls et c'est structurel , ça remonte aux années 60 ans et surtout avec l'invention du livret A en 1818.
Dés lors que un Etat crée un placement dont les fonds sont garantis avec un taux fixé sur l'inflation, pourquoi chercher d'autres sources de revenus ????
C'est une autre forme de l' assistanat global des Français

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par chad » 31 janv. 2017 23:10

et si la question était =

"comme tu en as bavé pas mal dans les étapes de ta vie et ta construction, est-ce que le plus dur n'est pas d'accepter que le trading soit =
Spoiler:
trop facile
:geek: :idea:

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par Air one » 02 févr. 2017 08:28

A mon tour ...
Voila le début de mon parcours
Je suis passé par la case dass(direction des affaires sanitaires et sociales)
Et oui 40 ans plus tard ça me fait sourir
Quand tu as eu des moments très difficiles dans ta vie, tout es possible le pire comme le meilleur

Oui je suis en enfant qui a été battu sans motif (par ma mère)
Mon père biologique je ne le connais pas !!!
Il m'a fallu prendre des décisions à partir de 7 ans
Je suis partie de la maison, normal : elle me battait
J'ai dormi dehors, et je me suis retrouvé au foyer de l'espérance à Evreux

Je me suis rapidement mis en mode survie puis avoir des rêves et les réalisés
Parfois, à force d'attendre le bon moment n'arrive jamais
J'ai provoqué ma chance par mon humilité en donnant un sens à ma vie
Par mes actions dynamiques en mode persévérance :)

Dans le trading je trouve une certaine discipline sans trop me prendre la tête
J'essaye de progresser et d'avancer toujours dans la même direction plus loin
Le passé c'est fini
Le présent c'est maintenant

Désolé pour le hors sujet :oops:

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par chad » 02 févr. 2017 10:15

je suis obligé de sortir de l'ombre car je lisais sans me connecter pour mon challenge pas d'andlil de 22h à 19h
toute façon si je veux être honnête avec moi et avec vous j'ai pas à vous lire dans l'ombre...
ouah c'est costaud ce que vous racontez la

Swing oui niveau psycho le taf est majeur
mais techniquement trader est ce difficile ?

Airone tres touchant ton témoignage
pour que tu ne te sentes pas seul moi non plus je connais pas mon père enfin je l'ai vu une fois et je sais qui c'est ce qui est déjà une chance... puis j'ai des contacts avec la famille paternelle ... enfin j'avais...
j'ai aussi fait un passage par l'ase de Paris de 17 à 21 ans en contrat jeune majeur un comble pour un enfant d'éducatrice lol j'ai même eu un éduc de l'association Olga Spitzer ou ma mère a bossè je trouvais ça trop marrant...lol
logè nourri à Paris intra muros c'était plutôt cool la dases vu comme ca

tous nos combats nos expériences nos souffrances nos bonheurs sont une chance je n'échangerai ma vie pour rien au monde ...
alors force à nous
force à tous
soyons fort
soyons heureux
stay happy ;)

Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par Air one » 02 févr. 2017 10:26

Je suis très touché par le parcours de swing :oops:

Oui tu as raison chad
J'ai essayé de changer certaines choses au niveau de ma famille
En vain ça marche pas, je n'ai jamais eu de gestes tendre durant mon enfance
"Donc quand ma fille viens me voir pour me demander si ça va & me faire un calin, c'est que du bonheur cela me permet de prendre confiance en moi "
Donc je suis passé à autre chose pour pas trop usé ma petite santé
Je ne voulais pas en parler de peur d'être juger ( à tord)
Je ne peut en parler avec personne
Si quand je fais de l'associatif
Je ne fais plus de cauchemar, depuis quelques temps
Une victoire, pour moi le début d'une nouvelle aventure
Depuis, que je viens sur Andlil, je peux parler en toute quiétude
Certaines personnes sont comme moi je ne le savais pas
C'est génial :)


Re: esperance de gain en tradant les cfds à risque limité

par chad » 02 févr. 2017 16:25

- Swing

pour moi ce qui ressort de ton parcours c'est ta combativité le fait que tu sois un grand bosseur et battant ça me parait évident

et ça c'est tout respect :mercichinois:
faut que je pense à toi quand je manque de motivation pour les cours :P

perso ma vie n'a pas été difficile sincerement :musique:
si aujourd'hui je manque d'argent c'est un choix avant tout :) ;)

pour en revenir à toi =
je pense qu"il est temps que tu penses à toi ta santé et ton epanouissement
tu t'es assez battu

je pense

c'est ma vision par rapport à tes posts

c'est peut-etre totalement erroné


Sujets similaires
esperance de gain
par florent8 » 19 janv. 2018 14:58 (6 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Voyager en tradant
par VigVag » 21 nov. 2020 01:01 (3 Réponses)
Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.
par ChristelleP » 12 févr. 2021 18:38 (38 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)