ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour je me présente Stephvet

par STEPHVET » 06 févr. 2017 12:55

Je m'appelle Stéphane
43 ans trader semi débutant ( 1 et 1/2 an de trading actif en réel ), uniquement sur cfd à risque limité indices européens et un peu de Forex. Rarement des actions.
J'ai un emploi à mi temps qui me laisse pas mal de temps pour trader
J'ai un profil plutôt joueur et prise de risque qui m'a deja coûte 3 fois l'intégralité de mon compte bourse mais j'ai la faiblesse de croire que j'ai payé pour apprendre
Je progresse lentement mais je progresse
Le plus dur étant de résister à l'Effet de levier. Je me limite actuellement à 20. Après avoir utilisé largement plus de 50. Jamais plus de 100 ( c'est carrément suicidaire et c'est impossible de tenir et faire courir ses gains avec un tel levier )
J'ai ré déposé des fond et je trade de façons plus sérieuse même si j'ai encore des accès de folies ils sont plus maîtrisés et plus efficaces
Ma plus grande difficulté s'est de laisser courir mes gains. Même avec peu de levier je n'y arrive pas. Des que j'ai pris 0.5 en moyenne de mon capital je prend.
Par contre en général je n'accepte plus de perte supérieur à 1% de mon capital. J'ai les bonnes journées 70% de trades gagnants et si j'arrivais à laisser courir les gains plus longtemps je serais profitable
Voilà pour ma présentation et mon trading
Bons trades a tous :merci:

Re: Bonjour je me présente Stephvet

par Miju » 06 févr. 2017 13:05

Bienvenue parmi nous Stephvet :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Bonjour je me présente Stephvet

par Miju » 06 févr. 2017 13:16

Stephvet,

À ta présentation, j'ai l'impression que tu raisonnes en € gagnés. Ce n'est pas la meilleure des façons pour trader.

Je vais être un peu brutal. Le marché n'est pas un DAB. C'est une succession d'opportunités appliquée judicieusement à notre capital. Trader, c'est investir. Un capital qui te rapporte un gain.

Monter en levier 50 est suicidaire. Tu feras un gros coup, mais tu prendras un grand coup.

Laisser courir ses gains, c'est plutôt positif. Mais en vouloir plus, cela peut inverser les choses. Plus tu voudras de points et plus ton entrée doit être précise.

Je pense qu'il faudrait que tu travailles un peu ta méthodologie.

Re: Bonjour je me présente Stephvet

par Amarantine » 06 févr. 2017 13:26

Bienvenue chez Andlil Stephvet. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Bonjour je me présente Stephvet

par STEPHVET » 06 févr. 2017 14:28

Bonjour Miju,
je suis absolument convaincu que ma méthode pour autant que j'en ai une digne de ce nom est très incomplète et très fragile.
je suis ici car j'aime le trading, j'ai compris que je ne savais rien. C'est pas une phrase en l'air, j'ai vraiment eu cette sensation un jour de comprendre que j'avais encore beaucoup de travail.
Mon premier et plus important objectif et de maitriser mes envies et mes pulsions. J'ai vraiment fais des progrès. Je ne prend plus que entre 3 et 5 de levier et de temps en temps levier 11 ( 50 mini contrat ) sur des trades ou je coupe très vite. C'est 8 fois moins qu'il y a qques mois / semaines.
Mon second objectif sera d'essayer de trouver une méthode simple sur laquelle je pourrais me reposer ( statistoquement ) pour essayer de laisser un peu plus courir mes gains.
J'ai eu la chance d'avoir un journée passée chez mon broker et une étude de mes trades. Le point le plus significatif était que je gardais mes trades perdants en moyenne deux fois plus longtemps que mes trades gagnants.
Et bien sur une solde négatif.
Je vous remercie pour votre accueil et vos conseil.

Re: Bonjour je me présente Stephvet

par Miju » 06 févr. 2017 14:37

:mercichinois:

Re: Bonjour je me présente Stephvet

par DarthTrader » 06 févr. 2017 16:08

Salut Stephvet et Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)
graphique qui présente les % du top 10 du nasdaq
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2024 07:58 (3 Réponses)