ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trading du13-04, observations

par jc-tergal » 13 avr. 2012 14:34

Bon si je ne m'etais pas fait piege j'aurais eu une journee fortement positive mais un stop active fait que ma plus value est moyenne...

Je constate que je me suis bien rentre sur un bon signal d'achat sur airfrance j'etais positif mais le temps de faire un ptit truc et elle repartait a la baisse et le stop a pete, heureusement vu la chute qu'il y a eu derriere.
DOnc je me suis repositionne sur accord et un petit ar sur carrefour et ca me permet de finir correctement la semaine.

Mais je constate que j'ai du changer mon trading car les signaux arrivaient tot depuis quelques temps et je loupais pas mal de tendances si j'attendais 9h30 et la de nouveau ils se remettent a arriver vers mes heures habituelles, c'est a dire vers 9h40, avant c'est du faux signal.

Il faut donc s'adapter et surtout bien observer ce qui se passe sur le marche afin de detecter les changements qui doivent vous faire adapter votre trading.

Re: Trading du13-04, observations

par leg1 » 13 avr. 2012 15:09

Vendredi 13...

Re: Trading du13-04, observations

par jc-tergal » 13 avr. 2012 15:40

en plus! :mrgreen:

Re: Trading du13-04, observations

par jc-tergal » 13 avr. 2012 15:54

ce fameux loupage c'est un peu le prix a payer de temps en temps.
On ne peut pas avoir des signaux qui sont bons 100% du temps donc il faut accepter de prendre cette perte de temps en temps quand ca se retourne par rapport a ton point d'entree. La le stop est primordial car si tu t'entetes a te dire que tu as raison par rapport a ta technique tu prends des claques dans ton K si tu persistes a attendre le retour sur point d'entree...
Le plus rageant bien sur c'est quand tu entres sur signal, ca se retourne, ca pete ton stop et ca retourne dans ton sens de depart. Mais ca arrive 1 fois sur 5, donc il vaut mieux ne pas regretter le stop qui a pete car 4 fois sur 5 il t'aura sauvé d'une inversion de tendance lourde...

La le placement des stops est important, il se place selon les mini supports du jour+la perte max que tu peux supporter... Il est important d'etre a l'aise en capital car si tes stops sont trop serres du au fait que tu ne peux te permettre une trop grosse perte tu vas souvent voir des retournements de tendances juste apres que tu ais ete sorti.

Re: Trading du13-04, observations

par jc-tergal » 13 avr. 2012 15:57

je me rends compte que tout ce que je dis mis bout a bout permet de completement maitriser ma technique de trading, on pourrait meme en faire un ebook en etant un peu plus eloquant :mrgreen: manque un peu de choses sur le money mangement ...

Remarque, c'est le but du forum de partager

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)