ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 08 janv. 2017 20:27

Bonne année à toutes et à tous, meilleurs voeux de santé et de prospérité .
J ai finis par me décider à tenir un journal, après d interminables tergiversations ... au moins jusqu à la fin du premier trimestre .
Je dois avouer que je lis compulsivement le journal de plusieurs des membres d ANDLIL, et au delà de culpabiliser (parceque je ne partage rien), j ai surtout l impression de passer à coté de quelque chose d enrichissant .Je vais donc essayer d être sérieux et de partager un maximummum de choses sur le forum .
Merci à tous ceux qui participent, à tous ceux qui tiennent un journal (Sobear, Seba, Pierretrading, -, -, Falex et j en oublie beaucoup ...), évidemment un grand merci à Benoit .
Au plaisir de partager avec vous tous . :lol2:

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Amarantine » 08 janv. 2017 20:58

Et bien Santarelli, on dirait que tu as fini par saisir l'esprit de ce forum qui est l'entraide et le partage, bravo!
Et tu verras que le fait de tenir ton journal te fera progresser beaucoup plus rapidement grâce aux "critiques" et conseils que tu vas recevoir des autres, mais également parce que tu te sentiras davantage "tenu" de savoir que les autres traders vont te lire.
Nous t'attendons donc régulièrement ici.

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 09 janv. 2017 15:59

400 APM (action per minute), pour contrer les algos !

En théorie, il est possible de passer 400 ordres à la minute ...

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 09 janv. 2017 22:11

Configuration de trading :
-2 comptes, 1 chez ig, 1 chez FXCM
(je teste depuis aujourd hui la démo prt future, ça a l'air top)
- K total : 1888 euros
-Levier idéalement de 5, maximummum de 10, excepté position avec SL en PV
-Actif tradé : DAX, EUR/USD, occasionnellement GBP/USD (j aimerais bien trader d autres supports en swing avec levier inférieur à 1, pas d actualité pour le moment)
-Horizon de temps : scalping, day trading
-objectif : 50 points/pips par semaine
Je trade en réel depuis mars 2011, pas de démo, préfere les microlots pour tester de nouveaux setup ou configurations . J utilise l'analyse technique et comportementale principalement, comprends rien au fondamental de toute façon .Depuis quelques mois je considère que la technique est suffisante (marre de passer des nuits sur prt/fxcodebase à tester indicateurs et stratégies), priorité à l'état d'esprit, l'état du mental (pas évident de bien définir) pendant la session de trading en se basant sur la méditation .5 min à 20 min avant le début la journée (c'est plus ou moins long) et une petite session après chaque trade trop chargé d'émotions (gain ou perte) .Je crois que ça s'appelle de la méditation dirigé : il faut se poser une serie de questions et y repondre mentalement .Exemples :
-Qu est ce que je fais sur les marchés ?
-Est ce que je veux gagner des points/pips ou des euros/$ ?
-Comment fonctionne l'esprit d'un trader gagnant/comment réagit il ?
-Est ce que je m endors devant le site de Ferrari ou bien Andlil, pourquoi ?
Bref, chacun doit se poser les bonnes questions pour réussir à trader avec suffisamment de sérénité et une "juste" confiance en soi .C est ingrat et pénible au début, mais c'est le meilleur remède en ce qui me concerne .
C'est pas très original comme configuration, mais j espère m y tenir. 1er objectif de K= 5000 euros, pour ouvrir un compte future, faire des options ... structuré un peu mon trading .
Bons trades à tous, à bientôt

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Pierre-trading » 09 janv. 2017 22:19

Bon courage Santarelli. ;)

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 11 janv. 2017 16:30

Bonjour Pierre
Merci beaucoup, je te souhaite bon courage, de réussir ce que tu entreprends, à bientôt

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 15 janv. 2017 11:10

Résultat de la semaine 09/01 - 13/01/2017
J espère que la semaine a été bonne pour tout le monde, après quasiment 15 jours sans trader pendant les fêtes, ça été un peu laborieux de s'y remettre. Du vert quand même, vraiment à la marge 3.9 pips sur EUR/USD et 2 points sur le DAX, 8 trades seulement, 6 gagnants et 2 perdants .
Je ne sais pas trop quoi penser de cette semaine, j'ai pourtant essayé de mettre en application ma "config" .A retenir, 1 bon trade, bien respecté mon plan, bien mentalement, faut que je reproduise ça, et 1 boulette, en voulant fermer une position qui partait mal, je me trompe de touche, je double ... j'ai eu du bol, ça finit à 0.30 pip mais vraiment débile, il était super tard, je ne comprenais plus grand chose, à proscrire .Il a fallu lutter toute la semaine pour eviter le trade d'ennui (vendredi matin c'était un cauchemar), pourtant le graph du DAX de la semaine est super propre ... espèrons que la situation va se débloquer dans les semaines à venir .
J'essaye de partager mes graph et mes relevés mais je n y arrive pas encore, voir ça cet après midi .
Bon Dimanche

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 16 janv. 2017 07:11

Bonjour et bonne semaine à tous,
Je n arrive pas à insérer des images sur le forum, donc je ne peux partager ni mes résultats ni mes config graphique, et en plus la fenêtre de recherche du site ne fonctionne pas chez moi (je suis une buse en informatique), donc pas évident de retrouver les post qui correspondent, si vous avez une suggestion .
La journée devrait encore particulièrement calme en ce jour férié US, EUR/USD a repris avec un gap à la baisse de 50 pips, quasiment comblé déjà, peut être plus intéressant que le DAX aujourd'hui, bon courage .

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 16 janv. 2017 22:47

petit test
rsultat sem 1.1.png
rsultat sem 1.1.png (190.83 Kio) Vu 705 fois

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 16 janv. 2017 22:50

On dirait que ça fonctionne
resultar sem1.1.png
resultar sem1.1.png (23.63 Kio) Vu 703 fois

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 19 janv. 2017 07:12

Un peu de sport, l'entrainement de One Punch Man !
Cette vidéo pour se motiver à faire un peu d'exercice .
[youtube]https://youtu.be/sYS4uxZHCFM[/youtube]
One Punch Man est un manga un peu délirant, une histoire de super héro à la sauce japonaise, disponible gratuitement sur le net .
100 pompes, 100 squats, 100 abdos, et 10 kilomètres par jour, ça fait beaucoup quand même, je me contente de 50 de chaque tous les 2 jours et 2 footings de 30-40 min 2 fois par semaine .
Ca fait trop de bien, après des heures assis derrière ses écrans .

Re: Journal de Santarelli (réel)

par chad » 20 janv. 2017 01:04

bonjour c'est deja bien 50 de chaque et ton footing

un corps sain !
enjoy

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 22 janv. 2017 20:29

Résultat du 16 au 20 janvier 2017
Bon week end à tous .Encore une semaine surprenante, je m'attendais à un retour de la volatilité pour la fin semaine, il n'en a rien été, 40 points d'amplitude sur le DAX pendant l'intervention de Draghi, même lui a du être vexé .Je suis loin de mes objectifs (50 points semaine), mais c'est du vert quand même :
resultat sem 2.png
resultat sem 2.png (119.43 Kio) Vu 602 fois
resultat sem 2.png
resultat sem 2.png (119.43 Kio) Vu 602 fois
Bonne semaine à tous
Fichiers joints
resultat sem 2 fx.png
resultat sem 2 fx.png (46.74 Kio) Vu 602 fois

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 24 janv. 2017 10:52

Bonjour
Une vidéo de Laurent Alexandre (il y en a pleins d'autres sur youtube), très intéressant pour les amateurs de nouvelles techno, entre euphorie progressiste et scenario catastrophe de science fiction .Du coup, un graph de google, triple top ou breack out ?
[youtube]https://youtu.be/WLKnIyy6xTM[/youtube]
google BO.png
google BO.png (83.07 Kio) Vu 588 fois
A noter que la cloture d'hier s'est faite sur des plus hauts historiques .

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Santarelli » 15 févr. 2017 09:20

Bonjour à tous,
je ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps parce que j'ai repris un travail de serveur en restauration ( pas assez gastro pour les amateurs de ce forum, mais trop mal non plus !) .Je fais les deux services (midi et soir) et je n'ai plus le temps de rien, j'espère que je vais m'y acclimater rapidement pour reprendre un peu le trading !
Tout au long de Décembre et de Janvier je me suis posé des tonnes de questions sur le trading, ce que je venais y chercher, est ce que j'ouvre un journal de trading, ect ... un peu comme beaucoup sur le forum, je suis très sous capitaliser, donc pour le moment je prends du recul, j essaye d'économiser un peu, j'oublie que j'ai aucune chance et je fonce .
A bientôt

Re: Journal de Santarelli (réel)

par Did » 15 févr. 2017 10:13

Bonjour santarelli.

Je te comprend que tu peux pas trop suivre quand on travail. Mais tu peux Placer dans des actions et voir à la fin de journée l'évolution.
Au départ j'ai ouvert un portefeuille en action je stagnais surtout je perdais, quand j'ai ouvert un cfd à risque limité j'ai mieux appris puisque le risque était plus grand.
Le graphique que j'ai appris sur cfd à risque limité je l'utilise dans les actions et en fin compte je réussi mieux en action que sur cfd à risque limité. C'est pas pour autant que je vais arrêter le cfd à risque limité au contraire.

Sujets similaires
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)
[Reel] Journal de Trading de Canarich
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 01 déc. 2016 17:24 (1 Réponses)