ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Cadeau

par jc-tergal » 13 avr. 2012 17:09

donc afin d'illustrer toutes mes explications sur ma technique voici un parfait exemple de ce jour sur Airfrance.

Comme je n'ai rien a vendre vous pouvez verifier et back tester sur plein de valeurs(mais soigneusement selectionnees de par leur volatilite sinon meme si ca marche en paper ca ne marche pas en reel etant donne les frais et autres incertitudes)

la au moins ca illustre mon mauvais trade de ce jour (zone entouree avant 10h ou je me suis fait sortir par stop sous le point d'entree) mais j'etais en position ailleurs lors du signal de vente sur une autre valeur qui a suivi la meme tendance lmais dont je suis sorti rapidement.

On voit sur le graphe 1' que le plus haut n'est pas celui juste apres l'ouverture mais le suivant, la c'est lie au fait que l'ecart entre le plus haut/et le plus bas immediat etait tellement reduit que je devais l'ignorer et aussi qu'en ce moment c'est nerveux sur le marche donc je suis plus large dans cet ecart. Il faudrait que je sois en graphe 3 minutes afin d'effacer ce "faux" plus haut.

Ces derniers jours je sortais rapidement une fois engage car j'ai eu plusieurs retournements de tendances assez rageants donc j'ai reduit mes stops et reduits mes gains. Je les prenais rapidement alors que la quand on regarde le graphe si on suit la baisse on fait de joli gain sur un seul AR, il y a quelques temps je laissai mes trades courir mais les fortes perturbations subies ces 2 dernieres semaines m'ont incitées a vite prendre mes gains à la premiere grosse inversion quitte a regarder la tendance repartir de plus belle. Je gere mal en ce moment le stress lie aux retournements de tendance alors qu'avant je laissai couler. Mais ca va revenir!!!

Souvent on a la figure appele flag qui montre que la tendance soufle un peu avant de repartir donc le flag de duree courte je laisse mais s'il dure je prefere sortir et tant pis pour la PV...

Voila ca devrai vous aider et vous eclairer dans les techniques de trading possibles. Et comme je vous l'ai dit je n'ai rien a vendre donc ce graphe n'a pas ete choisi pour coller a ce que je dis mais parce qu'il correspond a une realite sur les valeurs que je suis et je le repete, selectionnees pour leur volatilite(a vous de trouver les votres) :ugeek:
Je peux vous sortir 100 autres graphes de ce type chaque jour. Allez sur votre plateforme et backtestez.

Mais ca ne conviendra pas a tous je vous l'assure!!
Fichiers joints
airF.jpg
airF.jpg (107.4 Kio) Vu 1109 fois

Re: Cadeau

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2012 14:06

Bon tu boulot du boulot :)

Merci pour ce partage, c'est moins net sur les indices, j'ai l'impression que les signaux sont plus nets sur actions qu'indices.

Re: Cadeau

par jc-tergal » 17 avr. 2012 14:30

j'ai essaye d'appliquer ca sur indice en live et mal m'en a pris!!! Ca ne regais pas du tout de la meme maniere, pour ca que je dis que les indices sont plus violents :|

Sujets similaires
Un p'tit cadeau
par Valérie » 20 janv. 2012 19:54 (5 Réponses)
Un petit cadeau pour vos enfants
par iGeriya » 23 sept. 2012 19:23 (2 Réponses)
Cadeau pour la Fête des Pères
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 juin 2013 11:56 (23 Réponses)
Merci pour le cadeau
par Rogue » 15 août 2013 12:48 (39 Réponses)
Un petit cadeau
par Paperbag » 17 févr. 2016 14:36 (5 Réponses)
Votre plus beau cadeau de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 déc. 2016 11:12 (17 Réponses)
The present [Le cadeau] court métrage d'animation
par plataxis » 06 déc. 2017 23:07 (0 Réponses)
Petit cadeau pour Amarantine
par Amarantine » 13 janv. 2018 20:19 (3 Réponses)
Cadeau de noël (stratégies + code)
Fichier(s) joint(s) par David » 23 déc. 2018 18:00 (7 Réponses)
quel est votre "cadeau" de trading ?
par ChristelleP » 31 juil. 2019 23:02 (4 Réponses)