ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 18 févr. 2017 19:45

45 minutes ça fait loin

Ancenis j'aime pas du tout j'y ai été une dizaine de fois

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Burzum » 18 févr. 2017 20:03

Non zut 25 minutes
En 3/4 je me retrouve à Angers par l'autoroute :lol2:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 18 févr. 2017 20:31

Angers très sympa j'ai fais 6 mois à l'afpa d'Angers logement gratuit je rentrais le vendredi je revenais le lundi
j'ai fais les boites de nuit d'Angers mais pas une seule à Rennes lol :shock:

mythique les soirées avec mon ami Tony
un sacré bestiau :bravo:

ok donc t'es soit vers Chateaubriant (super près de moi du coup lol) ou Cholet

j'espère pour toi que t'es pas vers Segré :lol: :lol:

mon ami Tony habitait à Chateau Gontier ça me rappelait le Cher lol

mais j'ai fais un teknival mythique là bas un truc énorme à la frontiere 49/44/35 enfin je sais plus vu l'état :bravo: :mrgreen:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 18 févr. 2017 20:33

bah alors R1 meme pas un petit retour sur Villeneuve ?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 18 févr. 2017 20:34

ah ou c'était peut etre la frontiere 53/44/49/35 plutot le tekos (donc pas loin de Chateaubriant)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 18 févr. 2017 20:43

faudra vraiment relire cette file dans quelques années je rigolerai :lol:

demain dernière conso d'alcool il reste 1/3 de la bouteille de rhum je lui règle son affaire :bravo:

Image

ça va gratter parce que mine de rien les habitudes on s'y habitue vite :D

enfin ça va aller
faut pas dec*nner je suis pas alcoolo, juste bon vivant, et surtout breton :mrgreen:

au 18 janvier inclus

18/21 pas de tabac (hors choco)
00/21 sport 1 activité sur 3 mini (record 8j)
00/21 15 minutes de travaux /mécanique/ jardin (record 5j)
00/21 pas d'alcool (record 1j)
02/21 15 minutes de ménage
00/21 15 minutes de lecture de livre
00/21 30 minutes de lecture de cours avant de dormir ( à augmenter progressivement)
(00/21 andlil max 120 minutes min / j )

compteur cours = 0H 0min 0s
Spoiler:
plan d'attaque =
valable jusqu'au dernier exam de juin

-arret total de l'alcool max le 20 fevrier (dernière conso le 19)
-arret total de l'ecig max le 01 mars
-arret du thc en journée (conso ok de 20h à 23h) max le 10 mars
-arret complet du thc max le 03 avril (après mon anniv)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Burzum » 18 févr. 2017 20:54

faut pas dec*nner je suis pas alcoolo, juste bon vivant, et surtout breton

C'est comme quand une fille te drague tu es toujours le dernier à t'en rendre compte :lol2:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 18 févr. 2017 21:16

non moi je le vois très vite

mais bon par contre après faut trier celles qui draguent juste pour draguer moi je veux du concret

j'ai pas un break pour rien :joker:

j'ai pas le temps de jouer :lol: 8-)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 18 févr. 2017 21:18

non je suis pré alcoolique

j'aurais quasiment pas de syndrome de sevrage

mais il faut que je méfie grave

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 19 févr. 2017 18:19

je compte pas cette journée en "sans alcool" car j'en avais encore plein les veines ce matin
mais c'est bien stoppé
cette histoire de médecine me trotte vraiment dans la tete je pense que je m'ennuerai en labo, donc la recherche bof

ceci dit je peux aussi faire un master plus "vivant"
mais bon si je ne tente pas cette 2eme paces je risque de le regretter toute ma vie
donc bon quitte à reprendre la bio en L2 si ça rate

a voir
il va falloir se concentrer sur la validation de la L1 de bio
ce qui est bien c'est que ça me motive à approfondir certaines matières qui sont également présentes en paces (physique,atomistique, maths...)

pas sur que j’arrête l'ecig quand même si j’arrête la thc
a voir je vais quand même faire une pause tant que je n'ai pas arrêter cette dernière

par contre si je n’arrête pas il faudra que je me modère et que je limite la succion permanente

au 19 janvier inclus

19/21 pas de tabac (hors choco)
00/21 sport 1 activité sur 3 mini (record 8j)
00/21 15 minutes de travaux /mécanique/ jardin (record 5j)
00/21 pas d'alcool (record 1j)
03/21 15 minutes de ménage
00/21 15 minutes de lecture de livre
00/21 30 minutes de lecture de cours avant de dormir ( à augmenter progressivement)
(00/21 andlil max 120 minutes min / j )

compteur cours = 0H 0min 0s
Spoiler:
plan d'attaque =
valable jusqu'au dernier exam de juin

-arret total de l'alcool max le 20 fevrier (dernière conso le 19)
-arret total de l'ecig max le 01 mars
-arret du thc en journée (conso ok de 20h à 23h) max le 10 mars
-arret complet du thc max le 03 avril (après mon anniv)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Jim » 19 févr. 2017 21:25

Comme je consommais plus d'une plaquette de 250g de beurre par semaine (une tartine par ci, une tartine par là, ...), j'ai fini par avoir un peu trop de mauvais cholestérol . :oops:
Tel l'ancien fumeur qui gardait la dernière clope de son dernier paquet, j'ai gardé au frigo ma dernière plaquette de beurre périmée depuis deux mois.
Je l'ai jetée aujourd'hui. :top:
Aujourd'hui 19 février 2017, j'ai officiellement arrêté de manger du beurre. :D

Allez, je précise quand même que j'ai remplacé le beurre par la mayo sur mes tartines. :mrgreen:
Et puis, si le sevrage est trop dur, il reste le beurre salé de ma bretonne d'épouse. :musique:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 20 févr. 2017 00:17

lol
cool une plaquette par semaine c'est pas si énorme le beurre est sain si non cuit

faut voir si à côté tu consommes d'autres graisses plus ou moins bonnes
ton alimentation en général et ton activite physique c'est un tout....

pauvre plaquette

lol

Re: Challenge 21 jours pour changer

par beni » 20 févr. 2017 05:31

Yo tout le monde,

Je me joins à cette file car je vais tenter (je dis bien tenter) d’arrêter de fumer.

Un petit historique:
J'ai dû fumer ma première clope à 15-16 ans (j'en aurai 30 cette année). Je fumais occasionnellement, en taxant des clopes a droite a gauche. Puis viens le bac et ma première année de fac d'histoire. Et là c'est le drame. Pendant les manifs du CPE, j’achète mon premier paquet d'old holborne, la machine est lancée, je n'ai jamais vraiment arrêté depuis(sauf une fois pendant six mois). Dix ans après je dois être a 10-12 mini par jour, ça peut monter à 20-30 les jours de fêtes :hein:
Je précise que je ne fume que du tabac à rouler sans filtre, comme les cowboys quoi :lol: :mrgreen:

Je vais commencer quand mon paquet actuel sera fini, c'est-à-dire aujourd'hui normalement. Je vais essayer aussi de faire des séances de sauna aussi au moins la première semaine il parait que ça aide a éliminer la nicotine.
Je mets pas trop d'espoir quand à mes chances de réussite étant donne que j'aime vraiment ça... :musique:

Bonne journée !

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 20 févr. 2017 13:08

yo!
perso j'ai commencé à 13 ans direct entre un paquet de 10 (la bonne époque ) et plus d'un paquet de 20 de malbroro / camel ou Philip momo

j'ai 29 ans j'ai eu des années ou je ne fumais plus de tabac 2012 notamment enfin pas de tabac "seul"

j'ai du reprendre et arrêter des centaines de fois

dis toi =

1) que chaque journée sans fumer est bonne à prendre
par contre il parait que fumer 2 clopes ou 20 c'est pareil pour le coeur sur la journée, pour les poumons chaque clope en moins est un plus

2) il faut 3 jours d'arret complet pour que les poumons se relâchent (les muscles) et que tu sentent ta respiration changée
donc ça vaut le coup de tenir >3 jours pour tester quand tu reprends ce que ça fait (beurk)

moi c'est ça le pire la "tension" pulmonaire que je ne supporte plus

3) je ne connais pas ton tabac mais sache qu'il y'a plusieurs sevrages
le sevrage aux additifs, le sevrage aux imao (antidépresseur present dans toute combustion du tabac mais empiré par les additifs sucrés)

tape "imao tabac" dans google

donc si ton tabac contient des additifs essaye d'en prendre un sans additif type fairgreen ou pueblo ... demande au buraliste
le meilleur pour moi des blondes sans additifs étant les jps et du dunhill

je peux fumer un paquet de jps j'ai l'impression d'avoir fumer 5 clopes additivées

ensuite il y'a le sevrage de la combustion (monoxyde de carbone ... )qui créé un resserrement des artères et un shoot équivalent à un shoot d'heroine par intraveineuse , un temoignage d'heroinomane disait meme que c'était plus rapide via la clope que en intra veineuse car les poumon sont plus proches du cerveau que le bras ...

ensuite il y'a le sevrage de la nicotine le moins pire
tu peux t'aider de chewing gum ou de la clope electonique que je pratique depuis un an et 2 mois avec des pauses

4) ne t'en fais pas une montagne ce n'est pas si dur d'arreter c'est ce qu'on veut nous faire croire mais bof essaye d’intégrer le fait que cela n'est pas si dur

5) tu auras surement de nombreux echecs mais chaque echec te rapproche de la reussite et chaque clope en moins est un plus pour ton corps

bon courage tu es jeune les degats ne doivent pas etre tous irreversibles c'est l'age ideal si tu veux recuperer une courbe de respiration d'un non fumeur

a+ dans le busss

Re: Challenge 21 jours pour changer

par beni » 20 févr. 2017 14:17

Merci chad !
C'est pareil ce qui me gave le plus, c'est l'impression d'avoir les poumons tout le temps pris, avoir la bouche pâteuse le matin et l'impression de cracher ses poumons.
Surtout que je fait un peu d'asthme, plus la pollution des villes indiennes (AQI > 150) ca n'arrange rien...
Mon tabac c'est du Drum bleu, aucune autre informations sur le paquet :mrgreen:
Dans tous les cas je ne passerai pas par des substituts genre e-cig, chewing-gum à la nicotine. Y'a pas de nuances chez moi, c'est ou tout, ou rien :lol:

Bonne soirée !

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 20 févr. 2017 14:30

j'ai fumé du drum bleu quand j'avais 15/16 ans quelques temps

il est additivé et fortement (presque 10% du tabac c'est de la sauce)

tu es en Inde ?

je sais pas je serai toi je tenterai en premier le sevrage aux additifs tu as des sites qui référencent les composants

il y'a un tableau sur ce site =

http://additifstabac.free.fr/index.php/tabac-rouler-pourcentage-additifs-taux-nicotine-goudrons/

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 20 févr. 2017 14:32

sevrage additifs=

http://additifstabac.free.fr/index.php/sevrage-additifs/

Re: Challenge 21 jours pour changer

par beni » 20 févr. 2017 16:43

yep, je suis dans le sud de l'inde. Merci pour les liens
Le plus dur à gérer je pense ca va être les habitudes, faut tout réapprendre en gros. La bière sans cigarette, le café sans cigarette, attendre le bus sans cigarette...

J'ai fumé ma dernière clope il y a une heure !
Tout @JDncv.?][*7 va -#dalAih$ bien !@dsjfh#f4$ pas stressé :><?@DG?\? du tout :lol2: :arrow:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 20 févr. 2017 16:47

lol

oui c'est ça le plus dur mais c'est aussi lié aux IMAO et à la combustion qui renforce le plaisir

moi perso un café sans rien super dur mais je ne l'associe plus à la clope

pourtant à 14 ans j'étais au bar à 7h30 avec mon paquet de clope et mon petit noir
par contre je l'associe à l'ecig

l'alcool pareil super chaud au debut maintenant ça me degoute une clope avec
un petard pas du tout ça s'allie super bien
mais ça aussi c'est niet


l'arret de bus, la clope au volant pareil beaucoup de mal au debut maintenant l'arret de bus ou le volant sans rien meme sans ecig ne me fait pas peur

par contre j'ai des cures dents dans la bagnole en cas de stress sur la route 8-) marche bien t'as le geste (je le tiens comme une clope) le machotage pas hesiter à en changer quand trop machouiller

reste l'ecig je pense que c'est un bon moyen de d'abord se sevrer aux goudrons, aux imao etc...
puis c'est beaucoup plus sain

ou alors si tu fais l'arret brutal c'est pas si bete tu vas galerer quelques jours et après tu seras libre de tout imao, combustion et nicotine en meme temps

je suis avec toi

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 20 févr. 2017 19:10

Courage Beni, c'est vrai que c'est dur mais ça en vaut vraiment la peine ! ! :top:

Sujets similaires
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
Peut on changer de nom d'utilisateur?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 09:41 (7 Réponses)
Changer de Provider
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 20:56 (2 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)