ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de biloute62

par biloute62 » 02 mars 2017 14:29

Bonjour à toutes et à tous ;-)

Bonjour Benoist ;-)

Bien que "visiteur" du forum depuis quelques semaines, je ne me suis pas encore impliqué et je vous prie de m'en excuser...

Pour bien respecter la netiquette, je me permets donc de me présenter à vous...

J'ai 55 ans samedi. Je suis belge vivant en Belgique. C'est depuis octobre 2016 que je commence à me renseigner sur la bourse, le trading et tout ce monde passionnant. Pur débutant, assez rébarbatif aux mathématiques (je suis un pur littéraire), j'ai donc pris du temps pour lire des livres, lire vos commentaires, tester un eu des versions démo, etc.

Je commence doucement à comprendre certaines choses et je me sens assez intéressé par le day trading et surtout le scalping.

J'avais ouvert un compte chez FXCM avec un dépôt de 1.000 euros. je l'ai fermé après deux semaines suite aux annonces les concernant...

Je suis donc à la recherche d'un autre broker.

Le choix pourrait se porter vers ig (broker) et prorealtime (plateforme).

Maintenant, j'arrive au moment où je doute. Suis-je prêt ?

Pour vous dire toute la vérité, je n'ai que 1.000 euros d'économie à placer pour débuter.

Et c'est là que je suis, aussi, dans un gros doute...

Est-il raisonnable d'espérer de petits bénéfices avec seulement 1.000 euros pour me lancer ?

Je suis très patient et conscient que cela pourra prendre des mois avant que je puisse augmenter la mise et accumuler mes petits bénéfices.

Je cherche aussi vers quoi m'orienter pour trader ???

- le Forex ?
- les cfd à risque limité ? le dax ? le cac40 ?

Je me sens perdu.

Hier soir, j'ai visionné une vidéo de Benoist à la nuit du trading ig où il présente andlil et ses particularités (c'est pas du "boursorama" ;-) ). j'ai adoré. cette vidéo a été un déclic car je me retrouve bien dans ses propos sur l'aspect psychologique du trading. Il a 100 fois raison.

Je viens de très loin et j'ai failli crever deux fois car addict à une corne de bouc que l'on appelle l'alcool. Je suis devenu abstinent en 2001. Mais c'est seulement depuis deux années maintenant que j'ai trouvé ma stabilité émotionnelle. Je pense que ces outils que j'ai pu accumuler et m'approprier aux cours de centaines de réunions chez les AA vont bien m'aider au niveau psychologique...

Voilà, je me suis livré à vous en toute confiance...

Ah oui, pourquoi biloute62 ???
Et bien "filoute" car c'est du chti et je suis un chi du sud de la Belgique (lol) donc du Nord de la France re-lol...
Et 62 car c'est mon année de naissance ;-)
Oui, les cheveux gris arrivent au grand galop....

Si vous avez déjà des conseils à mes interrogations, je les attends avec plaisir et confiance.

Encore merci à vous toutes et vous tous et un immense merci à Benoist pour ce site, ce forum et ses vidéos...

Biloute62

:merci:

Re: Présentation de biloute62

par Benoist Rousseau » 02 mars 2017 14:53

Bienvenue

Avec 1000€ tu ne feras aucun gain pouvant changer ta vie. Tu peux apprendre à trader par contre, trader à 1€. C'est avant tout une passion le trading.

Ne trade que de l'argent dont tu n'as pas besoin. Tu es sur de tout perdre avec la pression psychologique.

Si tu doutes c'est que tu n'es pas prêt. Donc continue à faire de la demo jusqu'à obtenir une certaine forme de confiance dans ce que tu fais.

prt ce n'est pas qu'un logiciel graphique

prt cfds à risque limité à risque limité = ig + prt graphique Premium
ig = ig + prt graphique light

prt futures = ib + prt graphique Premium
ib = ib

Donc à ta place du papier trading !

Re: Présentation de biloute62

par biloute62 » 02 mars 2017 15:05

Bonjour Benoist.

Heureux de te lire et de nouveau un tout grand merci pour ce que tu donnes à la communauté (temps, conseils, passions).


Je vais suivre tes conseils car j'ai confiance en toi.

Une fois "plus à l'aise et confiant", quel montant me conseillerais-tu de placer pour commencer à "rentabiliser" mes traces ? Tu dis que 1.000 euros, c'est pas assez. Ok. A partir de combien me dirais-tu "ok, avec cette somme, tu peux commencer à faire quelque chose..." ?

Cordialement.

Biloute62 :merci:

Re: Présentation de biloute62

par Amarantine » 02 mars 2017 15:24

Bienvenue chez Andlil biloute. Je te remercie pour ta belle présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Il faut poser tes questions dans le forum "Débuter en Bourse" parce qu'ici dans ta présentation, elles ne seront pas beaucoup lues . N'hésite pas à créer des files, mais avant, il faut bien lire le lien que je t'ai donné et tu verras comment t'y prendre parce que bien des réponses ont déjà été données de nombreuses fois.

Re: Présentation de biloute62

par biloute62 » 02 mars 2017 16:04

Merci Amarantine

je vais lire le lien de suite...

Je me doutais que mes questions n'auraient pas d'échos nombreux ici ;-)

Bien à toi cordialement

Re: Présentation de biloute62

par biloute62 » 02 mars 2017 16:19

Merci Amarantine..

Je suis vos conseils ...

;-)

Re: Présentation de biloute62

par DarthTrader » 02 mars 2017 16:35

Salut biloute62 et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de biloute62

par biloute62 » 02 mars 2017 16:39

Merci DarthTrader ;-)

J'ai lu certains de tes messages en tant que "visiteur"....

Au plaisir de te rencontrer sur Andlil...

Re: Présentation de biloute62

par Florine » 02 mars 2017 18:37

Bonjour et bienvenue Biloute ! :)

Re: Présentation de biloute62

par biloute62 » 02 mars 2017 20:41

Merci @Florine ;-)

Re: Présentation de biloute62

par Florine » 02 mars 2017 20:43

Tu es de où Biloute ? je suis ch'ti aussi

Re: Présentation de biloute62

par biloute62 » 02 mars 2017 20:52

Je suis de Belgique mais le sud ;-)
Donc du nord de la France... ;-)
j'ai pas mal bossé en 59 et 62 de 1981 à 1985...
De très bons souvenirs...

;-)

Re: Présentation de biloute62

par Florine » 02 mars 2017 20:58

Euh... oui enfin soit tu es du sud de la Belgique, soit du nord de la France... bref.. je respecte si tu ne souhaites pas en dire plus. En ce qui me concerne, je n'habite plus là-haut depuis un certain temps.
A bientôt sur le forum :)

Re: Présentation de biloute62

par Pierre-trading » 02 mars 2017 21:08

Bonsoir biloute alors.

Le trading peut être très dangereux parce que les marchés sont hors de notre contrôle donc oui ton contrôle émotionnelle peut grandement t'aider, t'aider à éviter de dérailler.

Après chez ig prt à 1€ le point si tu es très sérieux tu pourras peut-être gérer tes gains/pertes sinon des courtiers comme Cmc te proposent les montants que tu veux, j'ai les deux moi, mais fais gaffe les marchés sont pas évident à trader, les deux facteurs qui perso m'ont toujours rattrapé ce sont l'impact d'une perte normale (un verre ou deux ) qui débouche sur des réactions de fragilité (une bouteille ou deux), et bien sûr les montants qui augmentent le surlevier, tout ça peut vite arrivé je m'en méfie comme aux AA on se méfie de l'alcool c'est du sérieux fais gaffe j'ai perdu plus de 30 000€ , je te dis ça comme tu as fait du chemin, les marchés sont pas très gentils sois prudent ;) :top:

Re: Présentation de biloute62

par chad » 03 mars 2017 04:55

bienvenue chez andlil !!!

bravo pour ton abstinence chapeau :mercichinois: :mercichinois:

avec 1000e tu peux trader mum 1e le point (fxcm proposait des lots inferieurs )

tu avais deja trader chez eux ? tu as eu des gains / pertes ?

prend ton temps si tu trades à 1 e le point (ton maximummum raisonnable car levier 10)

tu peux esperer faire de 5 à 30e par jour sauf si tu es excellent et que tu fais 100 points par jour mais là c'est de la science fiction pour moi ...

pour t'entrainer si tu es gagnant longtemps avec ces "petites" sommes tu pourras rajouter de l'argent de l'exterieur et trader à 2e le point puis 3 puis 10 ...

mais surtout prend ton temps
ouvres un journal dans la section journal de trading du forum si le coeur t'en dis c'est pas mal pour s'auto-analyser (et éventuellement etre commenté par d'autres membres)

journal-de-trading.html

au plaisir Biloute ! :top: :bravo:

Re: Présentation de biloute62

par biloute62 » 03 mars 2017 09:03

- Pierre Trading
Merci pour tes conseils. Je me retrouve dans ton ressenti. Donc je retiens : 1€ le point / levier en-dessous de 10. Prendre son temps.

- Chad
Merci pour ton accueil et tes conseils. Je retiens : 1€ le point / levier 1 ou 10 max / journal de trading. Gains minimes 5€ à 30€ / jour. Mon objectif perso pour les premiers mois est de : 5€ à 20€ / jour.

- -
Merci de nouveau de me suivre avec tes conseils. Sagesse. Oui, le levier c'est la vraie question. je l'ai ressenti en version démo chez FXCM et aussi chez Oanda où j'avais perdu de l'argent les premiers jours...

J'ai des questions = où trouver un support à 0,1€ le point ?

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le mini Dax le mini CAC ?

Ca veut dire quoi : 0,6 lot ? Un membre m'a écrit cela...

Merci chers amis traders...

Re: Présentation de biloute62

par chad » 03 mars 2017 09:16

0,1e = fxcm sinon je ne sais pas

Re: Présentation de biloute62

par Amarantine » 03 mars 2017 10:15

Non, ne pose plus de questions dans ta présentation s-t-p, il va falloir que je déplace tous tes messages et leurs réponses..
Reprend celle que tu as déjà créée.

Merci à tous ceux qui répondent, mais plus ici.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)