ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par wallstreetlouveteau » 21 févr. 2017 10:45

Bonjour à tous
Je me suis renseigné sur l'assurance vie Fortunéo vie ( j'ai fais un gros tableur ) et je trouves que les unités de compte ne sont pas assez diversifiées , peu d'uc investis en Amérique du sud ,en Asie , en Afrique etc...
c'est quand même assez restreint à l'Europe et aux USA.
Donc est ce que vous connaissez un bon contrat bien diversifié en terme de géolocalisation , type d'actif avec une bonne SCPI ?

Merci

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par Air one » 21 févr. 2017 17:32

Voila un début de réponse ;)

Chez assurancevie.com
C'est du solide il y en a pour tout les goûts
Le service clientèle est très réactif et pro
Le contrat que tu cherches : est puissane avenir
Regarde le comparatif ci-dessous :

https://www.assurancevie.com/nos-contrats/assurance-vie/comparer-nos-contrats-d-assurance-vie.html

Bonne recherche ;)

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par wallstreetlouveteau » 21 févr. 2017 17:59

Merci air one mais je suis sur tablette je peut pas copier le lien , je regarderais ça quand j'aurais un pc sous la main .

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par Air one » 21 févr. 2017 18:03

Et bien, et il te suffit d'aller sur le site officiel
Faut pas abuser quand, même :mrgreen: :lol: :lol2:

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par wallstreetlouveteau » 21 févr. 2017 19:01

Pas mal ya un peu de tout de partout avec des ETF et des SCPI.
C'est bien fait leur systeme de recherche de fond .
l'interface Web pour les arbitrages est bien ?


Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par DarthTrader » 21 févr. 2017 19:13

il y a les même assureurs + swiss life chez altaprofit
https://www.altaprofits.com/assurance-vie/comparez-nos-assurances-vie

tu devrai regarder avec swiss life tu peut prendre des actions aussi

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par palladium » 22 févr. 2017 02:00

Jette un coup d'oeil à LinXea Avenir, il y'a pas mal de supports intéressants :
http://www.linxea.com/AssuranceVie/LinXeaAvenir.aspx

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par Air one » 22 févr. 2017 05:08

Regarde ici aussi ;)

Epargnissimo netlife scpi à capital variable
http://www.epargnissimo.fr/scpi-assurance-vie.html

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par Burzum » 22 févr. 2017 07:48

Je te conseillerai plutôt de prendre des OPCI que des SCPi surtout dans un contrat d'assurance vie.
En effet les SCPi sont moins liquides , La SCPI est exclusivement ou quasi exclusivement composée de biens immobiliers physiques. Problème : l’immobilier n’est pas liquide, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible d’acheter ou de vendre des parts de SCPI à tout moment comme il est possible de le faire avec une OPCI.
Ton choix doit dépendre de ton horizon de placement avant tout.

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par wallstreetlouveteau » 22 févr. 2017 18:03

Merci je vais étudier ça mais à 1 ere vu je serais plus interessé par le contrat swiss Life avec les actions de l'euro stoxx 50 et du SBF 120 ( ils se sont trompés ils ont écris euro stoxx 120 et SBF 50 ...) et le contrat puissance avenir d'assurance vie.com avec beaucoups d'uc diversifiés SCPI , trackers et un bon Fond euro.

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par Mister Hyde » 22 févr. 2017 20:55

Il n'y a pas de contrat parfait, mais la bonne nouvelle c'est que tu peux en ouvrir autant que tu veux.

Globalement, SwissLife est intéressant, une bonne OPCI, les titres vifs, notamment pour les SIIC ou si ton pea est plein ;) mais gare au frais, 0.84% p.a. de Frais de gestion sur les actions et 0.29% (min 25€) de frais de courtage, avec une exécution d'assureur, et aucuns droits sur les titres, bien lire les conditions.

Suravenir, très bon fond € dynamique, plein d'UC, mais 0.1% de frais de transaction sur les ETF, et 15% de retenu sur les loyers des SCPI au titre des Frais de gestion, en plus des 0.6% p.a. de frais d'unité de compte, toujours bien lire les conditions.

Pour les SCPI en assurance vie, regarde du côté de l'assureur Spirica (Linxea Spirit, mes-placements liberté Spirica) 100% des loyers reversés et 0.5% p.a. de Frais de gestion sur UC.

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par DarthTrader » 23 févr. 2017 02:19

walstreetlouveteau si tu es intéresser par swisslife chez altaprofit contact moi, j ai 3 contrat chez eux et donc j ai des offres de parrainage

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par Aleks » 03 mars 2017 23:28

Dans un contrat d'assurance vie, c'est l’assureur qui assure la liquidité des parts s'agissant de la pierre papier. Autrement dit on est pas du tout dans un contexte de manque de liquidité comme on peut le constater avec les souscriptions en direct.

C'est pour cela que les assureurs proposent peu de SCPI au sein des contrats d'assurance vie, ils filtrent pour ne proposer que les meilleures afin de ne pas se retrouver prisonnier du fait qu'ils doivent reprendre les parts souscrites par les adhérents lors de leurs arbitrages

L’impossibilité de financer par le crédit et le rendement un peu inférieur par rapport au direct, sont il est vrai des points négatifs mais l'acquisition de parts de SCPI dans le cadre de l'assurance vie a bien d'autres avantages indéniables. ( liquidité, frais de souscription, soustraction des revenus locatif à l’imposition, fiscalité avantageuse)

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par palladium » 04 mars 2017 00:05

Pour info : http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/assurance-vie-la-reforme-de-macron-qui-va-faire-hurler-les-epargnants-1211306

Re: bonne assurance vie ( UC nombreuses et diversifiées) ?

par wallstreetlouveteau » 04 mars 2017 13:15

Oui j'ai entendu parlé de ça palladium , mais bon il sera peut être pas président aussi.

Sujets similaires
Débutant j'ai de nombreuses questions
par Dido49 » 20 sept. 2017 13:22 (7 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Assurance vie avec Yomoni
par ladefense92800 » 04 janv. 2016 16:15 (16 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Assurance vie.
par RianiiL » 19 sept. 2016 21:05 (18 Réponses)
que faire d'une assurance vie ?
par rom1687 » 07 avr. 2017 11:48 (36 Réponses)
Assurance vie, ingrédients cachés ?
par Burzum » 24 juil. 2018 05:42 (14 Réponses)
Alternative a l'assurance vie?
par Amarantine » 16 janv. 2019 13:53 (10 Réponses)