ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Franki : Bonjour à tous !

par Franki » 05 avr. 2012 07:52

Puisque j'ai l'impression de connaitre la vie intime de Benoist, la moindre des choses est que je fase de même, alors je me lance :

Je n'étalerai pas tout mon cursus car cela me semble inoportun lorsque l'on a la passion du trading en soi. Je crois que tout le monde à le droit de tenter sa chance peu importe leur formation. Certain iront dépenser des milliers de dollars à consulter un Psy, perso j'ai décidé d'utilisé la bourse pour fin de thérapie.

Ceci dit, j'ai 42 ans, et entreprend de faire de la bourse à temps plein pendant une bonne année avant de tirer ma conclusion finale sur le sujet. J'ai fait de la bourse action, Mat prem et Forex (à la BGL, chez Saxo, fxcm) depuis l'âge de 27 ans et comme tous le monde je suis déficitaire (-XX,000$). Mon approche était passive puisque je travaillais en même temps et ne pouvait être plus dynamique. Je n'ai jamais eu de broker refusant de me rendre mon argent (sinon je ne crois pas que je serais là ajd ;-)

J'ai tirer un certain nombres de leçons :
-Choisir ses batailles (règle No 1) : et donc "être patient !"
-ne pas jouer pour l'argent (pour cela, il faut une certaine forme d'autonomie financière sinon la pression des factures au quotidien nous force a prendre des positions hativent)
- commencer le plus petit possible
- faire du paper trading en parallele pour se remettre dans le bains lorsque l'on a des doutes (et souvent cela m'a permis d'identifier des opportunités que j'aurais louppé en restant passif)

J'aime bien aussi utiliser la technique "neutre au marché" sur les valeurs fortement corréllé. Je test donc actuellement prt car l'outil de calcul de spread est facile à utiliser (pour moi qui est une buse en programmation). Sinon je suis un opportuniste et pratique toute les stratégies de trading en fonction de la personalité du marché.

Il me reste à parfaire l'études des futures et tout ce qui va avec :
- expiration des contrats et transposition de leur points pivots d'un contrat à l'autre
- etudes/compréhension des spreads entre cfd à risque limité et futures
- comportement autour des différents points pivots en fonctions des heures de la journée et de l'indice joué (à oui ! je ne joue plus les actions, trop de cotations hors marché par les institutionnels ! c'est bon...j'ai donné ! )
- et certainement d'autre points que j'espère découvrir le plus rapidement possible (Lol)

Mon but final étant de devenir efficace en scalping pour évité le plus possible les "Glitch" du marché. Je reste par contre très lucide sur nos chances de réussite n'ayant pas les outils des institutionnels (robots, carnet d'ordre clients, blackbox créateur de volatilité, stop chasers, et autres). Nous jouons un jeu dangeureux !

Sur ces belles paroles, bon trading à tous !

a+

Re: Franki : Bonjour à tous !

par jc-tergal » 05 avr. 2012 09:43

salut a toi.

Je sens que tu vas nous faire des posts interessants aux vues de ton experience...

Re: Franki : Bonjour à tous !

par DéBé » 05 avr. 2012 12:51

Bienvenue à toi ! et n'oublie pas égalemnt le Point G :oops:

Re: Franki : Bonjour à tous !

par Amarantine » 05 avr. 2012 12:59

Bienvenue Franki. C'est toujours très agréable et profitable pour tous de discuter avec quelqu'un qui a une certaine expérience en trading.
Nous attendons tes posts avec impatience.

Re: Franki : Bonjour à tous !

par zanger » 05 avr. 2012 17:11

Bienvenue à toi, je suis impatient que tu partages tes expériences avec nous ;)

Re: Franki : Bonjour à tous !

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2012 18:34

Bienvenue,

tu as tout pour faire un bon scalper, prudence, maitrise. Si tu as des questions sur les futures et ou cfds à risque limité n'hésite pas, je trade les deux. Les futures sont plus délicats à gérer.