ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de sobear

par Air one » 04 janv. 2017 04:56

sobear
Bonne vacances :top:

Re: Journal de sobear

par sobear » 04 janv. 2017 08:56

Merci, je fais les valises et je pars demain alors le trading, en ce moment, est en mode pause.
J'ai hâte d'y être, j'en ai mare de ce climat brumeux et froid alors vive la Guadeloupe et ses 28° ambiant et 26° dans l'eau.
Retour prévu le 11/3 en pleine forme et, j'espère, avec un trading bien maîtrisé.

Re: Journal de sobear

par chad » 04 janv. 2017 09:21

bon voyage penses a nous pauvre glacons sur pattes

Re: Journal de sobear

par Air one » 04 janv. 2017 12:48

Bon vol & profites super bien

Re: Journal de sobear

par sobear » 04 janv. 2017 14:19

Vous aurez de mes nouvelles, soit par le forum dans mon journal ou par la boite noir :gloups: (humour pour Miju :mrgreen: )

Re: Journal de sobear

par Florine » 04 janv. 2017 21:12

Bonnes vacances Sobear ! :) profites en bien

Re: Journal de sobear

par falex » 15 janv. 2017 14:18

Retour le 11/3 et bé ... ce sont de grandes vacances. !!!

Pas eu des nouvelles de la boites noir (qui soit dit en passant est Orange fluo).

T'es toujours en mode vacance où tu regardes et goute aux joies du trading ?

Re: Journal de sobear

par sobear » 15 janv. 2017 17:08

Cette semaine j'étais en mode vacances car j'avais ma nièce et son copain de passage.
Depuis hier nous ne sommes plus que deux et je souhaite reprendre le trading la semaine prochaine en mode modéré (1 à 2h maximum par jour) et décontracté
J'ai 3 choses à tester en mode cool sans obligation de performance:
le scalping à 1 pt sur le dax
Le scalping à 1 pt sur eur/usd
le scalping à 2, 3, 4 ou 5 pts sur eur/usd ou une autre paire.
Je reviens tester le forex car j'en ai déjà fait pas mal avec des résultats pas plus mauvais que le dax. Je sais que suis bon sur des petits ranges à faible volatilité et c'est bien sur le forex qu'il y en a le plus.
D'autre part le forex est plus avantageux pour un contrarien car il pardonne beaucoup, ses retracements sont plus habituels que sur le dax.
Dernier point et je m'assume comme je suis mais pour un esprit compliqué le forex laisse beaucoup d'espace pour créer des modèles et je voudrais pousser jusqu'au bout mon idée d'intrication et d'interopérabilité des monnaies entres elles. Quand ça bouge dans un coin cela se répercute dans un autre et ce sont ces mécanismes qui m'intéressent.
Allez je vous laisse, il est midi ici et c'est l'heure du t'i punch.
IMG_2043net.JPG
IMG_2043net.JPG (143.83 Kio) Vu 454 fois
Bon WE à tous.

Re: Journal de sobear

par Air one » 15 janv. 2017 17:21

Salut sobear
C'est avec un immense plaisir que j'accuse récection des tes nouvelles
C'est formidable
La vue est magnifique, splendide
Bon ti apéro
Bon t'i punch :)
A bientôt
Bon dimanche

Re: Journal de sobear

par sobear » 24 mars 2017 17:32

Je vais mettre mon journal en veilleuse car je ne souhaite plus m'exposer tant sur mes résultats que sur mon évolution psychologique.
J'estime que ce temps est terminé, j'ai tout les éléments en main et je dois maintenant m'appliquer pour un trading propre, bien construit avec un bon management; encore une fois j'ai tout sous la main à moi de bien m'en servir.
Je vous remercie tous de m'avoir suivi et j'espère un jour vous mettre un petit mot pour vous dire que je suis passé définitivement de l'autre coté, celui regroupant les 5 à 10% de gagnant.

Re: Journal de sobear

par chad » 24 mars 2017 17:47

:top: :mercichinois:

Re: Journal de sobear

par Air one » 24 mars 2017 17:50

:bravo: :mercichinois: :top:

Re: Journal de sobear

par Ernesto » 26 mars 2017 12:16

Salut Sobear... Yes... :top:

Re: Journal de sobear

par HellionReign » 26 mars 2017 18:04

Bonjour Sobear,

Ton Journal est Toujours Aussi Agréable a Lire et Prenant...
Je dis Bravo :top:

Je dois Dire que je suis Assez d'Accord avec Toi pour la Paire Euro/Usd...
Par Contre l’Eviter comme la Peste En volatilité Extrême.

Je suis Content que tu Sois Passé du Bon Côté de la Force... ;)
Faire Partis des 5, 10% C'est le Rêve de Tous Ici.
Bonne Continuation...
Chapeau Bas L'Artiste... :mercichinois:

A Bientôt

Re: Journal de sobear

par sobear » 27 mars 2017 16:37

J'avais promis de faire le point sur des moments clés de mon trading et aujourd'hui en est un car je suis repassé en positif sur cette année 2017 ce qui était mon objectif le plus important.
Je trade avec un très fort levier (environ 120) car je n'utilise qu'un capital initialisé au 1/1/2017 à 100€ et je ne veux pas faire de nouveaux apports.
Je ne veux pas non plus réduire le levier afin d'être en situation stressante pour m'obliger à soigner mes trades, définir des setups fiables et utiliser des stops courts pour limiter le risque.
Au total depuis le 1/1/2017 j'ai fait 102 trades avec pas mal de mauvais en janvier février mais sans cramer complètement le capital. Petit à petit la courbe moyenne s'est redressée et je suis repassé en positif.
La prochaine étape: plus de régularité dans la progression.
béni réel.JPG
béni réel.JPG (60.26 Kio) Vu 419 fois

Re: Journal de sobear

par chad » 27 mars 2017 17:34

un tournant ?

bonne continuation

Re: Journal de sobear

par falex » 02 avr. 2017 17:44

Bravo ! Passe trois mois sans remettre au "pot" est à mon avis le début d'une grande victoire. Attention à ne pas relâcher la pression pour ne pas chuter.

Tu trades uniquement le dax ou y'a d'autres epic ?

Re: Journal de sobear

par sobear » 02 avr. 2017 17:54

Je fais que du dax avec quelques trades Forex isolés (3 ou 4 trades sur le trimestre tous gagnants d'ailleurs mais c'est pas significatif vu le petit nombre)
Pour le dax comme pour le Forex je suis en mode scalping avec des TP compris entre 1 et 6 pts des SL compris entre 4 et 6 pts. C'est la seule solution pour trader avec le levier que j'utilise.
Là tu comprends qu'un spread moyen à 2.5 sur usd/cad ne peut pas convenir.

Re: Journal de sobear

par falex » 02 avr. 2017 18:56

Je ne dirai rien j'ai fait pire :musique:

Re: Journal de sobear

par sobear » 03 avr. 2017 09:36

Je ne suis qu'à 1€ le point c'est ça qu'il faut voir et pas le niveau du levier. C'est spécifique à ce compte mais j'en ai d'autres chez IG donc si j'intègre les autres comptes je dois être sur du levier 0.25.
Reste quand même que sur ce compte je ne peux pas faire n'importe quoi en levier 100 et c'est le but!
L'objectif est de travailler sur des setups très précis avec très peu de marge d'erreur.
J'explore cette notion développée par certains sur le forum comme quoi il est possible de déterminer des trades à forte probabilité de réalisation. Au début je n'y adhérais pas mais maintenant je crois cela possible et c'est tout le sens de mon travail actuel.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)