ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Shuttle XPC

par Rogue » 16 oct. 2013 15:39

Benoist Rousseau a écrit :Oui c'est le Shuttle, je l'ai monté ce matin (je n'ai pas finis encore d'installer les softs, il y en a pour la journée).

Il est super MAIS il fait du bruit... le ventilateur de l'alimentation fait une forme de vibration aigüe ultra désagréable, insupportable pour mon oreille. J'ai un spectre sonore très particulier, je perçois certaines fréquences très fortement et d'autres absolument pas. Ils avaient halluciné durant les 3 jours à l'armée, ils mettaient un truc à fond dans le casque et je n'entendais rien alors que tout le monde aurait hurlé. J'ai démonté l'alimentation ce midi et retiré le petit ventilateur fan de 40 mm, il vibre sur l'aluminium, c'est ce qui fait ce bruit. J'ai essayer de réduire ses vibrations mais rien n'y fait.. Je suis en train de rechercher une alimentation fan less pour le petit bonhomme. Le cpu reste à 50 52 degré, ça va, les cartes graphiques sont un peu chaudes 70 degrés mais rien de dramatique. Je surveille la température avec des sondes mais pour le moment pas de soucis.

Dans le pire des cas, si je ne trouve pas une alimentation fan less qui rentre, je vais prendre une alimentation ATX fan less que je vais garder en extérieure et faire passer la connectique carte mère et disque dur SSD par le trou de sortie de l'alimentation du Shuttle. Une alimentation déportée. En tout cas, nickel pour le transport, il est petit compacte et il rentre sans soucis dans une valise à main :)
Tiens je crée un nouveau sujet pour que l'on disserte de nos Shuttle et qu'on donne ainsi des billes à ceux qui voudraient créer leur configuration à base de cet excellent boîtier mini-PC.

Pour ma part j'ai pris un XPC SZ77R5, à base de socket 1155.

Les bons côtés :
- encombrement réduit
- bonne finition
- y'a d'la place à l'intérieur pour caser pas mal de trucs
- beaucoup de sorties disponibles USB, USB3, son (voir plus bas)

Les côtés moyens :
- pas de berceau SSD fourni, il a fallu que j'en bricole un (vive le Dremel !)
- on met beaucoup de choses dedans, mais du coup les câbles sont assez serrés contre les parties "chaudes"
- alimentation bruyante si posé sur le bureau (silencieux s'il est installé dans mon casier PC du bureau)
- il faut du BIOS pour trouver les bons paramètres à l'installation de Windows (j'ai eu des soucis avec la carte graphique et le son)

Les trucs à ch*er :
- la carte son est vraiment médiocre, j'ai un micro jack qui grésille à mort, et la prise enceintes grésille aussi, il faut jouer un peu avec le jack pour arrêter ces petits grésillements (sinon il y a une prise optique pour pallier ce genre de choses)

Re: Shuttle XPC

par Mardine » 16 oct. 2013 16:32

Est-ce qu'il est possible de connaître le processeur, le carte graphique et ram que tu as pu associé please?

Re: Shuttle XPC

par Rogue » 16 oct. 2013 16:42

Bien sûr :

Boîtier : Shuttle XPC SZ77R5
Alimentation : 500 Watt mini PSU, AC input voltage: 100~240V 80PLUS Bronze
Carte mère : Shuttle FZ77, Shuttle form factor, proprietary design for XPC SZ77R5
Carte son intégrée : 7.1 channel High Definition Audio with Realtek ALC888S
Processeur : intel i5 2500K
RAM : 4 x Corsair DDR3 4Gb
Disques durs : SSD Crucial M4 64Gb
Carte graphique : ATI FirePro 2460
Carte réseau : D-Link Xtreme N PCIe DWA-556

Re: Shuttle XPC

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 16:50

Pour ma part j'ai pris le Shuttle SX79R5.

Comme le dit Rogue une petite merveille, très belle finition, "on a confiance" dans le produit.

Par contre je trouve mon modèle bruyant, j'ai du désactiver le ventilateur de l'alimentation (il y avait une vibration qui montait très dans les aigus)... Pour le moment, l'ordinateur ne chauffe pas, mais je vais rechercher une solution pour avoir une autre alimentation pour la carte mère.

Le microprocesseur est un 4930k à 6 cœurs (12 processeurs virtuels), 32 Giga de Ram, deux SSD Samsung Pro de 256 G (un configuré, le second est un système de base déjà installé avec l' image disque du disque dur principal (+ image incrémentale) . Si le disque dur lâche, on peut directement booter sur le second. avec Windows 7 Pro. On peut tout faire avec, montage vidéo etc. la machine est très puissante et elle va au delà des besoins d'un trader qui peut avoir une machine 10 fois moins puissantes. avec 18 écrans proréaltime, 41 onglets d'ouverts dans 4 navigateurs différents + courrier + deux interfaces ig de trading + des logiciels maison je tourne à 5% du CPU en moyenne et 22% de la Ram. C'est une configuration pour faire de la vidéo, de la 3D... pas juste pour trader. Je me suis fait plaisir pour quelques années.

J'ai mis deux cartes vidéos pouvant gérer 8 écrans (7 actuellement sont utilisés) des Ati FIrePro 2460 recommandés par Rogue. Elles sont très bien, refroidissement passifs et elles consomment très peu.

Le bios n'est pas un bios Asus dernière génération donc on ne peut pas trop "bricoler".

Je vais l'utiliser pour voyager, je compte passer plusieurs mois à l'étranger et ce format est transportable

Re: Shuttle XPC

par Mardine » 16 oct. 2013 17:04

Rogue K. a écrit :Bien sûr :

Boîtier : Shuttle XPC SZ77R5
Alimentation : 500 Watt mini PSU, AC input voltage: 100~240V 80PLUS Bronze
Carte mère : Shuttle FZ77, Shuttle form factor, proprietary design for XPC SZ77R5
Carte son intégrée : 7.1 channel High Definition Audio with Realtek ALC888S
Processeur : Intel i5 2500K
RAM : 4 x Corsair DDR3 4Gb
Disques durs : SSD Crucial M4 64Gb
Carte graphique : ATI FirePro 2460
Carte réseau : D-Link Xtreme N PCIe DWA-556
Merci!
Ton 64Gb te suffit pour Windows?

Re: Shuttle XPC

par Rogue » 16 oct. 2013 17:10

Large ! Il reste encore 8Go d'espace disque... après tout dépend de ce que tu fais.

Je vais probablement ajouter un DD de 128 ou 256Go quand j'aurais trouvé un berceau à adapter sur l'espace dédié au lecteur BD.

Re: Shuttle XPC

par Mardine » 16 oct. 2013 17:29

Ok merci :-)

Re: Shuttle XPC

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 17:30

J'en ai commandé un berceau pour mettre deux SSD. Il est top. Je te mets le lien ce soir, j'ai du le payer 13€ avec les frais d'envoi

Re: Shuttle XPC

par Rogue » 16 oct. 2013 17:40

Ah nickel ! Merci !! 8-)

Re: Shuttle XPC

par Mardine » 16 oct. 2013 18:45

Benoist Rousseau a écrit : J'ai mis deux cartes vidéos pouvant gérer 8 écrans (7 actuellement sont utilisés) des Ati FIrePro 2460 recommandés par Rogue. Elles sont très bien, refroidissement passifs et elles consomment très peu.
Rogue, comment es-tu venu à choisir cette carte graphique?

Re: Shuttle XPC

par Rogue » 16 oct. 2013 18:51

Mardine a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : J'ai mis deux cartes vidéos pouvant gérer 8 écrans (7 actuellement sont utilisés) des Ati FIrePro 2460 recommandés par Rogue. Elles sont très bien, refroidissement passifs et elles consomment très peu.
Rogue, comment es-tu venu à choisir cette carte graphique?
En faisant quelques recherches, j'essayais de trouver une CG qui gère 4 écrans avec un form-factor le plus petit possible, sans ventilation et sans 3D. Je connaissais Matrox et AMD comme constructeurs de CG professionnelles, et j'ai procédé à une sélection. La 2460 cumulait tous les avantages et n'était pas chère du tout (par rapport à des Quadro à 1500 euros, c'est le jour et la nuit, mais je ne fais pas de 3D alors pourquoi prendre des Quadro ?).

Re: Shuttle XPC

par Mardine » 16 oct. 2013 19:00

D'accord, en tapant sur google, on voit effectivement que c'est une très bonne CG et qui est même utilisée par les pro de la finance :mercichinois:

Sujets similaires
CG pour shuttle
par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 22:59 (1 Réponses)