ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation d'Oscar

par oscar » 04 avr. 2017 09:34

Bonjour à tous, à toutes, et à Benoist !

Passionné par la technique dans la vie professionnelle ou personnelle, je passe un temps non négligeable à apprendre, à découvrir, et à améliorer,
Marier ma vie de couple, mon travail et mes passions, est compliqué, d'autant plus que je privilégie mon travail. Bref, il me peu temps libre ! Mais c'est pas mal, car au moins ça m'apprend à être efficace pour le peu de temps qui reste.
Ma culture technique tourne autour de l'informatique, les systèmes, la programmation, et l'électronique. Une passion me tient à coeur : le trading.
Ces 10 dernières années, à plusieurs reprises, j'ai réalisé des systèmes de signaux de trading (PHP/MySQL/PL-SQL) avec des récupérations automatiques de cotations, etc... . J'ai au final à chaque fois abandonné : manque de temps (boulot, vie de couple), réinventer la roue (récup de cotation automatique, traitement pour les signaux, passer plus de temps sur la technique que sur le fond), la crise (rappellez-vous la grèce en faillite, les subprimes : comment mentallement se lancer si les cours n'ont plus rien de normal, même si mon backtest aurait été OK), l'apprentissage (on apprend de ses erreurs, et parfois ça nécessite de remettre son système à plat, il faut avoir le courage de le refaire...).
Je me suis aussi largement documenté. J'ai acheté des livres, les plus connus. A titre personnel, c'était instructif et motivant. Dans les faits, je suis persuadé que le meilleur est le plus simple (et qu'au final 90% de ces livres sont en fait ...inutiles). Pour exemple, je me rappele d'un livre d'analyse technique (3-4 cm d'épaisseur), qui traitait du money management sur 10 pages. Ces 10 pages ont été les plus instructives du livres. J'ai pu ensuite creuser, et découvrir Ralph Vince.
Sans oublier, les forums : lorsque l'on ne comprend pas quelque chose, en général quelqu'un est déjà passé par là. Puis, un site en particulier ; celui de Benoist Rousseau, que je suis depuis bien longtemps. Un site plein de bon sens, humble, et actif. Comme quoi c'est possible de gagner en bourse. Je dois dire que je suis très admiratif.

Depuis septembre 2016, j'ai pris un nouvel élan, je travaille sur la plateforme MT4, proposée par ig. Aujourd'hui, la colonne vertébrale de mon Expert Advisor est complète : techniquement, je peux l'envoyer en prod sans crainte , et je peux le faire évoluer sans trop de soucis.
Je travaille sur un système à base de scalping T-line, sur 1 minute sur le dax 30. A l'heure actuelle, j'ai des résultats positifs, mais très/trop irréguliers. Du coup, je le sens pas, et je ne trade pas encore avec de l'argent réel, mais uniquement en démo, et beaucoup de backtest.

Pour être honnête, je réaliser le pas de créer un profil car je suis bloqué sur un point :) , vous verrez prochainement ma question sur le forum. Bon, je dois filler au boulot.

A tous/toutes, au plaisir d'échanger avec vous !


Oscar.

Re: Presentation d'Oscar

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2017 09:54

bienvenue

Re: Presentation d'Oscar

par Miju » 04 avr. 2017 10:17

Bienvenue parmi nous Oscar :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Presentation d'Oscar

par Florine » 04 avr. 2017 11:03

Bienvenue :)

Re: Presentation d'Oscar

par Amarantine » 04 avr. 2017 11:19

Bienvenue chez Andlil Oscar. Je te remercie pour ta splendide et complète présentation, de celle qu'on aimerait trouver plus souvent.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Presentation d'Oscar

par DarthTrader » 04 avr. 2017 18:02

Salut Oscar et bienvenue sur Andlil

Re: Presentation d'Oscar

par oscar » 04 avr. 2017 19:55

ReBonjour,

Je veux pas faire le fayot, mais après lecture de la charte, le lien tout en bas aboutit à une page "Le sujet demandé n’existe pas."
Portion de la charte concernée :
"IMPORTANT Après lecture, la charte Andlil est à signer ici: "

Re: Presentation d'Oscar

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2017 20:09

merci on va corriger

Re: Presentation d'Oscar

par DarthTrader » 04 avr. 2017 20:15

oscar a écrit :Je veux pas faire le fayot, mais "
trop tard :mrgreen: , :lol2:

:top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)