ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Allwatcher

par Allwatcher » 16 févr. 2017 23:09

Bonsoir à tous,

Pourquoi Andlil?

Habitué des forums boursiers depuis un certain nombre d'années, je m'en suis éloigné ces dernières années. L'avantage des forums est que l'on finit toujours par connaître - virtuellement - un certain nombre de personnes, débutant ou chevronnés, avec qui partager. J'ai eu la chance d'en rencontrer certains dans le monde du "réel". L'un d'entre eux, entre-temps devenu un poto, m'a récemment parlé d'Andlil. Après avoir survolé le site, je m'inscris...

Le parcours

Comme probablement un grand nombre de ceux qui sont tombés dans le chaudron magique de la bourse, j'ai commencé a boursicoter pendant mes études dans les 90's: privatisations, Bull market... apprendre a trader était quelque chose saugrenu puisqu'il était facile de gagner de l'argent. L'entrée dans la vie active m'oblige à confier un mandat de gestion à ma banque, le temps de voir mon capital réduit de moitié en quelques mois après le crash des dot.com. Un an après le plus bas, le compte peine à décoller. J'en tire, à mes dépens, une première conclusion sur la meilleure forme de gérer son pécule... Je reprends mon compte en main, le multiplie par 3 en 4 ans en misant sur des IPO, recovery (ah... alstom...), mid-caps ou penny stocks. Là encore, facile quand tout monte jusqu'au jour où.... 2007 début de la crise financière. 40% de perdu en 2 ans... Aujourd'hui le compte a repris des couleurs mais l'approche a radicalement changé.

Le système

Puisqu'à quelque chose malheur est bon, les années 2007-08 ont été l'occasion d'une réflexion et changement profonds. Les forums ont été sans nulle doute une aide précieuse. S'en sont suivis les bouquins incontournables: Murphy, Pring, bollinger, Van K Tharp, Gann et bien d'autres plus ésotériques... Puis, les graphes.. des heures de graphes, d'observations, de tests, de back test... puis les trades, les succès, les échecs, la remise en cause, l'apprentissage de soi jusqu'à façonner un système, ou plutôt MON système qui me permette d'assurer des gains réguliers tout en maintenant une activité professionnelle à temps plein (tout l'apprentissage s'est fait sur le temps libre).

Mon trading

Du fait de mon activité professionnelle, je ne fais que du swing de quelques jours à quelques semaines par le biais d'un pea et d'un compte cfd à risque limité (en stand by). Je ne trade essentiellement que le SP500, CAC et actions françaises. Il y a une explication logique derrière ces choix, j'y reviendrais dans une file appropriée. J'utilise pour trader un triptyque 2h/journalier/hebdo en travaillant des niveaux de prix donnés par indicateurs. Le système a été monté de la sorte qu'il indique points d'entrée et de sortie (confort psychologique). Je suis dans une logique de pur trading 5-10-15% de gains sur opportunités détectées via screener pour les actions (plateforme prt).

Mes attentes

Avec le recul je m'aperçois que j'ai beaucoup appris mais avoir le sentiment qu'il me reste beaucoup à apprendre... C'est ce qui m'a poussé à venir sur Andlil sur les conseils de mon ami que je remercie ici et à qui je suis déjà reconnaissant de m'avoir fait sortir de ma tanière....
Au delà de la découverte de la richesse du site, je souhaite également partager mon expérience au travers d'un journal où je posterai trades et analyses.

En espérant ne pas avoir exaspéré les rares lecteurs qui auront tenu jusqu'à ces derniers mots...
Cdt,
Pj.

Re: Présentation de Allwatcher

par Amarantine » 16 févr. 2017 23:19

Bienvenue chez Andlil . Je te remercie pour ta superbe et très complète présentation, de celle qu'on aimerait lire plus souvent.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Allwatcher

par apj » 17 févr. 2017 00:04

Bonsoir Allwatcher, bienvenue sur Andlil. :)

Re: Présentation de Allwatcher

par DarthTrader » 17 févr. 2017 02:02

Salut Allwatcher et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Allwatcher

par Allwatcher » 22 févr. 2017 10:00

Bonjour a tous et merci pour vos messages sympas.

Re: Présentation de Allwatcher

par Florine » 22 févr. 2017 11:18

Bienvenue ! :)

Re: Présentation de Allwatcher

par wallstreetlouveteau » 22 févr. 2017 12:04

Bienvenue

Re: Présentation de Allwatcher

par Allwatcher » 06 avr. 2017 14:39

Bonjour,

1 mois et demi après, ouverture de file et premier post... c'est parti...

Sujets similaires
Journal de PJ. (Allwatcher)
Fichier(s) joint(s) par Allwatcher » 14 févr. 2022 10:37 (29 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)