ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Accès impossible aux messages privés

par dede6363 » 08 avr. 2017 13:56

Bonjour à tous,

Je ne peux plus accéder à mes MP. Je m'en suis aperçu en recevant une notification sur mon mail de la réception d"un message...que je ne peux pas lire
"Vous n’êtes pas autorisé à lire les messages privés"
Comme je suis moins présent qu'à une certaine époque, j'ai reposté un peu, je me suis dit que c'était peut être lié à cela. Mais cela ne change rien pour le moment
Quelqu'un sait d'où vient le problème?

Merci

Re: Accès impossible aux messages privés

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 14:06

Pas assez de messages ces 6 derniers mois pour garder les mps ouverts. Filtre automatique. Expliquer dans vie du forum.

Re: Accès impossible aux messages privés

par dede6363 » 08 avr. 2017 18:34

Merci pour cette précision, je comprends mieux
J'ai en effet posté une vingtaine de messages depuis 6 mois. Ce qui est étonnant est que mon interlocuteur n'a rien posté depuis 1 an et qu'il a pu me contacter?

Sur le fond, je me doute que tu essaies d'éviter au maximummum les messages publicitaires, mais ayant posté tout de même quasi 2000 messages, il y aurait peu de risques que je sois un spammer^^. C'est assez blessant aussi car on se sent exclu de la communauté.
Dernier point: 2 membres qui n'auraient pas le nombre de messages requis et qui souhaiteraient échanger ou se rencontrer hors du forum en sont dans impossibilité. Ils sont doivent obligatoirement passer par le "contrôle" d'andlil

Ce n'est que mon avis, peut être est il partagé ou non, mais il me semblait opportun de le signaler à cette occasion

Combien de messages faut il poster pour accéder à nouveau à la section MP?

Merci

Re: Accès impossible aux messages privés

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 18:59

Rassure toi ton interlocuteur a eu ses messages privés de bloqué à l'instant où il t'a envoyé son message pour éviter qu'il en envoit d'autres en rafale. Cela a évité un spam massif qui sait. Si ton interlocuteur n'a pas participer au forum depuis plus d'un an et qu'il ta envoyé en mp, son compte est désactivé automatiquement.

Donc je vais te résumer ces 6 derniers mois, visiblement tu es passé à côté

Tout cela a été longment débattu en octobre 2016. je te donne le lien tout est expliqué en long en large, les raisons du pourquoi du comment : messagerie-privee-sur-le-forum-evolutions-t14086.html Prends le temps de lire, la réponse à toutes tes questions y sont.

Résumé
Suite à des problèmes et dérives nombreuses avec les MPs (spams, harcèlements, menaces, intimidations, harcèlement sexuel (sic), vente de méthodes, spams de brokers chypriotes, accueil systématique des nouveaux membres en MP par des webmasters de sites boursiers ou de vente de formation...) et comme les MPs représentent 99% des problèmes, nous avons pris la décision suivante :

Tous les nouveaux membres n'auront plus accès aux messages privés. Cela a commencé le 12 / 13 octobre 2016. C'est terminé, très peu de forum publique propose cela et cela nous fait perdre vraiment trop de temps pour rien, trop de soucis, de problèmes...

Les messages privés sont réservés uniquement aux membres actifs (Les Mille...) et aux anciens membres. On ne va pas punir les membres actifs pour les dérives de quelques uns car ils y sont habitués. Les nouveaux ne pourront pas se plaindre, ils n'en auront jamais eu :)

On a supprimé aussi les mps automatiquement aux comptes inactifs depuis x mois (comptes ouverts par des spammeurs qui les réactivent au bout de x mois, x années et se mettent à spammer en MPs), aux gens n'ayant pas posté un certain nombre de messages (on ne va pas vous dire combien, mais on considère que si une personne ouvre un compte, poste 3 messages en 1 an, on ne lui ouvre pas les mps, son compte est inactif) et pour les comptes ayant envoyé plus de Mps que de contribution sur le forum (synonyme de spams), on a un filtre qui calcule le ratio et qui bloque comme cela les spammeurs (j'écris 3 messages, j'envoie 300 mps, ça ne passe plus :) ).

Le site a eu plus de 260.000 spams en août, ( jeu-concours-combien-de-spam-le-site-a-recu-en-19-jours-t13801.html ). On est absolument submergé et une grande partie vient des mps. L'objectif est de se concentrer sur la réponse aux questions des membres du forum et pas sur les chamailleries en MPs de cours de maternelle et de lutter contre le spam en MPs qui nous prend un temps considérable.

Donc en résumant, vous avez été actifs sur le forum avant le 12 / 13 octobre 2016, ça ne change rien. Vous avez été peu actifs, que vous avez envoyé plus de MPs que de posts sur le forum ou que votre compte a connu des périodes d'inactivité longues, les MPs sont bloqués. Si vous êtes inscrit à partir du 12 / 13 octobre, vous n'aurez pas de Mps.
Depuis nous pouvons souffler en modération 98% des problèmes sont réglés. Les MPS ce n'est pas que de la publicité, c'était aussi des menaces de morts, des pressions psychologiques, des traffics illégaux entre membres etc et je suis responsable de tout cela. Si on a laissé les mps ouverts pendant des années et qu'on les a fermé, tu imagines bien que c'est pour des raisons plus grave que du spam de brokers chypriotes.

Pour info depuis plus de 6 mois les nouveaux inscrits n'ont pas de mps et personne ne s'en plaint, c'est donc un privilège pour les anciens actifs qu'on a maintenu.

Sinon tu t'exclues toi même de la communauté en ne venant pas participer à sa vie pendant plus de 6 mois pas en ayant plus accès à des messages privés. La preuve on t'a envoyé un mp en 6 mois... 99.99% des mps peuvent être publiques à mon avis et tu n'es absolument pas au courant des évolutions du forum et de la vie de la communauté...

Des membres actifs ont même demandé la suppression de leurs mps car ils étaient harcelés dès qu'il montraient de bons résultats.

Enfin, il n'y a aucun "contrôle" d'Andlil, un forum est là pour participer, pour échanger, pas pour servir de club de rencontre en MPS. les membres se donnent rendez-vous publiquement, organisent des restos...

Je ne répondrai pas à ta dernière question, je ne donnerai pas d'information de ce type aux spammeurs.

C'est beaucoup plus simple pour modérer, transparent, on a pas à régler les conflits entre les membres qui s'engueulent, à faire le juge de paix, ni à fournir les ips aux autorités en cas de dépôts de plaintes pour des propos en mps ou des activités illégales. On a tout connu, commerce de charmes sado maso, vente de logiciels illégaux, menaces, propos anti sémites, insulte sracistes, harcellement sexuel systématique de tous les membres féminins (par un "ancien" comme toi, d'un seul coup le gars pète un câble) et submergé par des centaines de milliers de spam par mois etc.

On vient sur un forum pour participer et lire pas se cacher pour échanger des mps 1 fois par an comme tu as eu. Sinon j'aurai fait un forum privé.

Re: Accès impossible aux messages privés

par dede6363 » 08 avr. 2017 19:51

Je ne pense pas que ce soit pour cela, j'ai le sujet du mail grâce à ta notification et cela porte sur la reprise d'étude. J'ai beaucoup travaillé sur le sujet et j'aurai pu lui apporter mon aide
Bref, bien que je ne connais pas la nature de sa demande, il aurait été plus simple pour lui de poster sur la file que j'avais créé.

Concernant "Je ne répondrai pas à ta dernière question, je ne donnerai pas d'information de ce type aux spammeurs."
Je bien te croire mais je en suis pas plus avancé du coup :)

Pour le reste c'est un choix que tu as fait. Je ne le partage pas mais je ne suis pas assujetti aux problèmes rencontrés par les modérateurs
Il m'aurait semblé plus juste d'effectuer par exemple le blocage sur le ratio messages/durée que sur la durée uniquement
Ce n'est que mon avis, il me semblait utile de le partager, même tardivement

Re: Accès impossible aux messages privés

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2017 01:11

Effectivement tu n'es pas assujetti aux problèmes rencontrés par la modération, et tu n'as aucune idée de la gestion d'un forum. Cela se voit dans tes écrits. Par exemple ton ratio aurait créé bien plus de problèmes que régler de solution, les vieux membres avec plein de messages vendent leur compte à des sociétés pour qu'elles spamment ensuite les forums, c'était leur laisser la porte ouverte.

Et puis c'est sain et égalitaire, il n'y a pas de prime à l'ancienneté, on est pas sur un système de l'ancien régime parce qu'un gars aurait écrit plein de messages il y a 2 ans puis plus rien, je ne vois pas pourquoi il aurait des privilèges à revendiquer et celui qui est actif depuis 3 mois devrait fermer sa gu.eule. Tous égaux.

Tu t'es exclu de la communauté de ton plein gré pendant 6 mois, un gars qui est là depuis 3 semaines et qui a écrit contribué plus que toi devrait avoir plus de droit que toi. C'est pas le cas, vous êtes égaux.

Le débat est clos depuis 6 mois. Prendre une décision ne plait jamais, ça m'a pas amusé de le faire mais on est là pour que 8000 personnes cohabitent ensemble en bonne intelligence et les mps ne permettaient plus de faire cela à cause des abus et des dérives des membres ayant les mps.

Tu t'es exprimé c'est bien, tu viens de contribuer plus aujourd'hui que les 6 derniers mois pour un débat qui est déjà classé depuis longtemps. Tes "arguments" ont les a déjà lu et répondu, rien de neuf :) Fin de l'histoire, la décision est prise depuis plus de 6 mois. Tout le monde en est content et personne ne râle. Affaire classée (depuis 6 mois), on avance. :mercichinois:

Sujets similaires
Impossible d'envoyer des messages privés aux membres
par Amarantine » 25 juin 2019 17:46 (6 Réponses)
Réouverture des messages privés sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2013 13:18 (6 Réponses)
envoi de messages privés à mes amis
par Guillaume.bkh » 19 nov. 2020 23:35 (4 Réponses)
Problème d'accès aux messages du forum depuis Smartphone
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 janv. 2019 18:28 (13 Réponses)
Bios ASUS impossible d'accès
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 juin 2019 13:37 (13 Réponses)
Alerte réponse aux messages
par Plantul56 » 20 déc. 2019 15:24 (2 Réponses)
Ajouter un "J'aime" aux messages postés
par ChristelleP » 10 avr. 2020 15:50 (20 Réponses)
Mon google mail envoie seul des messages aux gens !
par ChristelleP » 09 mai 2022 11:42 (5 Réponses)
Comment avoir accès aux anciens graphiques ?
par Florian » 23 août 2018 21:49 (2 Réponses)