ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Maykeul

par Maykeul » 28 mars 2017 17:42

La vidéo de Benoit aujourd'hui tombe à pic https://youtu.be/_nz-b6cbeoI

Je trade de deux manières, une Long termiste que je n'exposerai pas ici et une autre en court terme ( graphique 1min principalement)
Aujourd'hui j'ai vécu une mauvaise expérience... Je viens de perdre le double de ce que j'ai gagné la semaine dernière.
Je m'explique de fait de courte session sur l'indice dax 30 (1h/1h30 max) à l'open de Francfort et wall street, tout dépend de mon emploi du temps.
Lorsque je trade mon objectif est 5 points et mon stop loss est de 10 points. Généralement mon taux de réussite avoisine, les 85/90%. Mais parce qu'il y a un mais :), il m'arrive comme aujourd'hui de m'emporter et de perdre plus que ce que je gagne ce qui me ramène inlassablement à zéro et obligation de recommencer et récupérer les pertes.
Je m'explique lors de ces sessions, je n'accepte pas la perte( d'ailleurs je ne l'accepte jamais en scalp) et je m'emporte et commence a ne plus respecter mes règles( prise et tailles des positions). Ce qui est rageant c'est que justement ces pertes seraient vites récupérées si je respectais les règles que je me suis fixé!!!!!!!!!!!


Voila donc pour quoi je décide de publier un journal à présent et de partager mon expérience. J'espere que j'aurai la chance d'être corrigé par la communauté et qu'une personne utilisant un certain pseudo "loukas" ( depuis le temps j’espère que tu es encore en vie :)

Re: Journal de Maykeul

par Miju » 28 mars 2017 17:46

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Journal de Maykeul

par matger51 » 28 mars 2017 18:24

Bienvenue,

et je te rassure, tous le monde est passé par la

@bientot

Re: Journal de Maykeul

par Maykeul » 29 mars 2017 10:16

Bonjour, après la mauvaise journée d'hier j'ai divisé mes lots par 8. Je commence la session un fatigué mais je dors mal en ce moment.

Premier trade gagnant normal je respecte ce que j'ai établi comme règle :)
Deuxième trade perdant, je n'ai pas respecté mes règles.
Troisième donc je prends une position plus conséquente ( si je la perds ma journée est terminé) mais elle respecte mes règles et tout se passe bien.
Quatrième trade de même tout se passe bien .

A ce moment je me décide d'arreter, je sens que je ne suis plus disposé à continuer que mes gains sont là mais non je vois une petite opportunité !!!! Erreur je me fait stopper ( je voyais que la tendance ralentissait et qu'elle était déjà bien entamé et que les stochastiques m5 s'orientait à la baisse et la stochastique m15 s'applatissaient) Bref une perte qui entache mon résultat, par gourmandise!!!!!!!!!!!!!!!! Je rentre en position au moment ou je suis censé arrêter.
Je mets mon ressenti à vif pour pouvoir me relire après. :)
scalpdax30.PNG
scalpdax30.PNG (84.29 Kio) Vu 393 fois

Re: Journal de Maykeul

par Amarantine » 29 mars 2017 11:42

:evil: Je vois, je vois Maykeul... Il va falloir
3.gif
3.gif (31.09 Kio) Vu 389 fois
:lol:
Tes émotions l'emportent sur tes résolutions. Il va falloir y remédier parce que si tes échecs sont répétés, tu vas finir par te dévaloriser et là, c'est difficile de reprendre confiance en soi. Donc, il faut trancher à vif: dès que tes gains sont là, tu ne regardes plus rien, tu coupes tout et tu passes à autre chose pendant le temps que tu détermineras.
Bon, moi je ne trade pas, donc c'est toujours facile de le dire.
Les traders te donneront des pistes pour apprendre à te maitriser.
Tu peux toujours essayer de faire quelques recherches avec le moteur de recherche, il y a eu pas mal de post là-dessus.
Mais comme on te l'a dit, tout le monde est passé par là et ensuite, c'est une maitrise de chaque instant pour tenir son MM.

Re: Journal de Maykeul

par Maykeul » 29 mars 2017 11:46

Merci Amarantine, j'ai pris plusieurs résolutions pour améliorer cela!
1 une thérapie
2 je m'initie à la méditation
3 je m'initie au yoga

Voilà, j’espère qu'avec cela j'aurai les armes pour gommer ces aspects de mon trading.

Re: Journal de Maykeul

par Maykeul » 11 avr. 2017 10:08

Bonjour je n'ai pas pu faire de session pour des raisons professionnel ce matin j'ai pu à nouveau faire une session de scalping je vous partage mes positions :)

Ce matin je me sentais apaisé et malgré un peu de fatigue j'ai trouvé le dax simple et lisible. Quand je revois mes mauvaises journées je m’aperçois que j’enchaîne les mauvais jugements alors qu'en respectant les règles je serai gagnant ou alors beaucoup moins perdant Heikin Ashi la la encore beaucoup de travail!!!

Re: Journal de Maykeul

par Maykeul » 12 avr. 2017 10:22

Image


Image


Je publie le graph d'hier qui ne s'affichent pas sur le précédent message...

Aujourd'hui réveil très matinal (6h) j'étais donc prêt pour ma session de scalp. Un bon déroulement puis vers 09h50 J'ai commencé à ressentir de la peur ( peur de perdre mes gains du jour ) puis j'ai ressenti de l'énervement et de l'impatience pour le dernier trade j'ai coupé ( alors qu'il touche l'objectif juste apres). A ce moment mon temps fixé limite 10h est dépassé, je coupe la station :)


Je suis content de moi pas pour les résultats mais pour ma capacité à arrêter malgré l'envie malsaine et profonde de continuer avec nervosité .

Bonne journée
Fichiers joints

Re: Journal de Maykeul

par Maykeul » 12 avr. 2017 16:19

Image

Je suis en repos et cela me permet de faire plus de session :)
Détendu et voyant une bonne volatilité, je ne peux que me satisfaire du résultat j'ai respecté toutes mes règles :)
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)