ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini dax

par trader007 » 13 avr. 2017 11:15

Bonjour, tout est dans le titre mais je développe :
Comment repérer les chiffres rond du cash 12 100,12 150,12 200 etc.. sur le Future Dax 30 ou le future mini dax30 car je trade beaucoup par cinquantaine, je sais que les point pivots sur future sont plus pertinant que sur cfd à risque limité, je pourrait avoir un flux future mais les cours étant différent entre cfd à risque limité et Future mini Dax ou Dax.
Ma question donc comment repèrer 12 150 du cfd à risque limité sur le FUTURE mini dax ou dax ? Faut-il regarder les 2 en même temps?

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 13:13

? pas compris

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par trader007 » 13 avr. 2017 16:46

Je trade sur cfd à risque limité le dax30 je travail autour des cinquantaines (ainsi que PPivots : qui sont approximatif sur cfd à risque limité/future) et centaines exemple : 12000/12050/12100/12150
Comment retrouver ses niveaux sur le future min dax qui cote différemment du cfd à risque limité?
Cordialement
Jean Marie

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 16:48

J'ai les deux graphiques sous les yeux

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par trader007 » 13 avr. 2017 16:54

D'accord, c'est bien ce que je pensais faire, mais pas top pour rentrer sur le marché en ordre limite sur future, en ordre au marché plus approprié après avoir regarder les cours des cfd à risque limité.
Je vais prendre dans un premier temps un abonnement prt (pour avoir les points pivots du future) avant d'ouvrir un compte future plus tard chez prt future via le lien Andlil of course.
Merci.

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par dede6363 » 13 avr. 2017 21:54

Tu peux aussi tracer des lignes sur tes graph prt futures ou cfds à risque limité en prenant les niveaux des points pivots qui t'intéressent.Tu les auras ainsi sous les yeux pour trader
Mais à mon humble avis trace des lignes au hasard cela fera pareil ;)
Je plaisante mais parfois on se demande

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par Sylvain92 » 14 avr. 2017 06:33

Oui parfois on se demande. En utilisant uniquement les 50 100 sur le dax depuis le début de l'année j'ai un meilleur rendement que mes 3 dernières années sur mon pea Actions assez dynamique +27.60%. Il suffit de mettre le graphique de cette semaine pour s'en convaincre de leur incroyable efficacité.

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 14:09

Dede > Hasard, allez screen shoot depuis le début du mois :) Tous les points hauts bas du jour sur ces niveaux, zone de stagnation idem. Après il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :) Un hasard qui me fait gagner 3900€ cette semaine, 82% de réussite sur ces niveaux, je continue à l'utiliser.
hasard lol.jpg
hasard lol.jpg (299.38 Kio) Vu 1313 fois
Et vous pouvez remonter sur 3 ans comme cela en arrière, c'est pareil. Dommage de perdre un avantage statistique. C'est cela le vrai travail des traders, repérer les occurences statistiques. La raison est simple, le marché est dominé par les algorythmes, donc il suffit de comprendre la logique des algorythmes majoritaires pour repérer certaines zones réactives. On a fait que baisser avec des points hauts à 12400 12300 12250 accumulants 7 échecs qui on propulsé les marchés vers le sud à chaque fois, ce n'est pas un hasard. Sinon le hasard fait bien les choses depuis plusieurs années. ça a été une semaine super simple à gérer, shorter les points hauts toutes les centaines, je les annoncais chaque matin à 8h35 sur tv finance avant même l'ouverture du marché... Rien de magique, un peu d'expérience et la loi de dow.

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par dede6363 » 14 avr. 2017 21:52

Bien vu benoist :top:
J'aurais préféré que tu me mettes le graph de la semaine prochaine mais je vais faire avec lol

Re: Avoir les 50 et les 100 du cash (cfd à risque limité) sur le future mini

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 22:25

ben je l'ai fait, j'ai fait mon job pour préparer le semaine et préparer les niveaux possibles. Pas toi ? C'est essentiel, c'est là où tu gagnes de l'argent, dans ce travail. Tu repères les niveaux déjà travaillés depuis 15 jours, les points bas hauts du mois derniers, jamais on les traverse d'un coup etc

Tu établis tes 3 scénarios, baissiers haussiers stagnants en repérant à l'avance les zones intéressances. Comem cela quand on y arriven tu sais déjà quoi faire, tu n'es pas dans l'émotion, l'improvisation. Je conanis tous les niveaux intéressants pour la semaine prochaine sur le dax cac et dow. Je suis prêt. Dans les hedges funds tu as de sgars qui carburent tout le week-end pour filer les stratégies aux traders en fonction des supports niveaux qui vont être atteint. Par exemple S1 H faible laisser passer. Strong S1 M. Zone de concentration 10850 triple top possible en ut J etc

Napoléon a gagné ses plus grandes batailles uniquement parce qu'il a choisi le terrain et préparé à l'avance ses coups et imaginez comment l'adversaire pouvait agir. Il savait comment réagir à l'avance selon différents scénarios. Les services de renseignements français cartongraphiaient discrètement les zones et Napoléon choississait à l'avance où il voulait combattre. Les rares fois où il n'a pas pu choisir ça a donné Waterloo. Une semaine de bourse ça se prépare. C'est le week-end qu'on crée le plus de valeur.

Su rmon bureau j'ai imprimé mes zones, soulignées celles qui sont majeures etc et je mets cela à jour le soir.

Sujets similaires
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
IG Risque limité distance mini stop délirant
par Etops » 07 août 2020 20:06 (5 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Horaires intraday du future Micro E-mini Nasdaq 100
par GastonLag » 29 juil. 2020 09:10 (4 Réponses)