ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Noob : Yop29

par Yop29 » 20 avr. 2017 11:19

Hello,

Je suis un lecteur depuis plusieurs mois et je viens de m'inscrire pour pouvoir assister au LIVE des webinaires (autant le dire tout de suite et être franc) ! :D

Je vais donc passer par la case présentation ! J'ai suivi une formation universitaire en droit, j'édite maintenant des sites web (que je monétise dans différents sujets) et je suis aussi formateur en droit (de temps en temps). Voilà au niveau pro !

Pourquoi le trading ?

Je cherchais des exemples de landing page pour m'en inspirer pour un projet de site internet et je suis tombé sur de nombreux exemples de vendeurs de rêves (en 3 mois, vous serez trader...).
L'idée était juste de trouver des bonnes pratiques pour faire une page de vente (sur un autre sujet, je vous rassure). En parallèle, je regarde pas mal de films et j'ai regardé à la même période "le loup de wall street". Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.

Après plusieurs conférences regardées sur Youtube, je me dis que je vais essayer pour voir si cela m'intéresse. :musique:

Depuis 6 mois, je lis, j'applique, je teste. J'ai bien compris que le chemin à parcourir serait long avant d'atteindre un niveau de confort / sécurité en la matière.
J'ai d'ailleurs assisté au salon de l'analyse technique (je me souviens encore de mes 20h de car AR pour revenir en Bretagne). En tout cas, je serai présent en septembre et l'année prochaine.

J'essaie de travailler 3 points fondamentaux : les connaissances techniques, l'expérience et la psychologie !

Au niveau du caractère, je suis très patient, assez persévérant, calme et surtout pacifiste. Je vais tenter l'expérience sur le forum du journal de trading !

Le MM est très sécurisé ! J'ai droit de perdre 50€ par mois pour un capital de départ de 2000€ (je rajoute 50€ tous les mois pour l'instant). Je ne fais que du Dax à 1€. Ma perte max journalière est de 10 points. Mon objectif est de 20 points.

Je suis chez IG avec un compte limité et j'utilise PRT.

J'arrête là, c'est déjà trop long ! :merci:

Re: Présentation Noob : Yop29

par Amarantine » 20 avr. 2017 11:25

Bienvenue chez Andlil Yop29. Je te remercie pour ta superbe présentation! et également pour ta franchise.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Noob : Yop29

par Yop29 » 20 avr. 2017 11:36

J'ai bien lu la nétiquette :D J'imagine que je peux mettre une image de profil uniquement après les 10 posts validés !

Je commence ce week-end mon journal de trading pour ces quelques mois (négatif bien sûr) de début de trading. 8-)

Re: Présentation Noob : Yop29

par wallstreetlouveteau » 20 avr. 2017 12:14

Bienvenue yop29

Re: Présentation Noob : Yop29

par Amarantine » 20 avr. 2017 13:37

Bravo yop pour le journal de trading.
(ma remarque sur le manque aux règles n'étaient pas pour toi ;) ).
Essaye pour ton avatar, mais t'inquiète, c'est pour très, très bientôt. ;)
A 1ère vue, je dirais que tu vas sûrement très vite progresser si tu peux participer et surtout suivre la file journalière, tu as les capacités de caractère pour réussir.

Re: Présentation Noob : Yop29

par Yop29 » 20 avr. 2017 13:52

J'avais bien compris Amarantine que le message ne m'était pas destiné. Je lis déjà la file depuis plusieurs mois ;-)

Merci pour l'accueil en tout cas.

Re: Présentation Noob : Yop29

par apj » 20 avr. 2017 14:25

Bonjour Yop29, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Noob : Yop29

par DarthTrader » 20 avr. 2017 17:28

Salut Yop et bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Noob en bourse incomming :D
par Les3BB » 17 oct. 2012 17:32 (30 Réponses)
Questions de noob
par thecat994 » 29 nov. 2012 23:42 (4 Réponses)
Journal d'un noob
par Noobtrader » 24 juin 2014 18:04 (3 Réponses)
Noob en demonstration
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 08 juil. 2014 23:27 (6 Réponses)
Journal de TRADING d'un noob !
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 20 avr. 2017 15:28 (17 Réponses)
code prt: questions de noob
par Doudidoudou » 13 avr. 2018 16:14 (11 Réponses)
l'aviation militaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 00:19 (43 Réponses)
la dissuasion nucléaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2022 01:47 (22 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)