ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par sobear » 02 mai 2017 11:17

Je saurais pas te répondre mais il peut y avoir des tas de causes comme un ajustement sur le premier jour de cotation du mois. Après je considère ça comme de la cuisine interne à ig et comme c'est des gens sérieux je classe ça comme un des aléas inévitables du trading.

Re: Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par falex » 02 mai 2017 11:23

en heure cash, ig a toujours annoncé que les cours suivaient ceux de l'indice.
En globex ils suivent ceux du future
et en night, ils font leur propre calcul de correlation avec les indices US qui ne ferme que 30 minutes à 23h.

ça ne peut pas être un détachement de Dividende, que ce soit sur le futur ou l'indice le DAX utilisé et de type TotalReturn, donc Dividende inclus, et non détaché comme la plupart des autres indices.

Re: Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par Davidof » 02 mai 2017 11:37

Bonjour -

Je vois que tu trades avec LMAX.
Je n'y suis penché un moment, mais j'ai du mal avec le passage d'ordre, je suis trop habitué a passer les ordres direct sur le graphique.

Mais j'aime bien ce qu'ils proposent..
Est ce qu'il y a moyen de passer des ordres avec une visibilitée sur les graphiques ??? sur LMAX

Merci

Re: Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par falex » 02 mai 2017 12:01

Y'a toujours autant de pb de liquidité chez LMAX sur les indices ?

Re: Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par Davidof » 03 mai 2017 05:50

Merci de ta réponse -
je vais étudier la question...

Re: Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:37

c'est faux tu as un flux futures envoyé par ton broker qui est moyen c'est tout car il ne te donne pas tous les ticks. (ou bien ta ligne en perd en chemin)

Ton flux futures est partiel rien de plus, il n'est pas premium, le broker ne t'envoie pas tous les ticks c'est bien connu :)

Le future a perdu à ce moment là

Donc si tu veux comparer prends un vrai flux futures et pas un hersatz. Donc le flux IG a été plus précis pour suivre les futures que ton propre flux futures tronqués :lol2:

Flux futures premium au tick tick (sans agrégation), je reçois tous les ticks, graphique à 1 tick, et voilà le mouvement que tu ne peux pas voir : voilà ce qui s'est passé avec un flux premium, c'est loinn d'être plat
flux premium.jpg
flux premium.jpg (149.05 Kio) Vu 1214 fois
la petite baisse sur futures t'a été caché par ton broker qui fait des économies de bande passante. Toi c'est tout plat, ligne horizontale bleue alors qu'il y a eu des échanges à ce moment là. Donc le flux IG qui réplique les futures est de meilleure qualité que ton propre flux futures light...

ton flux futures lissent les cours tu n'as pas un flux tick tick c'est juste cela. C'est bien connu, ton broker économise la bande passante comme cela pour faire des économies, tu as un flux agrégé toutes les x millisecondes donc oui les pics du carnet d'ordres futures tu ne les verra jamais... ils sont écrasés. Tu peux avoir un ordre ATP qui fait décaller de 2 3 4 points le dax 30 futures, les algos comblent tout de suite la diféfrence en quelques milliseconds et toi tu ne vois rien sur ton graphique c'est plat.

Voilà voilà... il faut les bons outils pour comparer sinon toutes les conclusions sont fausses. Tu auras au moins appris que tu as un flux futures tronqués pour trader ou que ta ligne perd des ticks. Mais c'est vraisemblalement la première solution j'ai ai testé les flux futures :lol:

Re: Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 14:25

Pourquoi tant d'agressivité alors que je réponds juste à ta question ? Bizarre... dommage de prendre son temps pour te répondre. Surtout que les réponses sont parfois évidentes. Tu les as sous les yeux pour ton décallage...

Regarde mon graphique avec flux premium futures sur le Dax et le tien. Cela saute aux yeux. les -2.5 points que le vrai cours futures a perdu, ton graphique ne l'a pas perdu et il conserve ce décallage au lieu de le corriger... donc après moi ça remonte, toi aussi mais tu as gardé le décallage. Et regarde MOn graphique sur futures et le tien.
futures.jpg
futures.jpg (52.83 Kio) Vu 1151 fois
jamais ton futures n'a corrigé son erreur. Donc tu vas te taper cette erreur toute la journée ;)

On voit bien que tes flux futures sont totalement lissés au passage de très très mauvaises qualités. j'ai 3 à 4 fois de variations que toi avec le flux premium...

Comme dit et montré plsu haut, le cours sur futures à décallé de 2.5 points mais ton flux futures ne te le montre pas donc normal que tu as ensuite le décallage à mon humble avis. ton flux futures n'a pas intégré la baisse de 2.5 points du VRAI flux futures...le vrai flux futures a baissé de au même moment et toi il est resté plat. Donc ton flux futures a un décallage maintenant jusqu'à la fin de la journée à mon humble avis.[/u

Sinon les pourquoi ? tu appelles le service client ils vont t'expliquer. Ils sont là pour cela.

Pour info IG c'est le cours des futures - les intérêts pour coller au cours du cash avec les variations des futures. Donc quand tu as 5 points après un week en de 4 jours, ça correspond peut-être au taux d'intéret sur futures et le réajustement du cash pour que tu ne payes pas deux fois les %. Mais là ce n'est pas cela :) C'est encore une erreur de ton flux futures qui n'a pas intégré le décallage et tu te tapes cette erreur toute la journée.

IG c'est le cours du cash. C'est celui là qu'il fait suivre plutôt que les futures. Je n'avais pas répondu à la question, faute de temps. ton décallage de 5 points vient de là à mon humble avis

Idem sur ton graphique tu montres les cours des futures mais quel cours chez IG ??? parce que ce n'est pas du tout le même prix chez IG... il y a 8 9 points d'écart en ce moment entre le cours du cash (IG) depusi quelque sjours et des futures et toi tu as des cours qui se collent. ce n'est pas possible?

Au passage, à priori tu utilises le flux des api qui sont bugé puisque tu es sur Sierra et qu'IG ne donne pas ses flux en réel avec Sierra :)

Donc on résumé :
1) flux futures avec ton broker lissé et pas au tick tick (surement un flux gratuit)
2) flux ig tronqué aussi via api qui donne pas tous les ticks on l'a encore montré la semaine dernière / aux flux réels (et tu l'as vérifié toi même) que les flux api sont légers
3) quel flux tu prends chez IG ? parce que le prix n'est absolument pas celui de tes graphiques....

Prix futures 11670
Prix cash IG : 11662

en simultané

les 9 points de taux d'intérêts en cours jusqu'à la fin de l'écheance

Donc ton graphique est faux u tu prends pas le bon flux pour le dax 30 ?

donc oui tu as des décallages et des sauts :) au moins avoir les vrais flux... tu as les mêmes décallage sur cash / futures

ce qui est particulièrement étrange c'est que tu montres un flux futures et Ig qui se touche dans ton graphqiue alors que c'est impossible... ce n'est pas 5.5 points le décallage futures cash en ce moment

screen shoot :
save.jpg
save.jpg (173.05 Kio) Vu 1162 fois
Je ne défend pas IG il y a bien entendu des erreurs puisqu'ils essayent de reproduire les cotations des futures. Mais à l'heure indiquée sur ton graphique les prix IG et futures sont faux, ils ont 8 points de décallage depuis le début de la journée et toujours maintenant et on en le voit pas sur ton graphique. Impossible qu'ils se touchent le cash et le future ne se touche pas de toute la journée même avec -5.5...
save.jpg
save.jpg (173.05 Kio) Vu 1162 fois
le cours en permanence entre cfds à risque limité cash et futures de 8 9 points cette semaine et il va contineur à diminuer. Pas 5.5. 5.5 ce sera en gros dans 15 jours pas en ce moment. Donc à mon avis ton flux futures est bourré d'erreurs c'est tout et quand il ne prend pas en compte un decallage parce qu'il ne l'affiche pas et bien tu te retrouves toute la journée avec un flux futures avec cette erreur de 2.5 points par rapport au vrai flux... donc de ce que je vois en regardant mon flux futures premium (et en ayant tradé avec toute la journée en étant connecté en direct sur la place boursière :) ) c'est que je n'ai pas le même que toi. Donc je dirai que ton flux est gratuit, qu'il a loupé des ticks et qu'il ne remet pas à jour ton graphique avec le vours réel mais avec les variations. Donc si tu as loupé 2.5 tu vas garder ce décallage toute la journée sur ton graphique futures. C'est ce que je comprends avec ma petite tête. Et encore une fois je ne défend pas IG, cela fait 2 ans que je dis que le flux des API est très mauvais, j'ai été le premier d'ailleurs à le dire et 2 ans après vous venez de le réaliser la semaine dernière alors que vous m'avez envoyé boulé pendant deux ans :lol:

Bref si je compare mon flux Futures réels premium avec lequel je trade avec ton flux Futures il y a déjà énormément de différences. Des tas de trous manquant pour toi de x points... des milliers de ticks à l'œil nu.

Sujets similaires
Saut en parachute
par noko » 08 janv. 2019 14:55 (12 Réponses)
La peur du saut dans le vide
par ChristelleP » 21 mai 2022 20:18 (5 Réponses)
Lui aussi a fait ses points ce matin !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mars 2021 12:06 (3 Réponses)
il fait quoi le Dax ce matin ??
par flo_est » 10 avr. 2018 10:49 (6 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 08:19 (292 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 23 avr. 2021 11:39 (14 Réponses)