ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de guiws

par guiws » 07 mai 2012 18:43

Bonjour,

J'ai 28ans et je suis "informaticien" (admin système pour les intimes).
Je boursicote avec les actions est quelques turbo sur CAC et actions chez BourseDirect depuis 6 mois (heureusement que l'ordre est pas chère ça rattrape le reste :roll: )
Je me suis mis au cfd à risque limité (plutôt scalp ou day sur DJ,CAAC et DAX)en réel depuis 1 mois chez ig ( quelque erreur de débutant mais je m'en sort a peu près).

Mon secret : Je vais de temps en temps sur le forum cac40 de boursorama pour rire un bon coup avant de boursicoté.

Re: Présentation de guiws

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 19:04

Bonjour,

bienvenue, admin système ^^ mon premier job bien payé :) j'étais MCPSE à l'époque mais comme je n'ai pas réactualisé mes certifications, je ne suis plus rien ;)

Tu es un trader multi cartes, c'est intéressant, c'est exactement les 3 indices que je surveille. jadis je faisais aussi le nq (nasdaq 100 sur Futures) mais je ne le comprends plus, trop automatisé...

Pour boursorama, j'ai arrêté depuis longtemps, le déchainement de violence et de co...ries me mettaient plutôt le moral à zéro, ma foi en l'être humain en prenait un coup ^^

Re: Présentation de guiws

par Amarantine » 07 mai 2012 19:07

Contente de te compter parmi nous guiws.
Ah! boursorama, on en écrirait des livres... ;)

Re: Présentation de guiws

par guiws » 07 mai 2012 19:31

Merci,

Je suis en train de taffer pour passer les certifs MCITPSE (Srv2008) , mais j'ai moins de temps depuis que je suis sur les cfd à risque limité :)
Pour le Tech100 j'y ai déjà jeté un coup d'oeil ( 1 Trade :) ) mais a 20$ le lot c'est un peu chère pour moi.