ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de guiws

par guiws » 07 mai 2012 18:43

Bonjour,

J'ai 28ans et je suis "informaticien" (admin système pour les intimes).
Je boursicote avec les actions est quelques turbo sur CAC et actions chez BourseDirect depuis 6 mois (heureusement que l'ordre est pas chère ça rattrape le reste :roll: )
Je me suis mis au cfd à risque limité (plutôt scalp ou day sur DJ,CAAC et DAX)en réel depuis 1 mois chez ig ( quelque erreur de débutant mais je m'en sort a peu près).

Mon secret : Je vais de temps en temps sur le forum cac40 de boursorama pour rire un bon coup avant de boursicoté.

Re: Présentation de guiws

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 19:04

Bonjour,

bienvenue, admin système ^^ mon premier job bien payé :) j'étais MCPSE à l'époque mais comme je n'ai pas réactualisé mes certifications, je ne suis plus rien ;)

Tu es un trader multi cartes, c'est intéressant, c'est exactement les 3 indices que je surveille. jadis je faisais aussi le nq (nasdaq 100 sur Futures) mais je ne le comprends plus, trop automatisé...

Pour boursorama, j'ai arrêté depuis longtemps, le déchainement de violence et de co...ries me mettaient plutôt le moral à zéro, ma foi en l'être humain en prenait un coup ^^

Re: Présentation de guiws

par Amarantine » 07 mai 2012 19:07

Contente de te compter parmi nous guiws.
Ah! boursorama, on en écrirait des livres... ;)

Re: Présentation de guiws

par guiws » 07 mai 2012 19:31

Merci,

Je suis en train de taffer pour passer les certifs MCITPSE (Srv2008) , mais j'ai moins de temps depuis que je suis sur les cfd à risque limité :)
Pour le Tech100 j'y ai déjà jeté un coup d'oeil ( 1 Trade :) ) mais a 20$ le lot c'est un peu chère pour moi.

Sinon j'aime bien faire les deux (actions / cfd à risque limité) c'est très intéressant et très différent, l'approche n'est pas la même.

Re: Présentation de guiws

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 23:18

Je me rappelle les tonnes de docs que j'ai du avaler à cette période ^^ Bon courage :)

On a Jc Tergal qui est expérimenté sur les actions, vous pourrez partagez :)

Re: Présentation de guiws

par jc-tergal » 08 mai 2012 08:51

Soit bienvenue ici. Ca sera interessant de confronter nos approches, toujours envie d apprendre.


3 nouvelles presentations ce jour il va commencer a y avoir du monde :D

Sujets similaires
Journal de guiws
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 mai 2012 17:30 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)