ProRealTime

DOW

Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

DOW

par ludo88 » 29 mai 2017 18:22

Bonsoir a tous
est il possible de scalper le DOW ?
ou quel technique de trading et la mieux adapter pour le trader ? scalping ,DAYS trading etc etc
Merci d'avance :D

Re: DOW

par cocotrade » 30 mai 2017 18:30

Hello
Les seules limites de ce qui est tradable, scalpable etc, c'est dans nos têtes. Ca se scalp surement même très bien puisque le fondateur du site le scalp me semble-t-il. Après ce qui est important à savoir c'est de quel type de scalping tu parle.
Personnelllement je trouve le dow difficile en day trading, c'est pour moi l'indice le plus dangereux dans cette optique. Mais je connaît quelqu'un qui le fait à merveille en combinant des options.

Sur les indices volatiles comme le dax et le dow j'ai pu remarqué que les prix sont très techniques en scalping (1min/5min). Le mieux ça serait d'observer comment ils réagissent sur leurs niveaux clés, leurs indicateurs etc. Sur le dax j'avais développé un système de scalping chartiste et technique, mais il ne fonctionnait que sur le dax ! D'où l'importance d'observer ce qu'il se passe sur un marché précis, surtout pout le scalping où tu vas surveiller très peu de marchés voire un seul.

A moyen long terme les indices sont tous très intéressants mais ça se travail aussi. Si tu veux trader la tendance tu auras des trades intéressants. Peu importe l'horizon je pense qu'il y a des choses intéressantes à faire. A toi de voir sur quel horizon tu es le plus à l'aise et d'étudier le marché. Demander comment les autres tradent est très instructif mais le gros conseil c'est de bien vérifier que cela fonctionne pour toi. C'est différent d'utiliser une stratégie que l'on a conçu et une que l'on nous donne ;)

Bons trades

Re: DOW

par ludo88 » 30 mai 2017 19:31

salut cocotrade
merci des observations je prend note et je sait que c'est personnel le trading chacun sa façon son indices etc etc
c'est bon de savoir ce qui ce fait et de s'en inspirer des fois
Bonne soirée ;)

Re: DOW

par cocotrade » 30 mai 2017 20:32

Ooooh que oui jamais dit le contraire ! D'ailleurs dévore le plus d'infos possibles, ca te permettras de trouver ton style, après construis ta méthode ! Enormément de méthodes gagnantes, l'important c'est de la travailler sur les marchés qu'on trade et qu'elle soit complète évidemment !
Je trade pas le dow, j'espère que d'autres te répondons. Il y a surement des sujets sur le dow ici ou sur d'autres sites, dévore ! ;)

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)