ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 29 mai 2017 22:54

Bonjour,

Compte-tenu du virage espéré après avoir été longuement briefé par Benoist, je repars de 0 côté journal et méthode.

Côté journal je vais tâcher de rester aussi rationnel que côté trading, en laissant de côté l'affect, je ne suis pas (plus) là pour ça. Je vais aussi tâcher de publier chaque journée avec en tête les méthodes en cours de production.

Côté méthode je vais en rester à ce que propose publiquement Benoist depuis bien longtemps, les PP/S/R + rsi 21 ticks. Inutile de chercher à être créatif, en tout cas pas avant d'avoir pris de la bouteille en nombre de trades réels.

Aujourd'hui lundi férié aux US, + manque de calme à domicile, donc 0 trading.

A voir le graphique, on voit bien
1/ 3 AR entre le PPJ (12585) et les 12600. Le PPJ a faibli un peu au 3eme test de 9h19 mais même ensuite il n'a jamais lâché plus de 7 points.
2/ à 10h40 les 12600 sont enfoncés, avec une poussée depuis le PPJ qui ne s'arrêtera que sur mR1J (12613), presque que des bougies vertes en 21T Heikin Ashi !
3/ un range de 21 points qui n'est cassé à la hausse qu'à 17h05 avec un petit quart d'heure d'hésitation / compression du cours sur le PivH (range de 4 points !)
4/ un dernier up de 15 points en 10 minutes, sans ralentir sur les 12625.

Côté trades possibles, on note :
1/
pas ou très peu de réintégration possible au premier passage (0.5 à 2.3 points max) donc aucun regrets en dehors de
- mR1J en sur-rsi avec le PivH 3 points au dessus.
- les 12600 à l'achat après avoir cassé en break out
Dans les 2 cas cela supposait d'acheter juste avant de toucher le niveau si l'on inclus le spread.

2/
- deux signaux RSI21 coup sur coup, le premier sans Bougie rouge qui s'avère trop près du break out des 12600, le second qui suis le rebond sur mR1J qui peut être un peu juste derrière la Bougie rouge mais est bien protégé par la doublette mR1J/PivH
- un dernier signal encore à 5 points de la R1J après un break out et à 17h29 : sans intérêt.
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (53.54 Kio) Vu 1183 fois

Re: Journal post coaching de Plataxis

par trader-incognito » 29 mai 2017 22:58

:top: plata j'ai toujours cru que tu y arriverai malgré toutes les embûches
Bonne voie à toi je te souhaite une belle réussite mon cher plataxis :mercichinois:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par chad » 30 mai 2017 00:49

au plaisir

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 07:41

ce n'est pas vraiment ce qu'on a vu en coaching Plataxis ?

J'avais bien précisé uniquement des premiers passages donc les deux premiers sur ton graphique OK, le troisième marqué c'est un second passage par exemple donc on ne le prend pas.

Je me suis fait 11 points hier uniquement avec ces deux premiers trades que tu as marqué (premier passage pivot J et put 12600) et put mR1 J premier passage. J'ai arrêté de trader à 11h00 ensuite je n'ai pas tradé de la journée.
2017-05-30_8-39-09.jpg
2017-05-30_8-39-09.jpg (56.17 Kio) Vu 1115 fois
2 lots premier passage pivot j
2 lots put 11600 premier passage
1 lot put mR1 J

objectif 10 points / jour dépassé, je plie à 11h00 et je profite de ma journée de repos

Re: Journal post coaching de Plataxis

par takapoto » 30 mai 2017 07:43

Merci pour ton partage Plataxis, je vais suivre ce journal avec intérêt.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 30 mai 2017 08:56

Benoist a écrit :J'avais bien précisé uniquement des premiers passages donc les deux premiers sur ton graphique OK, le troisième marqué c'est un second passage par exemple donc on ne le prend pas.
En aucun cas : j'ai juste mis une petite échelle pour garder à l'esprit que 7 points en dessous au 4eme test ne signifiait pas que le niveau était mort : la preuve c'était le point bas du jour.

Le seul niveau à retenter selon moi c'était les 12600 à l'achat après qu'ils eurent résister plusieurs fois à la vente puis cassé. Encore que 12613 c'était une cassure timide, mais la suite de la journée montre que c'est bien devenu un support.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 30 mai 2017 09:57

Je ne sais pas quoi penser : en un sens j'ai pris une perte sur une configuration connue (dérangé, 2eme passage...) et en même temps je ne vois pas comment je pouvais résister à un tel mouvement en tradant à contre sens sur les niveaux suivants.

En tout cas ça me calme pour la journée, à ce rythme je ne finirais pas le mois (-28.3).

1/1/1 (+1,7/0/-30)
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (67.54 Kio) Vu 1092 fois

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 10:05

tiens voilà mes 5 premiers trades du jour journée finie j'ai loupé beaucoup de premier passage (2 je crois) car je faisais autre chose que trader. Les 4 premeirs trades c'est ce que je t'ai appris
trade 1.jpg
trade 1.jpg (166.81 Kio) Vu 1087 fois
2.jpg
2.jpg (146.88 Kio) Vu 1087 fois
4.jpg
4.jpg (151.26 Kio) Vu 1087 fois
5.jpg
5.jpg (160.14 Kio) Vu 1087 fois

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 10:09

ton dernier trade on avait déjà travaillé 12600 deux fois (mes trades 2 et 3) donc est loin du premier passage pour tenter de shorter une fois de plus 12600... Tu t'es pris le break out classique après la 3èeme tentative en moins d'une heure de casser nord 12600. Tu n'avais pas à prendre ce trade, aucune justification technique ce n'est pas le prmeier passage. Point tu ne prends pas justement pour éviter cela...

tu suivais le plan, uniquement premier passage, tu n'avais pas ce problème mieux tu pouvais shorter au dessusdu piv H + piv J + mR1 J (premier passage tous les 3 comme je te l'ai appris) et regager de l'argent à chaque coup. Donc grossière erreur. Tu ne respectes pas le plan simple, tu te mets en danger, tu te prends le berak out dans la poire que tu n'aurais jamais du prendre. Découragé tu arrêtes et tu ne profites pas de 3 short gagnants ensuite...

Le plan c'est le plan. Un premier passage ce n'est pas un deuxième passage :mur: tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire. Idéal pour se prenre un break dans la poire. Bilan journée rouge foncée alors qu'elle était verte foncée

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 30 mai 2017 10:15

Merci Benoist. Difficultés pour moi dans ces trades (qui sont des trades d'expert, je ne l'oublie pas, mais je les critique comme si JE les avais pris) :
1er : pris au dessus d'un support en prémarket : perso je ne fais plus rien en prémaket et je cherche à réintégrer donc à être en dessous... exactement ce que je n'ai pas fait sur mon premier trade d'ailleurs !
2eme : j'ai pris le même mais en cfd à risque limité ça fait pas la même : -7 de MV lattante, je suis sorti flat
3eme : lié à l'expérience, je ne prendrai pas tout de suite 2 fois le même niveau à la suite. J'ai pris assez cher en attendant 1/2 heure.
4eme : encore pile sur le support, tu évites d'anticiper comme moi, mais tu es mal placé si ça cafouille.
5eme : le break, exactement ceux qui me font prendre les pires trades où j'achète le plus cher. là aussi la confiance est difficile à acquérir.

Merci en tout cas, je vais tâcher de m'en inspirer.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 30 mai 2017 10:17

Oui le plan est le plan et il n'est pas respecté. Par contre sur les niveaux suivants je ne vois pas les gains possibles : tout est vert jusqu'à mR1J !

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 30 mai 2017 10:18

De toute façon mes conditions de trading n'étaient pas réunies, c'est là la plus grande faute, moins que le trade lui même.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 10:21

1er: pris sur le mouvement de réintégration dans la vague no problem
2 : classqiue
3 : pas obligé mais je le sentais bien
4 : idem 1
5 : je ne te l'ai pas appris celui là cela ne fait pas des techniques enseignées

===

retiens juste que si tu t'amuses à prendre au second passage et voilà tu fais -30... c'est le risque c'est pour cela que je les fuis. Pire, tu n'as pas profité des 3 autres résistances qu'on avait jamais passé et qui donnait.

conclusion : non respect du plan => perte. Je te secoue un peu mais il faut que cela rentre :) Aucune justification ton dernier trade c'est exactement ce qui est interdit :)

allez je vais au petit déj

++

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 10:22

pour les 3 autres si tu pouvais gagner, j'ai fait +1 et +4 par contre pas le temps de réfléchir trade entre 1 et 3 secondes

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Burzum » 30 mai 2017 10:24

Plataxis n'a JAMAIS voulu gagner en bourse Benoist, je m'en doutais déjà , mais après ton coaching, j'ai la confirmation :lol:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 10:27

trades 6 7 tu ne connais pas la technqiue
trade 8 +1 j'ai hésité à sortir flat ou avec -1 ça stagnait il fallait que je sorte rapidement, je m'en sors bien
trade 9 il a été très brutale comme mouvement j'ai réagi avec du retard
6.jpg
6.jpg (151.68 Kio) Vu 612 fois
8.jpg
8.jpg (156.51 Kio) Vu 612 fois
9.jpg
9.jpg (164.63 Kio) Vu 612 fois
voilà tu as le détail de mes 9 trades et surement les seuls du matin, bilan +20. Et tu vois ils ne sont pas tous idéaux, li'déal n'existe pas, le 9ème je ne suis pas content de l'entrée qui est nulle par contre sortir sur 25 là j'étais bon. Si j'avais puter le second passage du jour sur 12600 j'aurai été surement rouge ou flat ce matin. Le trading pas le droit à l'erreur donc on essaaye d'en faire à minima

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Aher78 » 30 mai 2017 11:45

5eme : le break, exactement ceux qui me font prendre les pires trades où j'achète le plus cher. là aussi la confiance est difficile à acquérir.
Bonjour Plataxis.

Je suis débutant (mais une petite culture générale). Je pense que tu sais que le management d'un trade de scalp et d'un trade de breakout sont COMPLÈTEMENT différents (la fréquence des trades gagnants et leur espérance de gains, sont diamétralement opposés :!: ). Ils sont tellement opposés, qu'il est souhaitable quand on intervient peu, de décider à l'avance si on fera une journée de scalps OU une journée de breakouts :!: . Et c'est vital: c'est une question de MÉTHODOLOGIE, car sans assez de pratique, on se retrouve au bout d'un moment à faire des mi-scalps et des mi-breakouts (tous ratés au final :mur: ).

Tes scalps sont plutôt réussis :top: . Mais, je pense que tu es tombé dans ce biais en fin de journée, sans t'en rendre compte: tu as voulu prendre un Break out avec seulement un indicateur RSI :shock: . Je pense que tu sais que le RSI reste saturé lors d'un Break out. Mais, je ne vois aucun volume @t price (volumes sous les chandeliers) pour confirmer des volumes cassant, voire confirmer un pullback rempli de conviction??!...

:arrow: bref, je pense que tu devrais faire des journées spé. scalps, ET des journées spé. Break out avec les outils qui te permettront de bien les identifier/manager (pas forcément les mêmes outils que pour tes config. de journées à scalp), et de les accompagner sur un bout de leur momentum.

Voilà: c'était ma contribution à 2 centimes.

Re: Journal post coaching de Plataxis

par Florine » 30 mai 2017 12:59

Merci Plataxis de partager ton expérience, c'est super intéressant :top:

Merci Benoist pour les explications, ça m'a fait réviser mon coaching et j'ai appris de nouvelles choses :merci:

Re: Journal post coaching de Plataxis

par dede6363 » 30 mai 2017 15:40

Je suivais déjà de près ton autre journal mais il s'est arrêté prématurément
Tu connais mon avis sur la question, je vais regarder ton parcours avec attention
On te sens remonté à bloc, çà fait plaisir :top:

Bon courage :)

Re: Journal post coaching de Plataxis

par plataxis » 30 mai 2017 16:20

Merci à tous.

Sur la création d'un plan personnel : ça n'a pas tellement de sens, à voir ce que donne ma touche "personnelle" de ce matin. J'ai clairement des arguments en faveur d'un short sur les 600, le truc c'est que l'argumentaire n'a plus grand sens une fois sorti du plan. S'il y a bien une chose que je sais faire, c'est reconnaître quand on est dans le plan ou pas, là j'y suis pas et ce trade est moisi compte tenu du plan. (ce que le résultat ne fait que valider). Changer le plan en estimant qu'il sera meilleur une fois "personnalisé" est un contournement infini : je change de plan chaque jour sinon chaque trade depuis trop longtemps.

En plus l'avantage est d'avoir un point de comparaison : en dehors du trade "hors plan" et de ceux que Benoist montre en précisant qu'il n'explique pas pourquoi, je me rend compte que Benoist attend au moins une Bougie de la bonne couleur pour entrer, quitte à être un peut "tard" sur le coup. Je vais tâcher d'en tenir compte pour les prochains trades, car sinon j'aurais perdu la même somme quelques minutes plus tard de toutes façons (sur les retour de rsi, en shortant trop tôt les niveaux suivants, etc.).

Enfin, l'idée d'un "plus jamais ça" me donne la solution pratique pour être dans des conditions matérielles où je ne serai pas dérangé. Je serai dans ma grotte ADSL compatible et sans téléphone, comme ça sauf catastrophe naturelle je ne quitterai l'écran qu'une fois que JE l'aurai décidé.

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Plataxis 2.0 [démo]
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2015 16:54 (478 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Coaching gratuit / programmation ProRealTime
par Benoist Rousseau » 02 sept. 2016 07:26 (9 Réponses)
coaching
par Lysan » 19 févr. 2017 08:22 (2 Réponses)
Coaching du 22 octobre et réponse à ton MP
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2017 12:26 (0 Réponses)
Coaching Benoist
par Benoist Rousseau » 13 août 2018 16:40 (3 Réponses)
Coaching avec Benoist
par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 20:56 (21 Réponses)
Confirmation Coaching Benoist Rousseau
par Francis1 » 07 mai 2019 12:15 (15 Réponses)