ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par plataxis » 27 mai 2017 12:23

sobear a écrit :ce n'est pas simple car il faut que je me réorganise et la marche est assez haute.
C'est la hauteur de la marche qui m'a fait sourire. ;)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Burzum » 27 mai 2017 12:30

Oui c'est bizarre.
Bon faudrait connaître les raisons. Car scottie fait 100 ordres par mois. Ensuite voir si ceux qui font du Day ou du LT sont impactés en faisant entre 1 ordre à 30 par mois.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par ScottieFF » 27 mai 2017 14:27

Je suis sur prt en permanence je ne trade que comme ca ou sur l'iphone si je suis en vacances :lol:
Et oui j'utilise les APIs tous les jours
Pour moi la question etait: est ce que les APIs valent 30€/mois? et j'ai finalement repondu non.
Notez que ce n'est pas ce qu'ils vendent. Ils vendent un acces a prt qui est gratuit au magasin d'en face, alors qu'ils ont un service qui les distingue des autres qui sont les APIs, mais qu'ils ne valorisent pas...
Mais bon je ne chercherai pas plus que ca a comprendre, c'est leur business pas le mien.
Du coup j'ai fait les comptes de mes trades depuis le debut de l'année, juste pour confirmer ce que je disais plus haut

Janvier: 212 trades
Fevrier: 56
mars: 145
Avril: 99
Mai: 123
Que du scalping evidemment, mais si je ne suis pas assez actif, que leur faut-il? :lol:

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Burzum » 27 mai 2017 14:35

Ah mon avis le standard va sonner dès lundi matin :lol:

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par ScottieFF » 27 mai 2017 15:38

Je pensais tout d'un coup: J'ai ouvert un deuxieme compte cfd à risque limité pour y transferer mes maigres benefices, mais je ne trade pas avec.
Est-il possible que le mail ne soit que pour ce 2e compte (et pour le coup ce serait justifié) et non pour mon compte principal?

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par sobear » 27 mai 2017 16:00

.
Scottie, je suppose que tu n'as pas validé l'utilisation de prt sur le compte inactif ? Comme toi j'ai un sous compte IG sans prt et je ne fais aucune transaction sauf des ponctions ou des virements suivant l'état du compte principal.

Plataxis: la marche est assez haute car j'ai un compte assez capitalisé chez IG Suisse en chf (avant il était chez Du....... Suisse) pour me protéger d'un coup dur sur l'euro comme cela était probable il y a 3 ans. Ce compte est inactif, c'est juste une protection contre l'euro.
Maintenant je suis passé positif sur l'euro et je pense qu'il va grimper, d'où, à l'étude, la possibilité de fermer ce compte pour un autre et pourquoi pas chez IB par prt.
Au total cela engage pas mal de réflexion sur la bonne conduite à tenir et va au-delà d'un formulaire à remplir et de 2 photocopies à faire.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par ScottieFF » 27 mai 2017 16:35

J'avoues ne ps bien me souvenir si j'ai tradé avec ou pas mais probablement pas donc tu dois avoir raison Sobear

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par ScottieFF » 28 mai 2017 08:36

Je viens de me connecter avec mon 2e compte et j'ai lancé prt sans souci, donc il etait bien actif.
Fort a parier que c'est pour ce 2e compte que j'ai recu le message, ceci expliquant cela.
Je me disais aussi pourquoi il n'y aurai que moi dans les traders "actifs" (sans offense pour qui ceux d'entre vous qui ont recu le mail)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Air one » 28 mai 2017 08:39

Oui ScottieFF
Bonne déduction
Affaire à suivre ;)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par ScottieFF » 28 mai 2017 09:39

Bon en fait dans l'interface ig, prt s'active ou se desactive pour tous les comptes réels et non compte par compte.
C'est pro order (pour le trading auto) qui s'active compte par compte.
Donc je ne sais pas. :roll:
Je vais attendre de voir jeudi si prt se desactive. Mon compte prorealtime est pret de toutes facons

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Ernesto » 29 mai 2017 22:10

Ouverture compte PRT cfds à risque limité ... ;)

Pour info... IG il me confirme ceci par retour d’email :
Nous vous confirmons que malheureusement notre offre commerciale est enlevé et que nous serons ravis de la remettre pour nos clients actifs. Nous regrettons ne pas pouvoir vous indiquer ce que définie un client actif et nous essayerons de revoir la situation de chaque compte au bout de 3 mois.
:(

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 29 mai 2017 22:29

Bon, mêmes misères pour moi. J'avoue être assez énervé.
Je leur ai envoyé un mail et j'ai eu les mêmes réponses que vous. Certes je ne trade pas énormément, quelques dizaines de scalps par mois, mais en mini contrats.
Donc je ne les intéresse pas. Et du coup, ils ne m'intéresse plus non plus. Les mecs du style "faut trader beaucoup pour avoir du gratis", c'est pas fairplay quand on n'est pas bon comme moi et qu'on est le plus souvent perdant.
Maintenant, je les comprends: quand on perd, ce sont eux qui gagnent !!! Dealingdesk.

Donc j'ai pensé tout de suite comme vous, et je me suis tourné vers prt directement.
J'ai eu Laura Parfait ( ou une de ses collègues) très gentille au demeurant, et qui m'a dit...... hé ben oui: ÇA VA ÊTRE PAREIL CHEZ NOUS, COMME ig !!!!!! J'ai bien les boules !!!
Donc en résumé: je ne suis pas bon en bourse, donc je n'ai pas le droit d'utiliser et de m'entrainer sur une plateforme extra, À MOINS DE PAYER !!

Je pense donc m'orienter vers d'autres courtiers, mais là....... c'est une autre histoire.....

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 29 mai 2017 22:54

quand je pense que j'ai appris à trader et que les comptes demo n'existait pas à mon époque je prenais un stylo une feuille de papier et je regardais les graphiques différés sur un site web avec 15 Minutes de différé ... tu prends l'interface web elle est gratuite et voilà tu as les graphiques ad vitam si tu le souhaites.

Je ne vois pas où est le problème si tu veux apprendre à trader : tu as graphiques temps réel gratuits et interface de trading. Tu peux passer tes ordres, cette interface n'est pas payante. Le jour où tu traderas plus tu auras prt si tu le veux ou pas et voilà. Cela ne nuit en rien à ton apprentissage. ig ne te bloque pas tu as envore plusieurs possibilités pour trader ig web mt4 etc

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 29 mai 2017 23:09

Cela nuit dans le sens où j'utilisais l'extrême précision de prt; et j'avoue ne plus avoir envie de trader sur d'autres plateforme. Même pour le moment, plus bien envie de trader du tout. Ils m'ont coupé les pattes, car j'étais en train de progresser, et j'allais faire le pas de mettre plus d'argent dessus. Si je n'ai pas pu aller au-delà de ce que j'aurais voulu, c'est par le manque de temps...
La démo c'est ce que j'ai fait jusque là et je me réservais le scalp sur prt avec la préparation d'autres plans de trading. J'avais une organisation super pratique dans la gestion de mes graphiques.
Si j'étais largement gagnant, oui je donnerais volontiers 30€... Mais là, et puis ces manières de faire, ça me plait pas du tout...
Je suis en train de retirer mes fond, ils ont perdu un client. Bravo pour leur marketing; le gars qui s'en occupe, il feraient mieux de le virer, car je pense que je ne vais pas être le seul à partir.
Maintenant, tu me diras, si les mecs comme moi on s'en va, ça ne leur fait pas un gros trou dans la culotte !!! ;-)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 29 mai 2017 23:19

Ben non ça leur fait gagner de l'argent si tu parts :lol2: tu leurs coûte de l'argent chaque mois lol

Réaction excessive et infantile pour ma vision des choses pour être parfaitement honnête. C'est toi que tu punis, ig te laisse tout le loisirs de trader.

Il ne te faut pas grand chose pour baisser les bras. Un simple changement sans conséquence. Ressaisis toi si tu veux être trader. C est s'adapter en permanence. En 2004 je gagnais 1000$ par jour sans effort. 15000$ à 35000$ par mois. Du jour au lendemain un changement a anéanti ma rente. 0$ terminé. Je ne me suis pas découragé. Je suis reparti de zéro. Ce n'est pas comme si tu ne pouvais plus faire de la demo et progresser... donc étrange pour moi d'abandonner pour ça c'est à dire pour rien. Réfléchis y tu te punis inutilement.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 30 mai 2017 07:28

Ça, qu'il gagnent des sous si je pars et que je me puni moi-même, hé ben............. malheureusement je crois que je suis bien d'accord avec toi ! ;-) ;-)
Par contre ce qu'il ne me plait pas, c'est qu'ils refusent de me où ils placent la barre !! Dire quel est leur seuil pour que j'arrête de leur couter du argent.
Ok, ils ne sont pas là pour faire du social, on est bien d'accord. Si des gens comme moi ne sommes pas rentables pour eux, OK, je veux bien l'accepter ( quoiqu'avec tout l'argent qu'il gagnent, ça pourrait être inclus dans leurs budget pub) car des mecs comme moi, dès que ça marche, ça y est c'est parti, on met des sous puisque c'est le but. Là, c'est le contraire qui se produit...

Mais alors qu'ils formulent ça différemment. Du style " Monsieur, vous ne pourrez retrouver de la gratuité qu'à partir de X volumes" point final, on sait où on va.
Mais ils ne veulent pas le dire les coquins !!! Faut-il que je quitte les mini contrats? Que je passe 100 trade par mois sur le Dax (par exemple) à 25€ le point et sans être sûr qu'à la fin du mois je ne vais pas encore me retrouver avec 30€ à payer ????
Non merci, très peu pour moi. Ils ne veulent pas être clairs, ok, je n'ai plus aucune confiance....

Aujourd'hui, après moultes formations, démos, réel je suis en pertes ( même petites et c'est ça qui doit les déranger) . Donc si je reste avec prt, ça me coutera 30€ de plus par mois. Ça c'est du sûr! Je ne veux pas... C'est pour ça que je suis rester longtemps au début sur MT4....

Arrêter le trading, je ne pense quand même pas ( j'ai dit ça sur le coup de la colère) ;-) mais le ralentir, certainement.... Wait and see ;-)

En tout cas, c'est sympa de ta part d'en avoir discuter avec moi !! ;-)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 08:14

Ben oui on sent que c'est sous la colère et que cela ne sert à rien... un trader doit se dominer.

Et peut-être préciser que la démo avant c'était 15 jours maximummum. Et personne ne gueulait. La démo dans l'esprit du broker c'est pour que tu vois l'interface et que tu vois si elle te plait pour te décider ou pas à aller chez lui. Elle n'est pas là pour que tu apprennes à trader en démo pendant 3 ans à ses frais :) Ton argumentation ne fera que renforcer la détermination du broker à te lire :) Tu sais que tu as des gens qui sont toujours en demo au bout de 10 ans :) J'en connais, ils ne franchiront jamais le cap.

C'est un peu comme si tu veux acheter une voiture. Tu as le droit de la tester 1h ou 2h chez le concessionnaire pour voir si elle te plait, pas rouler avec pendant 3 mois et dire je continue à l'utiliser, j'en ai besoin pour passer mon permis de conduire, je ne l'ai toujours pas, il faut que je m'entraine. Toujours se mettre dans la position de l'autre pour comprendre un problème. Le concessionnaire / le broker ne va pas te répondre mais je vous en prie continuer c'est un plaisir de perdre de l'argent pour vous former à votre discrétion sur notre dos :lol2:

Et encore une fois pourquoi ralentir ? ça ne te change absolument rien pour toi... et tu as toujours des outils de démo gratuit l'interface d'ig... Ce n'est pas comme si ig avait supprimé toutes les démos. Là c'est un caprice d'enfant gâté quelque part lol Toujours du mal à comprendre la logique à part tout doit être gratuit qui est très français et je boude na ! :) Bref pour ta problématique, apprendre à trader cela ne change rien, tu peux toujours le faire avec l'interface ig :)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 30 mai 2017 09:03

Ta comparaison avec les bagnoles est très pertinente ! ;-)
En fait, je trade en réel depuis 3 ans, suis repassé en démo, mais sur d'autres plateformes ( prt c'est 15 jours) car je suis raisonnable, sinon, je ne serais déjà plus là (plus de sous).
Mais en fait, la démo chez ig dont je parle, ce ne sont que de petits trade mais toujours en REEL, c'est à dire que je paye pour m'entrainer, c'est normal... Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi, si je leur coute des sous, ils me virent, c'est normal. Alors je pars... Et je vais retourner en chercher d'autres gratuites.

Et et jour où j'arriverai à être gagnant, alors je reviendrai peut-être sur prt.

Mais je pense qu'on est largement plus que 5 à avoir reçu ce mail ...! ;-)

Ceci dit, je leur ai laissé quand même pas loin de 3000€ (de pertes en 1 ans et demi), donc je ne suis pas si mauvais client que ça pour eux finalement.... ;-)
Ou alors, il me font comprendre gentiment que le trading, c'est pas pour moi et qu'ils me conseillent adroitement d'arrêter cette activité avant que je ne perde tous mes € ..!! Hihihihi, c'est une plaisanterie bien sûr.... ;-)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 09:12

et bien tu as la preuve que ce n'est pas avec tes pertes que ig vit, ce n'est pas son modèle contrairement aux brokers chypriotes ;) Il t'aurais gardé tu aurait été un bon client (pour le broker qui attend que ses clients perdent ;) CQFD

Pour info quand ig plante 5 minutes (allez une fois par an et encore...) on a 20 30 40 messages sur la file du jour et des dizaines de personnes en train d'hurler :lol: Pour prt gratuit 5 personnes en 5 jours :lol: donc vous êtes pas majoritaires ça c'est sur ;) Je ne connais personne qui a été touché chez les gens je connais par exemple.

Encore une fois une plateforme gratuite tu l'as déjà, l'interface web d'ig te permet de trader :?

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par marc83 » 30 mai 2017 09:23

Certes, l'interface web oui, mais vraiment bof !!.... Je l'ai essayé, je préfère 1000 fois mt4... ;-)

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
L'historique d'un an en UT 5 min c'est fini
par LEROGER » 22 avr. 2015 22:51 (3 Réponses)
Trading et foot c'est fini
par Matthieu » 27 mai 2016 13:56 (15 Réponses)
Et c'est fini déjà...
par aa3 » 07 janv. 2018 13:51 (19 Réponses)
HardWare.fr, c'est fini
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 18:47 (25 Réponses)
PS.com fini a Hong Kong :'(
par falex » 24 mai 2018 05:12 (1 Réponses)
bienvenue dans un monde fini
par beni » 20 juin 2018 20:57 (21 Réponses)
Il fini aplati en voulant prouver que la terre est plate
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 23 févr. 2020 18:50 (15 Réponses)
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)