ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Coco

par cocotrade » 23 mai 2017 20:25

Bonjour, je vais poster mes trades ici à partir de cette semaine. Je pense que l'avis objectif des autres membres ne pourra être que favorable.

Actuellement ma stratégie se structure ainsi : analyses et sélection des actifs les plus intéressants le matin (ou avant de trader), plans de trading, entrées si opportunités, gestion du trade dans la tendance, et enfin analyse du trade via un journal (désormais ici).
J'utilise la plateforme mt5 pour analyser et trader (je trade également via la trading station de FXCM pour les swings). Ce n'est clairement pas la meilleure plateforme d'analyse, et j'en changerai peut-être, mais je la trouve pratique car il est simple d'y ajouter des indicateurs personnalisés et on trouve beaucoup d'outils intéressants sur la toile également.

Je vous souhaite à tous de bons trades :D

Re: Journal de Coco

par Amarantine » 23 mai 2017 20:38

Et bien Coco, tu ne perds pas de temps, bravo!
Le journal est en effet une des meilleures façon de progresser ainsi que la participation active aux files journalières, mais tout le monde ne le peut pas et j'imagine que le temps des examens est peut-être venu pour toi. Donc, études avant tout, on est bien d'accord? :lol:

Re: Journal de Coco

par cocotrade » 24 mai 2017 10:50

Bonjour Amarantine
Oui ahah vous avez raison, j'ai déjà eu mes exams mais j'aurai peut-être des rattrapages. Je ne trade pas pendant les révisions.
J'essaierai du mieux que je peux de participer au forum, j'aime le partage quand c'est un sujet qui me passionne ;)

Re: Journal de Coco

par Amarantine » 24 mai 2017 12:07

Alors, à quand ce sera possible Coco
Spoiler:
et bien que je pourrais être très largement ta grand-mère, tu peux me tutoyer Coco, je préfère. Ici, c'est la famille comme le dirait Air One. :mrgreen: )

Re: Journal de Coco

par cocotrade » 24 mai 2017 17:19

Oui remarque sur les forums tout le monde se tutoie :p

Pour aujourd'hui ce sera une série de petites pertes. Ma responsabilité se trouve sur un manque de concentration et ainsi je n'ai pas sélectionné les marchés au mieux. J'ai pris un bon trade sur l'usdcad mais il a fini en perte c'est le jeu. Par contre mes autres trades sont mauvais, potentiel directionnel faible et entrée médiocre. De plus j'ai tradé deux paires de nzd dans l'espoir de capturer des petits mouvements mais je n'ai pas fait attention aux spreads relativement élevés sur ces paires.

Je pense que je n'était pas assez concentré car impatient. Ce matin j'ai travailé sur ma plateforme pour avoir un processus plus efficace. C'est réussi mais n'ayant pas tradé de la matinée j'ai loupé de beaux mouvements. J'étais alors trop impatient de trader.
Je devrai travailler là-dessus, être plus sélectif dans mes trades. Entrer en position seulement si toutes les conditions sont réunies. Je devrai aussi être prudent quant aux spreads, donc éviter de capturer de trop petites impulsions sur des actifs dont le spread est élevé. Mon broker propose en général de bons spreads mais il a ses lacunes notamment sur le nzd ainsi que sur les matières premières peu liquides.

Très bons trades à tous

Re: Journal de Coco

par cocotrade » 24 mai 2017 19:06

le résumé de mes bêtises
2017-05-24_19h05_30.png
2017-05-24_19h05_30.png (32.38 Kio) Vu 673 fois

Re: Journal de Coco

par cocotrade » 30 mai 2017 18:16

Bonjour, j'ai fait une pause depuis jeudi afin de prendre du recul et améliorer mon organisation pour daytrader. J'ai un plan beaucoup plus structuré à présent. Faut-il encore le respecter :D Donc première journée -> mauvais !
2017-05-30_16h16_40.png
2017-05-30_16h16_40.png (27.02 Kio) Vu 635 fois
Le premier trade sur usdchf est dans la méthode mais les pertes font partie du jeu, bonne exécution aucun souci.
Le gbpusd : un swing que j'avais pris, j'ai descendu le stop BE, stoppé, bon ma target a été frôlée malheureusement.

Ca se complique avec l'eurjpy, premier trade bon timing. Les autres mauvais timing. Dans l'ensemble tous ont été mal gérés ! J'ai donc arrêté de trader et pris du recul par rapport à ma gestion.
Le premier soucis c'est que je ne savais pas quelle UT choisir pour le timing, puisque ce n'est pas toujours la même qui donne les bons signaux et on ne peut pas anticiper l'amplitude ni la durée d'un pullback. Chose réglée j'ai travaillé sur un timing bien défini, à mettre en application dès demain.
Le second c'est que j'ai bêtement oublié quel mouvement je jouais et donc je montais mes stops trop tôt trop près.
2017-05-30_18h11_55.png
2017-05-30_18h11_55.png (77.1 Kio) Vu 635 fois

Re: Journal de Coco

par cocotrade » 01 juin 2017 17:47

Bonjour,
aujourd'hui suractivité et anticipation malgré des plans bien définis. Un vrai travail à opérer sur la patience et la sélectivité, je prends les mauvais trades. J'étais frustré d'avoir loupé un super trade ce matin, le marché part comme prévu mais pas de setup il n'a pas respiré. C'est peut-être à moi de respirer :D
2017-06-01_17h44_53.png
2017-06-01_17h44_53.png (42.64 Kio) Vu 608 fois

Sujets similaires
Bûche Coco/Poire/Spéculoos
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 24 déc. 2019 00:21 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)