Journal d'Arakys

par Arakys » 13 juin 2017 19:10

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part ici de ma journée de trading sur le Dax30. je remet sur le site un résumé de mon journal papier. Je me donne 6 mois pour limiter mes pertes le temps de trouver mon rythme



J'ai comme perte max journalière 10pt. la semaine passé, j'ai toujours été en perte et j'ai tiré certaines leçon pour cette semaine:
1/ visé les points pivots
2/ être attentif au RSI

Aujourd'hui c'est principalement le deuxième choix qui a été utilisé. Je suis sorti flat de la journée
Spoiler:
perf.png
perf.png (25.57 Kio) Vu 333 fois
Le premier trade a été réalisé sur une sortie de la zone de survente de mon RSI 9 - 21 tick.
J'étais trop fébrile et comme ça stagnait depuis seulement 4 secondes j'ai coupé :mur:

La seconde perte (3eme trade)
Spoiler:
2eme trade.png
2eme trade.png (30 Kio) Vu 333 fois
Comme le premier sorti trop tot. En fait, je devrais m'assurer qu'il n'y a pas de cassure du plus bas local ou plus haut local avant de fermer la position.

le 4 eme trade a été au talent... gagnant . :lol2: J'ai mis mon compte flat mais j'aurais pas du rentrer si tardivement. J'ai loupé la sortie du RSI de la zone de survente. j'ai donc attendu de voir si elle cassait la MM. et j'ai fermé quand elle a touché la bande supérieur.
Le 5 eme trade identique. on venait de franchir le point pivot et j'ai attendu pour m'assuré qu'on rebondissait dessus avant de m'engager. Mais j'ai fermé trop tot car cela stagnait. J'aurais du garder la position tant que Point pivot n'était pas retraversé
Spoiler:
4-5 trade.png
4-5 trade.png (68.83 Kio) Vu 333 fois
Le reste des autres trades s'est fait en parallèle avec le DJ. mais pour le moment je préfère pas trop m'attarder sur cette seconde partie

Conclusion: faire attention aux sorties et bien déterminer les limites de mes stop sur base du graphique et non de la perte temporaire.