ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour

par Markovitch » 12 nov. 2013 10:41

Maître Benoist,

Respect ! Merci pour ce partage et cette vidéo où j'ai découvert ton univers, ce qui m'a donné l'envie de me présenter.

Je me retrouve dans ton parcours sur beaucoup de points ... ce n'est que maintenant que je découvre ce monde de la finance ... J'ai toujours été intrigué par le marché des devises (je regardais aussi les cours dans les journaux dans ma jeunesse :) . Pour l'instant le taux de réussite des tradeurs ne m'inquiète pas.

Durant de nombreuses années, j'étais addict au poker que je jouais à toute les sauces à toutes les heures ... Je grindais partout, jamais broke ! quelques étoiles sur sharkscope ! donc je pense avoir les qualités de money management suffisante pour le trading, j'ai accumulé un capital que je vais investir dans le trading (j'ai mis cette carrière de côté car selon moi le poker sur internet n'est plus, les belles années sont malheureusement passées, (j'ai vu que tu t'étais mis au poker ...) Comme tu l'as dis je vais me concentrer pour l'instant sur une chose le marché des devises c'est ce qui m'attire le plus.

Pour le moment je bouquine, je mate beaucoup de video sur internet, et je me prend mes premiers shoots en compte démo ... oui cela va devenir vite addictif ... mon boulot me permet d'avoir du temps pour cela.

Si vous avez quelques conseils qui pourraient me faire gagner quelques années d'expérience pour bien débuter ... pour l'instant je ne suis pas encore convaincu par le brokeur que je vais choisir (j'ai été en voir un, il m'a bien expliqué la plateforme et répondu à mes interrogations (comptes ok) mais je pense que d'autres peuvent être moins chers sur les commissions tout en étant aussi sérieux) ... Autre chose qu'il me manque c'est un groupe pour se confier et échanger des idées, permettez moi de franchir cet écran par ces quelques lignes ...

Au plaisir de vous lire,

Re: Bonjour

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2013 11:38

Bonjour,

La dernière fois que l'on m'a appelé maître, c'était un petit élève de 6e qui se croyait encore à l'école primaire lol

Tu as effectivement connu la plus belle période du poker Online, les choses évoluent, et tu as l'air d'avoir la capacité de t'adapter, ce qui est un très bon point en bourse.

Comme tu es tout nouveau, prend surtout ton temps pour trouver ce qui te parle le plus. Et n'hésite pas les premiers jours, les premières semaines à aller voir les indices, les actions, le Forex… J'ai longtemps tradé le nasdaq 100 parce que je suis un geek, je suis fan de tous les logiciels, les dernières technologies… Et cela ne m'a apporté aucun avantage, bien au contraire, c'était sur le nasdaq 100 où je perdais le plus d'argent. Il faut donc rester prudent sur ses premières impressions. Bien que tenté, je ne trade plus du tout le nasdaq 100, à lui tout seul il représentait plus de 60 % de mes pertes.

Par contre, je pense que pourrait un trader efficace, c'est-à-dire rentable, il faut diminuer son « excitation ». C'est elle qui peut nous faire perdre la tête et faire un tapis avec un ou 2 et un 7 en main ;)

Se contrôler, s'écouter, renforcer sa résistance au stress, comprendre sa psychologie… C'est tout cela que peut t'ouvrir le monde du trading

Re: Bonjour

par Amarantine » 12 nov. 2013 14:28

Bienvenue chez Andlil Markovitch. Merci pour ta présentation très complète.
Tu vas trouver pas mal d'informations sur le forum, mais également dans les blogs, "Formation Bourse" en particulier.
Je te donne d'ores et déjà un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits. Tu y trouveras des liens intéressants. C'est ici
Bonne lecture.

Re: Bonjour

par Rogue » 12 nov. 2013 15:46

Bienvenue parmi nous Markovitch ! 8-)

Re: Bonjour

par Greg31600 » 13 nov. 2013 12:32

Welcome :D

Re: Bonjour

par Tulipe » 13 nov. 2013 14:07

Bienvenue ;)

Re: Bonjour

par Markovitch » 14 nov. 2013 14:17

Merci pour votre accueil :)

Je suis à la recherche d'un listing (genre excell) du baromètre des devises (valeur au cours du temps avec les plus hauts et les plus bas), qqu a un lien ?

Oui j'ai envie de faire du paper trading :mrgreen:

Tks

PS : Marko né Vitch découle des pays slaves :D Non je ne pense pas que nous nous connaissons.

Re: Bonjour

par Greg31600 » 14 nov. 2013 18:04

Je crois avoir un fichier excel avec ces informations exclusivement sur EUR/JPY.
Ouverture-Clôture-plus haut-plus bas de janvier 1999 à janvier 2012.