ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 16:36

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > autoflagellation mode ON

Serge > Ton TCCCCT c'est du day trading non ? ;)

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 17:03

Benoist Rousseau a écrit :(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > autoflagellation mode ON

Serge > Ton TCCCCT c'est du day trading non ? ;)

Tout à fait .... Je précise, je suis sur le DJ .... JE ne sais pas combien de temps je vais le garder. Cpdt, je pense qu'on va rester sur ce range (depuis février jusqu'au présidentiel : Les US (Obama) n'ont pas vraiment intêrés à plonger) .... Sous ce support MT, c'est Oulàlà !!!

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 17:04

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :+130pts dax depuis midi. Même pas frustré, je m'en fous.

Un petit day trade à 3250€ pour ceux qui jouent 1 lot normal. Je ne fais pas le calcul pour ceux qui en jouent plusieurs dizaines, cela va de soi.
Respect ...

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 17:58

Juste pour vous montrer l'oppotunité des supports resistance sur DJ UT 1H (les mêmes qu'hier) :
Image

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 18:04

Aisni que le Range depuis début février 2012 ... UT dayli sur DJ. (avec le support MT du range bien horizontal). Ce support, s'il est cassé c'est arghhh .... (et j'ai comme cette impression qu'ils vont nous faire croire à une cassure prochainement : mais théoriquement, cette cassure est mauvais signe pour les longs)

Image


A bientôt

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 18:42

merci beaucoup pour tes posts.

J'ai la même analyse en daily, le jour où on casse, ça peut faire très mal mais je vois plutôt le DJ sur 13.000 que 12.500 c'est l'Europe qui ralentit les indice américains... bref c'est la politique qui décide en ce moment.

A partir de lundi soir, je passe la soirée avec toi sur le DJ ;)

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par jc-tergal » 10 mai 2012 18:57

je vais regarder ca aussi et j'attends vos commentaires afin de m'y interesser aussi au DJ.

Je regarde en ce moment et y vois qq supports et resistances mais sur du CT.

La ca tourne autours du R1(12895) si je ne m'abuse?

mais vous le travaillez sur une ut courte style 1' pour du scalp ou sur 1h pour jouer les support/resistances sur ces ut?

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par zilliq » 10 mai 2012 19:08

Bonjour à toutes et tous,

Hello mon Sergio je savais pas que tu était là maintenant :D

Va falloir que je vienne te taquiner alors :lol:

Biz et à très prochainement

Zilliq

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 20:05

Par rapport au DJ , gaffe tt de même à ceux qui s'y piquent pour la 1ere fois : les bougies peuvent être + violentes que le DAX ..... :roll:

Je scalpe le DJ plutôt comme benoist : 5 - 10 - 20 euros et je m'en vais. Rapidos. Je reste jamais longtemps. Sauf certains es fois lorsque je sens le MT : comme aujourd'hui (hier) ou il y a un supportMT à tenter et qui peut me payer mes scalpes sur le MT. Si le marché peut vous financer vos scalpes (avec un call MT sur un marché qui monte par ex), c'est assez rassurant.

Les UT1H permettent une visualistion CT pour le TCT des supports et R. Donc oui, ils me permettent de trader ces zones avec des stops souvent visuel.
Rem : autre moyen de trader : mitrailler le + de fois que tu peux une Bougie qui monte en prenant les PV très rapidement. 2 euros X 20 trades sur 5 min = 40 euros ! ..
La,sur le DJ ce sont des trades sur un range de 80 points. Cpdt à l'heure actuelle : pas interessant car la cotation oscille en milieu de range (ut 5-10 min). Je vais me méfier de 21H 21H30 ou il pourrait y avoir une accélération à la baisse ou à la hausse (sur 30 min) comme les US savent très bien le faire!

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 20:24

Autre index interessant sur ut 5 H : iBEX 35 ....

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 20:43

Bonjour Zilliq, très heureux de te lire, tu dois te sentir bien seul là bas ... Le maitre des lieux a disparu une seconde fois !!!

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par zilliq » 10 mai 2012 23:14

C'est peu de dire que je me sens bien seul et il fait froid tout seul ;-)

Du coup j'y vais de moins en moins pour éviter les monologues, jusqu'à ce que j'arrête définitivement

Biz, pour l'instant je vais rester un lecteur silencieux pour voir comment vous fonctionnez ici

Je suis toujours de manière exclusive sur le cac même si c'est pas l'idéal et qu'il est ardu, je le connais bien le bestio

Zilliq

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par jc-tergal » 11 mai 2012 00:14

Merci Serge, u plaisir de te lire, c'est tres instructif et me permettra de peut etre pouvoir trader sur le DJ. Pour le momentj'observe.
Donc tu utilises le graphe 1h pour visualiser des supports resistances que tu exploites par la suite? ou alors tu arrives a definir de petits supports sur graphe 1' sur lesquels tu joues.

Exploites tu les PP, Sx et Rx?

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 04:53

Bienvenue Ziliq, observe, observe ^^

Si vous tradez le DJ, il faut faire attention à une chose comme le dit Serge, c'est les dernières 30 minutes, là on est dans le hors norme, tout est possible, passer de -2% à flat ou anéantir une hausse. C'est une zone très délicate à trader, il vaut mieux être dans le bon sens parce que pour se rattraper, c'est rarement possible.

Il y a eu une période où pendant plusieurs semaines le Dow Jones en cas de baisse revenait systématiquement flat dans les dernières 30 minutes, on pouvait voir les robots se mettent en marche :) Ca a duré 20 séances au moins en 2006 ou 2007. On appelait ça le train de 21h30 ^^

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)