ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Jericho

par Jericho » 30 janv. 2015 11:40

Bonjour a tous ,

hoyé hoyé matelos hisser grand voile c'est partit pour "grande line " ou alors " grande ligne "
( jeux de mots ) :musique: haha

c'est pas courant mais pour la premiere page il n'y aura pas de chiffre , rien . que ma réflexion perso :D

J'ai fait le point toute cette semaine , après plusieurs mois de teste sur indice,Forex. action
( année) une pause et un rapport s'impose :) Des gains et des pertes . mais pourquoi ces pertes ? j'ai essayer de prendre des position sur l’indice ita40 cac40 bel20 singapour blue ship meme si ce n'est pas dans mes habitude ... un test pour me prouver quoi ? que j'étais polyvalent ?? pas pour moi . singapour peux volatile j'anticipai assez bien , j'ai eu pas mal de gain , ita40 c'est la course a grande vitesse . Beaucoup de gain :bravo: , un jour seulement ... et une méchante gifle a m'en faire retourner la tête :mur: .
mes action ne mon pas déçues depuis le debut , je me sens bien avec , depuis le temp haha des années que je reste avec les mêmes sociétées .
je vais décider de rester fidèle a mes action intraday , pour certaine a long termes .
de scalper en mode " extrême" euro/usd et euro/jpy
le cac40 je vais le surveiller et le scalper uniquement si je me sens suffisament " aware ".
et pour mon ita40 je vais la surveiller de prés celle-la haha , ce sera du scalping en mode cauchemar ici haha pourquoi la gardée en ligne de mire ? parceque 1 seul jour de mauvais et même si c’était très mauvais ne donne aucune raison de supprimer totalement , il ne faut pas ce laisser abattre ou alors on ne trade plus ( et oui je suis un bon gamer ^^ même si mon emploi du temps m'évite pour l'instant de bonne parties )

par contre , la grosse priorités est de revoir mon money management , faire une pause pour retrouver l'état zen du départ et en profiter pour revoir les lacune de connaissance . parfois c'est préférable ;)

c'est partit pour une virée en mer , respirer l'air iodée et bronzer au soleil sur bord du navire

hein ???!! quoi ??! la pause est fini ?!?! faut aller bosser ? :hein:

i'll be back

:joker:

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 02 févr. 2015 22:34

cac 40
4618,8 ~> 4632
4619,3~>4617,8
Oggi + 14,7 point E222
Honnêtement je suis content , pas beaucoup de Trade mais satisfaisant .
Je vai m'en tenir a mes règles et on verra le résultat :)
Cit: trop gourmand on s'étrangle

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 03 févr. 2015 22:00

bonjour a tous :)
alor les petits resultat du jour :D
eur/usd 1,13341 en short -> + 7,1 pip
Singapour 384,33 en short egalement -> +2 point
Oggi un score de 5,26 % :bravo:
l'eur/usd je reste actif dessus en scalping
singapour , je commence a trouver le rythme peux volatile pour l'instant je joue la securitée , ce sont des ordres preparé .
il n'y a rien d'exeptionel dans mes trade , je suis " conservateur " et je ne vise qu'un rendement de 2O pips max en scalping , ici je n'ai pas continuer car les gain mon été plus que correcte a mon gout , alor basta , fin de sceance pour moi haha :top:
demain est un autre jour , pour ce soire j'ai 2 ordre en cour pour singapour;
une position long qui devrai toucher une resistance (close) , et redescendre de quelque point ( open short et close au niveau du support ) . en comptant une tolerance de X par securitée .
en vue un canal haussier lent , tres lent . c'est parfait pour un croisiere haha :joker:

j'ai deja hate de me reveiller demain pour voire les resultat :lol2:

ps: bonne continuation cher membre :top:

Re: Journal de Jericho fevrier

par Jericho » 04 mai 2015 21:44

Salutation cher amis
après une longue absence et surtout de reflexion et me decide finalement de vous faire parvenir le journal de bord de ces long mois passer :mercichinois:


pour fevrier je totalise une plus value de +146,77 % , 78% de bon trade et le " ratio andlil de 3,49" 93 position sur les indices :

singapour
S&P 500
nasdaq
cac 40
OR

je suis assez content de mes trades jusqu a présent , j'ai bien maintenu mes règle et ma strategie je l'ai suivi a la lettre et respecter mes pourcentage et en vue des résultat de ce mois de fevrier avec un fond de roulement égale a 10 % du capital
c'est énorme comme gain , ( attention la psycho ) ( je ne cache pas que lorsque je ne me sentais pas suffisamment confiant ou zen pour trader je ne faisait que jeter des coup d’œil " contrôler les graph , me tenir pret des info , mais pas touche aux position pour pas briser la stratégie , sauf cas exceptionnel .
je vais continuer sur cette lancée en gardant comme objectif principal " survivre " :lol2:

Re: Journal de Jericho Mars

par Jericho » 04 mai 2015 22:01

je totalise une plus value de + 218,79 % , 77% de bon trade et le " ratio andlil de 3,31" pour 104 position sur les indices

cac 40
SP500
nasdaq
ITA40
OR
EURO/USD

mon fond de roulement est toujours égale a 10%

j'ai remarquer ici une légère diminution de mon ratio de rentabilités , c'est un point a travailler .
Pourquoi les trades sont perdant ? mauvaise position ? pas la bonne période ? faute de calcule ? info correcte ?
Au mauvais endroit au mauvais moment, voila une phrase que je me suis répéter quelque fois qui ma fait comprendre que je devais en priorités travailler mon timing , je n'avais pas suffisamment ni accès ni de bon suivis des info hyper importante . pourquoi ? honnêtement je ne me basais que sur l'analyse technique sans vraiment me rendre compte de l’Ampleur d'une info , elle peux être dévastatrice :hein: ou être un don du ciel :bravo: , tout dépend de l'optique

petit a petit il faut que j'arrive a mettre en place un système de suivi pour les dépêche et mes info importantes , meilleur organisation et également mettre en route un tableau de bord :bravo:

Re: Journal de Jericho Avril

par Jericho » 04 mai 2015 22:20

Je totalise une plus valus de + 232,65 % , 94% de bon trades et le " ratio andlil de 19,87 " pour 135 position sur les indices :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

cac 40
SP500
nasdaq
ITA40
OR
EURO/USD

mon fond de roulement est toujours égale a 10%

la je pense que c'est vraiment en bonne voie :D
pour résumer ce mois mise en route d'un dashboard pour le suivi globale de mes trades ( sur excel ) enfin avec les moyens du board car sans avoir de formation en excel j’apprends vraiment sur le moment et découvrant les formules sur le net , rajouter a ceci un bon coter perfectionniste et surement sadique :lol2: vu le casse tête que je m'impose haha mais sa donne bine pour l'instant , restons optimiste )
pour les info et dépêche , restons dans l'air moderne, twitter et google plus ca va je trouve que j'arrive a avoir de bonne info .
visiblement je tien le bon fil mais c'est pas suffisent , mon calendrier économique est vide pour l'instant :oops: et je ne sais pas totalement bien interpréter les info courantes , alors dans le doute quand je savais qu'ils y avaient une info a fort impact et donc que je savais pas comment interpréter , je ne prenais aucun risque , prise de gain et basta on verra ce qui ce passe mais vue d'un touriste :D
a dater de ce jour mon investissement de base a fait du X14 :top:
tout ceci c'est grace au ce blog et a vos question/réponse , info , soutien et leçons que j'ai pu trouver facilement ici

Merci Andlil

( Benoist tu peux etre fier de nous avoir apporter Andlil :merci: )

Re: Journal de Jericho

par dav » 04 mai 2015 22:37

Je découvre ton journal, et franchement félicitations. :bravo:

On sent ton sérieux et ton application. :top:

Re: Journal de Jericho Mai

par Jericho » 08 juil. 2015 22:40

Journal de Jericho de Mai

Je totalise une plus value de 385,45 % et 82,11% de bon trade et le " ratio andlil de 4,59 " pour 222 position

cac 40
SP500
nasdaq
ITA40
DAX
Nikkei
wall street

OR
mon fond de roulement est toujours égale a 10% voir des pick a 15%
mais en vue du capital les position sont de plus en plus lourde et du point de vue psycho ça devient vraiment stressant , je vai commencer a recalculer et mon fond de roulement , je sens qu'ils y a des erreur surtout sur les lot prit et le timing .
parfois je fait une AT sur juste 24h sans regarder globalement , les info du jour honnêtement j’écoute a moitier, surement trop confiant il faut ralentir .

a revoir:

*plus assidu sur les info
*recalculer le fond de roulement et le plafonner

:mercichinois:

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 08 juil. 2015 23:18

Journal de Jericho de Juin

Je totalise une plus value de 58,21 % et 80,32 % de bon trade et le " ratio andlil de 1,39 " pour 110 position

cac 40
SP500
nasdaq
ITA40
eurostock
Nikkei
eur/usd
OR

" Sell in May and go away " en juin c'etait encore d'activitée ,
le stress incroyable un début de semaine ok puis tout va de travers , pos long vraiment au plus haut , pos short en plus bas etc ... un vrai carnage complétement perdu . STOP
la bonne nouvel c'est ces mot STOP-BASTA simple et pourtant si important , on doit reprendre sont calme et refaire sont AT au calme revoir les info , suivre l’actualité plus attentivement , certain jour je ne touchais a rien pas de position un simple coup d’œil et c'est tout , je me disait mentalement ( ok ici je peux prendre short ici par exemple ) et vérifier par la suite si cette position de tête avais été correcte , pour vérifier mon calcul sans dégât .
ce moi je Juin peux de position mais le pertes de profit était lourde ,
ce qui ma amener a recalculer mes fond de roulement , les position en gros la totalités , et trouver les erreurs

* alors un fond de roulement en % oui bonne idée , mais jusque a un certain point , ensuite ce fixer un capital actif . disons N €
* les position ne peuvent exercer de 2% du fond de roulement et une pyramide a 4-5 niveau égaux max + la position nouvel ne sera pris que si la précédente peux garder les 2 actif en positif par sécurité )
*une répartotoon des somme investie entre : indice , devise , matière première , action a été plus que nécessaire

ce moi de juin ma couter cher haha
mais ca va en fin de compte j'ai survécu et trouver une partie des erreurs et malgré tout réussis a me sortir ce moi de Juin en plus value alors tout va bien .
"
le mois de Juillet vient de commencer , j'ai mis en application ce nouveaux systeme et tout ce passe bien , actuellement le 8/7 j'en suis a +17% mon AT semble correcte je me suis également fixer une score journalier a prendre si tout ce passe bien , et ensuite a chaque foi me faire la réflexion , " ma journée est payée de toute façon , suis je OK pour continuer ou on arrête la ? " j'usque a present tout ce passe bien , malgré toute l'actu Grec qui fait parler d'elle et qui taquine nos graph .
bonne soirée ;)

Re: Journal de Jericho juillet a septembre

par Jericho » 05 oct. 2015 11:00

de retour pour une mise a jour du journal apres les vacances hihi

le début du mois de juillet était très bon , la stratégie respéctées , tous ce passait bien .... donc je me suis dit " bon l'entrainement c'est fini , j'ai lu une grosse dizaine de livre / résumé ( 17) , je vai ouvrir un compte réel je devrais survivre " :lol2:

ouverture de compte sans probleme depot de fond impeccable , tous se passe bien

j'ai deposer pour commencer , le minimum l'equivalent d'une petite prime tous les 4 mois

alors le m'en suis tenue a ma strategie tout en tradant que les mini lot .
tous ce passant bien ( en scalping ) mais apres je me suis rendu compte que ce n'etai pas suffisant dans le sens ou les position ne respire pas suffisement , le day trading étaient donc impossible a faire , alor j'ai redeposer le meme montant .
au final un carnage j'ai perdu fin aout .

je me remet a jour refait un depot du meme montant avant de partir en vacance .

au retour bien reposer je m'y remet , 1 mois de survie :mur:

je ne comprend plus rien , rien du tout :(

je savait bien que le demo et autre entrainement n'ont rien a voire avec le réel mais quand meme , 5 ans que je parcour les site d'entrainement , broker en mode demo , les resultat ont été exelent dernierement , ( demo) de 10000€ de fond avec un fond de roulement a max 5% en 6 mois j'était a + 8500% .

et maintenant game over , mhaaaa

voila , mais l'histoire ne finira pas sur un echec :joker:

le plus important est l'apprentissage :mercichinois:

les lecons de cette experience :

* l'idéal est d'investir de l'argent en comptant sans levier , donc si l'action est a 10€ il faut la payer 10€ . ainsi :mercichinois: du moment que l'action ne tombe pas a 0€ on en retirera toujour quelque chose . --> payer les action au comptant donc choix d'un broker action long terme s'impose ( bourse direct, Binck , ...)

* scalping devant le PC l'esprit au calme , car placer les ordres et tout programmer a l'avance si le capital ne survis pas a la volatilités du cours c'est comme du sprint market , tout ou rien

* la strategie a évoluée mais pas totalement changée , malgré ce qameover , j'ai une moyenne de 80% de trade gagnant , alor d'ou vient le probleme ? le MM

* MM ,
1 - le calcul des stop/loss n'étaient pas adaptée au petit capital perdre + que investit n'est pas raisonnable

2 - perdre max la somme investit la perte ne peux être récupérée dans la semaine , pas raisonnable non plus

3 - se limitée a une perte d'une partie de la position daccord , mais encore faudrait 'il laisser suffisamment de mouvement au cours

4 - en scalping si on a dit je stop a X alors on stop a X , la courbe bouge toujour on ne rate pas d'occasion , mais on regrette si on ne prend pas sa perte prévue dans l'espoir que le cours se retourne


donc voila je pense que le day trading est réservée au un certain type de capital , 1 mini-lots pour 1000 est deja limite je pense , donc le scalping est déjà mieux adaptée , mais avoir la force de caractère de coupée sa perte et accepter de perdre une somme préalablement établie .

ces 2 derniere semaine je sortais en plus values sur 4 jour / 5
le progrès ce manifeste en tout cas

tout le monde tombe en apprenant a ( aux ) marché et meme quand on essaye de cours-ir .

il n'y a aucune expetions

:lol2:

Re: Journal de Jericho

par libertarian » 05 oct. 2015 21:42

c'est super positif de noter ce déboire dans ton journal pour l'analyser et bien rebondir
avec 80% de positions gagnantes, tu devrais bien t'en sortir sinon c'est que tu dois revoir ton ratio gain/perte

tu peux constater le monde entre demo et réel maintenant, respecte ton MM et bon courage

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 05 nov. 2015 11:43

indicateur

MM 20 / 50 / 100 ( support resistance )
MME 7 ( signal par croisement ) donne un signal d'entrée

point pivot quotidien ( H+H+C )/3 ( niveau psychologique a surveiller )

macd 12_26_9
stoch 14_3_3 donne le signal d'alerte , T/P , visiblement le signal se fait avant les croisement des MM . il donne l'alerte d'un changement de tendance

rsi 14 un classic a avoir sous les yeux

avec une bonne AT tout ce passe bien , les prévisions sont correcte .
en intraday je ne trompe pour presque jamais ,
le long-terme est bon .

le gros soucis c'est en scalping je n'arrive pas/plus a trouver les bon point d'entrée et de me prendre 2-3 point régulièrement sans risquer le -4 ....


je place un stop loss a - 4 point et a -5 point il remonte et va me chercher + 10 voir actuellement +13 tranquillement
:mur:

mais quel timing de :joker:

laisser courir sa plus value serai l'idéal , mais pour sa je devrait augmenter la marge du stop loss et m'exposer au risque
tester le - 7 -10 point pour laisser plus de liberté ? mais je devrait prendre au minimum 10 point en scalp ce qui est énorme et voir meme plus dus camping hahah
et laisser la position courir voire plusieurs heures en sécurisant avec des stop flat / suiveur ?

mmmh a suivre

bonne journée au lecteur ;)

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 07 nov. 2015 16:13

jeudi soir quand j'étais au travail je me suis fait une réflexion ( je discutai avec un collègue d'une image que j venais de voire sur facebook , un groupe d'animaux différents alignée singe , poisson , éléphant, oiseaux etc ... et un professeur qui disait " pour que l'examen soit égual nous ferons tous le même test lequel il faudra simplement monter a cette arbre "

c'est ridicule me direz vous . mais je me suis dit " c'est vrai comme pour le message de cette image , si mes estimation pour la journée sont régulièrement bonne , pourquoi je m'obstine a scalper ? "

oui et j'y ai réfléchis toute la soirée haha pourquoi ? la réponse trouvée = parsec j refuse de perdre de trop grosse somme , enfaite de me refuse de perdre une quelconque somme .

alor je me suis décider , je vais me choisir un point d'entrée préparer mon trade et le laisser toute la journée .
avec comme 1 seul question que je me poserais avant chaque investissement .
" quel est le meilleur point d'entrée pour aujourd'hui ? reflechis comme un investisseur qui va investisseur sur une simple journée "

alore j'ai attendu le point d'entrée idéal sur le cac40 celui qui pour moi était le meilleur moment long terme et le voila , tout les indicateur m'indique une hausse sur plusieurs heures , le cours trade sur un support , une tendance a mes yeux haussière depuis assez longtemps .

alor je me suis décider et tout preparer , un stop loss a 36 point c'est beaucoup , oui mais c'était un choix judicieux je trouve laisser respirer le cours et lui laisser le temp d'aller toucher mon objectif .

ouverture long : 4948,6
stop loss : 4912,3
take profit : 4994,7

objectif 4996
plus bas 4929,7
plus haut 5011,7 ( 16H40 )

* vendredi : 1 trade 46,1 point :bravo: :bravo:

une journée qui a bien payer :D
j'ai prit mes gain sur mon iphone , lorsque j'avait 5 min pour faire un check up vers +-15H étant donner qu'il ne me reste que 1,3 point pour toucher mon T/P j'ai couper et prit mes gain , c'était parfait .

la leçons que j'ai retenue , nous somme tous différents malgré nos ressemblance , et avant tous notre propre stratégie , talent , résistance au stress .

réfléchir comme un investisseur long terme et non plus comme un scalper car je pense que cette technique ne me convient pas tous simplement :mercichinois:

" acheter si on est sur de faire un bonne affaire sur du long terme , et être fier de prendre un titre a ce prix "

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 29 nov. 2015 15:30

le temp passe et je continue sur cette façon de trader et surtout sur cette façon de pensée , voir sur le long terme et penser comme un investisseur et non scalper .
je continue sur la vo des gains j'espère que cela va continuer :bravo:
le nombre de trade a conciderablement diminuer , parfois je n'en fait que 2 par semaine , un aller/retour et basta .
je prend vraiment mon temp de bien calculer mon coup et de chercher le point d'entrée et surtout de tester voir en demo ce cela aura donner .

les résultat sont correcte et surtout je me sens plus a l'aise avec , mon de stress , comme si c'était " ma methode " :lol2:

ici j'ai en cours une position sur action cfd à risque limité que je vais guerre sur le long terme , la taxe overnight est ridicule je peux la laisser une année complete sans vraiment risquer quoi que ce soit .
prise de position la semaine passée et le cours remonte tout doucement ,
la volatilitée est faible et je retourne flat , mes espérance de gain sont suffisamment grande et mon stop loss est déjà placer il faudrait vraiment que le cours descende a des niveau jamais atteint pour qu'il déclenche et surtout meme si cela touche il rentre bien dans mon MM .

Re: Journal de Jericho

par swapping » 29 nov. 2015 15:58

Jericho a écrit :Je me suis décidé, je vais me choisir un point d'entrée, préparer mon trade et le laisser toute la journée avec comme seule question que je me poserais avant chaque investissement.
"Quel est le meilleur point d'entrée pour aujourd'hui ? Réfléchir comme un investisseur qui va investisseur sur une simple journée"

Alors j'ai attendu le point d'entrée idéal sur le CAC40, celui qui pour moi était le meilleur moment long terme et le voila, tout les indicateurs m'indiquent une hausse sur plusieurs heures, le cours trade sur un support, une tendance a mes yeux haussière depuis assez longtemps.
Je me suis décidé et j'ai tout préparé, un stop loss a 36 point c'est beaucoup, oui mais c'était un choix judicieux je trouve car le cours respire et je lui laisse le temps d'aller toucher mon objectif.

* vendredi : 1 trade 46,1 point :bravo: :bravo:
une journée qui a bien payé :D
j'ai pris mes gains sur mon iphone, lorsque j'avais 5 min pour faire un check up vers +-15H étant donné qu'il ne me restait que 1,3 point pour toucher mon T/P j'ai coupé et pris mes bénéfices, c'était parfait.
La leçon que j'ai retenu, nous somme tous différents malgré nos ressemblance, et avant tous notre propre stratégie, talent, résistance au stress.
Réfléchir comme un investisseur long terme et non plus comme un scalper car je pense que cette technique ne me convient pas tout simplement :mercichinois:

"Acheter si on est sur de faire une bonne affaire sur du long terme et être fier de prendre un titre a ce prix "
cool jericho :bravo:
voila une belle stratégie qui a été profitable avec l'espoir que tu en fasse beaucoup d'autres :top:

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 20 sept. 2016 15:13

bonjour a tous ,
suite aux aléas de la vie j'ai considérablement ralentit les activités de trading durant cette année , la vie continue .
alor depuis la dernier note au journal qu'est ce qui a changer ?
houla énormément de choses haha
tout d'abord , j'ai prit conscience que l'ont choisis notre mode de vie celui nos choix , nous somme ( en général ) ralentit par notre crainte et les dires d'autres personnes , tel objectif est réalisable etc .. par exemple , mais au final seul nos choix compte réellement ! :mercichinois:
c'est notre décisions de choisir .
j'ai prit conscience que je voulais + et continuer sur cette voie d'investir et trader , ce n'est pas part hasard que l'ont choisis ce domaine , ce monde si passionnant .
chaque jour je me tenais au courant de chaque infos sans forcement prendre position .
mais un manque cruel de connaissance se ressentait , comme si savoir n'était pas assez!
donc j'ai continuer sur cette voie.
j'ai lu sur les conseil de ma compagne . l'alchimiste de paulo coelho une belle oeuvre motivante avec de belle phrase montrai l'importance de l'obstination .
ensuite économix,la macro-économie et aussi la micro-économie en BD oui une bande dessinée sur l'économie et franchement j'ai adorer , l'idée était si original que je voulais essayer :top:

j'attend la prochaine livraison , des classic haha
l'investisseur interligner de graham et l'effet boule de neige sur la biographe de warren buffett .
j'ai hate de m'y mettre :bravo:
en attendant c'est la gestion des comptes et société que je lis , histoire d'augmenter des connaissance des fondamentaux et en général ce sera utile pour la suite :musique:

retourner aux chiffres :bravo:
considérablement ralentit les activités ne veut pas dire arrêt total :lol2:
j'ai investis dans un fond spéculatif a la banque tous simplement en attendant , j'ai recuperer l'équivalent de 10% du capital total dédier a l'investissement , les Dividende des actions que j'ai encore de la BNP aussi 10% .

en autres des action sur la banca monte dei paschi , oui une banque en difficulté mais aussi la plus ancienne aux mondes , mon pru est a 0,39€ .
pourquoi ? je suis prêt pour le très long terme via cette position , oui meme des années !
en vue de l'importance historique et la 3em banque d'Italie , l'état ce refuserai de la perdre !
en tout cas c'est ce que je pense .

ensuite depuis juin les activités sont de retour ,
natixis ,bnp,indice cac40 sur 1 point .
de bonne position et d'excellent gain franchement j'en suis content :bravo:
je laisse courir d'autres position en mode swing , le long terme uniquement sur Compte titre
et swing + scalping occasional chez ig . le passage du CAC40 sur 1 point m'est vraiment favorable :merci: une dose de stress en moins et les gains en + :bravo: environ +20% depuis juin :bravo:

j'esper continuer sur cette voie hihi soyons zen :mercichinois:

Jericho come home :joker:

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 29 sept. 2016 18:51

la semaine c'est bien passée , je me limitais a 2-3 position par jour pour le scalping les résultât sont excellent 100% de réussite allant de 1 a 35 points sur cac40 , une position 12,5 points sur le nasdaq .
par contre j'ai du imputer la queue du lézard sur des actions de UBI (union de banque) -90 points :( oui je gardais ces action depuis juillet , pourquoi les avoir couper ?
aucun signe de retournement de tendance , rien sa chute et ça chute bien tranquillement . le retournement se feras après le referendum sur les région d'Italie et suivant de près l'actualité de la monte dei pacha di sienna . je me repositionerai a ce moment la si un retournement ce fait voir .
la vente des actions UBI mon retarder sur mes objectif et bien sur une perte sur capital mais pas énorme , sur 3 jour relax j'ai déjà récupérer 60% de la pertes + frais de courtage donc pas de stress a ce niveau , le money management réduit déjà une bonne dose de stress :top:
il me reste 46 points a trouver pour fin de semaine prochaine max je devrais y arriver si tout ce passe bien .
un objectif de 35 points par semaine , c'est peux oui mais relativement facile a atteindre pour l'instant .
mes objectif sont 3% du fond de roulement par semaines , d'ou les 35 points .
cette semaine si + 80 points et il reste la journée de demain , je suis vraiment prudents et me prépare a chaque position , la stratégie le indicateur et l'intuition aussi haha
si je malgré tout je ne sent pas la position , c'est déjà un facture psycho qui tombe a l'eau et l'inquiétude risque de faire un carnage ( petit mais carnage quand meme :lol2: )
donc voila continuons sur cette lancée :top:

entre temp je re-prepare une page excel pour un meilleur suivis des résultât , mon pc a du être reformuler encore donc tout les donnée sont perdu pffff
mais bon pour un dell de 2010 acheter 300€ haha c'est déjà bine qu'il survive tous ce temp :bravo: a l'époque je l'utilisai que le multimédia .
j'aimerais d'ailleurs le changer et prendre soit le nouveau mac book pro ou un alienware pour préparer une station de trading dans un bureau uniquement dans ce but hihi
ou les deux hahaha

jai un iMac et franchement j'en sui vraiment satisfait d'ou l'idée du macbook pro , et ensuite pour la gestion d'une futur petite société ce serais avantageux , un petit prêt déductible a 100% sur 3 ans pour 120€/mois c'est pas une fortune dans tout les cas et si on en tire un avantage fiscale en + le choix est vite fait :lol2:

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 06 oct. 2016 15:08

semaine du 5 octobre
la semaine commence bien , le lundi j'ai rien fait , pas eu le temp ni l'énergie a me concentrer . juste suivre l'évolution des cours .
mardi ça commence
1 ustech100 -14pt :roll: une jolie Bougie (de 43pt) se met en place site au info de la deutsche bank
sur ce j'ai prit 1 scalp +1,5 pt et ensuite 2 position CAC également environ 1H a la hausse sur cette Bougie haussière +24,80pt
je continue a suivre mes indicateur mais je me réfère a chaque a mon intuition personnel avant la prise de position , si je ne me sent pas d'attaque je ne fait rien du tout , j'ai pas envie de commencer a stresser a faire une bêtise :lol:
mercredi -10pt sur CAC position short a 4480 résultat rebond jusque a seulement aujourd'hui le CAC retombe a 4480 . résultat déclenchement du stop loss :o les banque se réveille et monte en flèche , c'est bon pour mes position longue BP et ING :lol:

aujourd'hui le 6 octobre :bravo: :bravo:
une position long sur CAC de 4499 a 4503 a 8H +12,5pt ( stop suiveur ) :joker:
et finalement une grosse décision a l'ouverture un afflux bancaire haussier sur BNP et ING mon fait clôturer mes position + 321 pt :bravo: :bravo: :bravo: des position qui pour certaine je tenais depuis juin/juillet certes c'est pas une énorme fortune mais j'en suis vraiment content .
de cette façon je suis en avance sur mes objectif ( propulser a fin novembre sur mes attente :lol2: )
donc voila une superbe semaine , je vais surveiller encore BNP et ING pour trouver un point d'entrer en reprendre une position long direction 50/57 et 12/14 respectivement.
:mercichinois:

:merci:

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 03 mai 2017 10:16

1 an et demi sont passé depuis la dernière mise a jour du journal :oops:
et oui beaucoup de choses se passe , les resultat de l'année 2016 +30% sur cfd à risque limité et + 16% sur Compte titre :top: :top:
je continue a faire des petit réglage sur les méthode de trading et comme je ressentais un grand manque de connaissance je m'instruit en continue après avoir refait une bibliothèque économie finance haha je lis " investisseur intelligent de braham" honnetement je me sens mitigé , certe les idée sont exelente mais je pense que que malgrè que c'est un peu un classic le fait que l'ont parle de cours d'il y a presque 40 ans attire moins .
par contre l'effet boule de neige de buffet est exelent :top:

passons pour la littérature haha
je me suis ammenager une petite station de trading enfin :bravo:
une tour faite par mes soins en suivant les rigoureux conseil de andlil :top:
I5 kaby-lake
SSD
16 gb RAM
connexion en wifi PCE asus 3100 AC
une alim a 750W modulable de corsair
boitier be quiet silent 800
vraiment satisfait
pour les ecran jai recupérer un vieux moniteur HD et pas full hd chez mon père haha
et j'ai pris un 29 ultrawide (21/9) LG et franchement ça change la vie un écran bien large :top:
petti a petit je vai en rajouter des écran le tout suivant les gains :lol2:

pour la carte graphique je n'ai pas encore prit , je me connecte sur la carte mére qui gère 2 écran en atendant l'évolution de la station :top:

j'espere ici que je n'atendris plus 1 an avant de mettre a jour le journal :joker:

soyons patient , les gains viennent avec le temp
ou comme dans un certain film ( pour du gros sous penser long terme ) :joker: :top:

Re: Journal de Jericho

par Jericho » 30 juin 2017 08:52

on continue sur une bonne lancée , j'approche les +20% sur année 2017
petit a petit je continue cette évolution , je stress mon sur les positions et déjà ça c'était un objectif majeur .

les estimation de cours sont de plus en plus précise , je vise principalement le long terme .
oui j'ai été influencé par graham et buffet :lol:
par exemple j'ai actuellement 3 ligne sur le cac 40 qui sont gagnante et la plus ancienne a 4 mois :mercichinois: je pyramide délicatement ce qui me permet de , en cours de route débouclé une position et encaisser le plus value sur un léger retournement de tendance .
les titre apple , bnp , nasdaq 100 , font parti du lot .

je trade en daily ( suivant mon emploi du temp ) le dow et l'eu 50 ( j'avoue que je ne me sens pas a l'aise avec le dow donc il sera mis de coter . :joker:

par contre j'ai toujours les action de la banca monte dei pacha en portefeuille et oui je reste fidèle a mes idée et d'ailleurs , récemment l'état a injecter pas loin de 6 Milliard dans cette banque et a pris au passage 70% des parts :bravo:
je suis content honnêtement haha je m'était vraiment intéressr sur cette position , j'avais aussi écouter sur une radio italienne en direct les discours et les vote des multiple partis politique.

investir dans la valeur et le potentiel sur long terme , sont devenus des mantras pour dissiper le stress sur action

pour la speculation en day trading et swing je continue d'analyser plus patiemment , je scrute tel un prédateur ma proie et le bon moment d'attaquer :joker:

la station de trading a reçus une ASUS ROG OC GTX 1060 trouver a un excellent prix sur amazon :bravo: prêt il me reste les écran maintenant :bravo:

ce qui ets marrant c'est que même dans la vie privée , lorsqu'il s'agit d'investissement je garde la même optique des choses , viser le long terme et lorsque fluctuation des prix il y a , traquer le bon moment :joker:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)