ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Lolipop

par lolipop » 07 juil. 2017 12:15

Bonjour à toutes et à tous,

Presque 40 ans et toutes mes dents...
C'est peut-être à la vue de la barrière fatidique de la quarantaine qu'il y a peu, je suis tombé sur toute la thématique de l'investissement actif "classique".

Il y a quelques années, j'avais décidé de "mettre au frais", quelques k€ dans les métaux précieux (physique only), en prévision de temps très difficiles. Je crois que c'était pour calmer mon angoisse sur les perspectives économiques futures.

Il y a quelques semaines, je ne sais plus pourquoi j'ai commencé à chercher des infos sur la bourse, son fonctionnement etc. Puis, de fil en aiguille, j'ai vagabondé sur différents sites/blogs consacrés à l'investissement "long terme". Je ne saurais même plus dire comment je suis tombé sur les concepts de scalping ou day-trading.

Bref, j'ai lu passionnément nombre de sujet de votre site. J'ai mis 1 ou 2 semaines avant de tenter de créer un compte chez IG avant de tomber de haut : les cfd à risque limité pour les Belges. J'ai pris une claque en me disant que j'avais perdu beaucoup de temps et d'efforts inutiles, ce qui m'avait fortement refroidi puisque je n'ai pas les moyens de mobiliser suffisamment pour tenter le trading avec levier faible.

Puis, plus pour pour le fun, j'ai créé un compte fictif avec Plus500 mais comme ça compte pour du beurre, difficile de m'appliquer (à tort, je le sais)

Je suis revenu voir du côté d'IG pour finalement oser franchir le premier pas du réel. Mon compte est en attente de création. Donc, je n'en suis encore qu'au début car je n'ai pas encore passé le cap d'une étude sérieuse. Entre-temps, je regarde les plateformes de cryptos monnaies.

En disant tout cela, je sais que je passe pour au mieux, un indécis, au pire un gars prêt à claquer ses € pour tout et n'importe quoi.

Pour Benoist et les plus assidus, je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes que pour "élever" le niveau de ton splendide blog/forum (j'aime vraiment l'accent sur la psychologie) ou l'enrichir. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et là j'en suis encore à ne pas savoir allumer le foyer de la forge. :musique:

Présentation longue, je pense aller piano. J'espère ne pas vous déranger avec mes indécisions, mes éventuelles questions basiques ou mes monologues.

Au plaisir

PS : les passages importants en gras, pour ceux qui n'aiment pas lire les tartines
PPS : désolé si c'est décousu

Re: Lolipop

par Amarantine » 07 juil. 2017 12:22

Bienvenue chez Andlil Lolipop. Je te remercie pour ta présentation complète et bien détaillée. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Lolipop

par Florine » 07 juil. 2017 12:38

Bienvenue Lolipop

Re: Lolipop

par Tartempion » 07 juil. 2017 13:33

Bienvenue à toi Lolipop ! :)

ton pseudo était le titre d'une chanson de Noam, mais tu es trop jeune pour avoir connu. ;)

Re: Lolipop

par apj » 07 juil. 2017 16:14

Bonjour Lolipop, bienvenue sur Andlil

Re: Lolipop

par DarthTrader » 07 juil. 2017 16:17

Welcome Lolipop

Re: Lolipop

par maginf » 08 juil. 2017 01:20

Bienvenue sur Andlil Lolipop !

Re: Lolipop

par chad » 08 juil. 2017 01:22

bienvenue chez 'dlil

Re: Lolipop

par lolipop » 10 juil. 2017 08:08

Merci à toutes et tous pour votre accueil.

J'ai encore vagabondé à gauche et à droite sur votre forum, c'est impressionnant la densité d'informations et de connaissances concentrées ici.

Et c'est sans vouloir passer la brosse à reluire ;)

Je réalise (ou j'ai plutôt la conformation) que j'ai des km encore à parcourir avant de pouvoir participer :?

Sauf peut-être le coin "papote" :mrgreen:

Re: Lolipop

par Amarantine » 10 juil. 2017 10:14

Lolipop: il y a plein de forums non dédiés à la bourse ici. Regarde sur la page d'accueil. On peut toujours poster une new, un documentaire, parler d'un film, raconter un voyage... Il y a 1000 et une façon de participer pour faire vivre le forum.

Sujets similaires
Lolipop Niveau 0
par Milendall » 17 juil. 2017 15:42 (9 Réponses)
[PaperTrading] Journal Lolipop
Fichier(s) joint(s) par lolipop » 24 juil. 2017 14:54 (16 Réponses)