ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Salut à tous !

par DMaker972 » 23 nov. 2013 12:43

Bonjour à tous ! :)

J'ai 26 ans et je vis en région parisienne.
J'ai commencé à m'intéresser à la bourse il y a plus d'un an en ouvrant un pea de 300€ et en investissant sur le long terme des valeurs telles qu'Orange, sanofi, edf...
Actuellement mon pea est à +116€ sur 1 an ce qui est plutôt pas mal. Je suis aujourd'hui 100% cash sur mon pea. pea sur lequel je mettrai un peu de sous quand j'en aurai et uniquement sur des investissements de 1 à 6 mois sur des actions à fort rendement afin de toucher les dividendes.

Depuis le mois d'Octobre j'ai ouvert un compte-titre avec un investissement initial de 1000€ auquel je compte ajouter 3000€. Je suis plutôt sur une stratégie de swing trading en investissant exclusivement sur le SRD avec utilisation de l'Effet de levier et un money management serré.
Résultat : environ +250€ avec un pic à +400€ sur un mois justifiés en grande partie par l'absence de frais de courtage (offre de bienvenue).
Je me rends compte que j'ai une stratégie risquée et biaisée du fait de l'absence de frais.

Je souhaite donc profiter de vos avis éclairés sur la stratégie de trading que je souhaite mettre en place et qui est plus basée sur des règles psychologiques et de money management.

Je vous soumettrai ma stratégie dans un prochain post.

Merci à vous tous et au créateur du blog qui est vraiment très complet et intéressant.

Re: Salut à tous !

par Amarantine » 23 nov. 2013 13:42

Bienvenue DMaker972 et merci pour ta présentation. C'est déjà un excellent départ vers la progression de prendre comme base l'importance des règles psychologiques et le respect d'un bon MM.
Par contre, nous avons déjà pas mal discuté ici du danger de prendre du levier. Donc: attention!
Nous attendons et lirons avec plaisir ta stratégie.

Re: Salut à tous !

par Greg31600 » 23 nov. 2013 17:23

Welcome :D

Re: Salut à tous !

par Rogue » 23 nov. 2013 21:30

Salut DMaker et bienvenue parmi nous . 8-)

Re: Salut à tous !

par Tulipe » 24 nov. 2013 20:14

Bienvenue ;)