ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading Simbel

par Simbel » 04 nov. 2013 21:19

Bonjour,

Je commence mon journal de trading aujourd'hui.

Il s'agira essentiellement de trading papier sur le CAC40 et le DAX.

Je vais dans un premier temps me pencher sur les points pivots que je ne maitrise pas. Mon objectif est de les comprendre, les analyser et surtout savoir détecter les signaux relatifs à cette indicateurs.

Vous êtes bien entendu bienvenus pour commenter mon journal.

Simbel.

Re: Journal de Trading Simbel

par Simbel » 04 nov. 2013 22:24

Pour la journée d'aujourd'hui en ce qui concerne les points pivots :

Graphique en UT5min et Indicateurs PP journalier.

Les cours ont évolués entre la ligne pivot et la Resistance R1 et plusieurs signaux d'achats et de ventes se sont présentés (en jaune sur le graphique joint).
Remarque : La tendance n'est jamais passée sous la ligne pivot.

Ma question étant "y-a-t il un moyen de "savoir" (entre guillemet car on ne SAIS jamais vraiment en bourse) si le cours risque de franchir la résistance/support de façon nette ?

Je pense que pour limiter les risques il vaut mieux attendre que les cours soient en plus près de la Resistance ou du Support et placer son stop pas trop loin de celui-ci (attention néanmoins en periode de forte volatilité, si les stop sont trop près, ils seront touchés rapidement).

Ce que j’apprécie déjà avec cet indicateur est qu'il permet déjà de poser des points sur sa journée de trading en amont. Il donne des indications sur les niveaux à surveiller.

Re: Journal de Trading Simbel

par KBB » 05 nov. 2013 12:59

Bonjour,

Il me semble que tu as oublié de joindre ton graphique :D

Re: Journal de Trading Simbel

par Simbel » 05 nov. 2013 23:35

Salut KBB !


Oui en effet, ça n'est pas passé parce que l'image était trop grande... :lol2:

Je corrige cela sur la prochaine journée.

:mercichinois:

Re: Journal de Trading Simbel

par Simbel » 06 nov. 2013 15:49

Salut,

Je vais tenter de suivre une stratégie simple sur quelques jours/semaines pour commencer.
Indice : DAX30
ut : 5min (plus ou moins du scalping)
Indicateurs : points pivots (Quotidien), rsi(14) et bollinger.

La stratégie que je vais essayer de suivre :
Trader les rebonds sur support et résistances pivots.
Pour le long: Lorsque les cours sont très proches d'un Support ET que mon rsi passe sous la zone 30 et tend à réintégrer la zone entre 30 et 70, ceci constitue mon signal d'achat.
Pour le short : idem (zone 70 du rsi).
Les BB m'aideront à être plus sûr de mon choix.

1 mini-contrat à la fois avec SL et TP proches. (selon la volatilité surtout pour le SL).

Aussi, je vais essayer de "ressentir" le marché. Si il stagne, si il évolue par à-coups etc...

Pour mon graphique : Selon ma stratégie je n'aurai passé que les trade relatifs aux signaux en rouge. Pour les autres, il manquait le signal d'un indicateur.

J'attends vos commentaires/questions n'hésitez SURTOUT pas !

:merci:
Fichiers joints

Re: Journal de Trading Simbel

par Simbel » 21 nov. 2013 13:16

Voià je reviens sur mon journal de trading.

J'ai appris des choses depuis et mon style de trading à changé un peu.

Après avoir tâté notamment en compte démo, je vais tester sur 3-4 mois la stratégie suivante :

Scalper le DAX sur ut 1min avec comme indicateurs les points pivots, le RSI9 et une fenêtre sur wall street avec la même ut.

Je vais aussi voir chaque jour le calendrier économique pour voir s'il y a des annonces qui risquent de diriger violemment les cours dans un sens ou dans l'autre. (Ne pas me retrouver avec une position ouverte - qui plus est dans le sens opposé - juste avant une annonce).

Ma tranche horaire sera : 10h -12h dans un premier temps. (Il faut que je me renseigne sur la meilleure horaire pour trader le DAX).

C'est parti !

Re: Journal de Trading Simbel

par Simbel » 21 nov. 2013 13:17

Ah oui point important :

Il faut que je définisse un money management que je suivrai à la lettre !

Re: Journal de Trading Simbel

par Simbel » 25 nov. 2013 22:34

,


Oui en effet, j'ai vu cela en testant ma stratégie de trading.

Sur l'ensemble de mes trades, j'ai entre 70 et 75% de trades gagnants pour le moment sur deux semaines de trading.

Il faut que je continue à tester cette stratégie sur quelques mois et je tirerai un pourcentage significatif.

Je vais faire maintenant être attentif sur un point :
"Est ce que mes trades sont généralement "très" négatifs (en perte) et "remontent" après un moment ou bien sont-ils plutôt vite gagnant" ?
Dans le cas où ils sont assez négatifs et remontent je vais tenter d'évaluer d'environs combien de points? (je sais que cela dépend de beaucoup de paramètres mais c'est important que je vois ce point).


Avec ces infos je saurais si mes points d'entrées sont à revoir d'une part, et d'autre part à combien de points dois-je placer plus ou moins mes stop loss en fonction de la volatilité du marché, et le capital que je dois épargner pour débuter en réel sachant que je risquerai 2% de mon capital par trade.

Re: Journal de Trading Simbel

par Simbel » 25 nov. 2013 22:35

:merci:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)