ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de MonsieurZ

par monsieurz » 20 juil. 2017 17:44

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans au moment où j'écris ces lignes depuis Lille. Je travaille actuellement pour un éditeur de logiciel. Je suis un heureux papa depuis peu.

J'ai démarré le trading en novembre 2015 avec la formation Money Maker Edge (MME) délivrée par Martin Prescott puis ai suivi l'année d'après la formation Diabolo Menthe Trading (DMT) délivrée par Pascal Tallarida.

Comme beaucoup, j'ai lu quelques livres et ai suivi d'autres "formations" mais elles ne sont pas pertinentes dans mon parcours donc j'évite de les citer. (surtout si Benoist a un très bon référencement).

Aujourd'hui, après finalement peu de gamelles, mais une insatisfaction quant à mes résultats qui n'ont jamais vraiment décollés (et diverses phases qu'on est beaucoup à avoir connues), j'ai décidé de prendre la parole sur le forum que je lis fréquemment.

J'aimerais vous exposer la stratégie que j'essaye de peaufiner pour que vous puissiez la critiquer et ouvrir un journal sur le forum.

Bon ça, c'était pour la partie "technique", passons à la partie psychologie et personnalité.
Pour la première fois de ma vie, j'ai aimé une activité professionnelle(le trading). Ce n'est pas tant l'activité en elle même mais ce que cela demande à mes tripes pour l'exercer. Certains me qualifient d'autiste de la discipline, de sociopathe et je pense qu'ils ont tort.
Je suis juste très calme, discret, ordonné et respectueux. Dit comme ça, on pourrait croire que ce sont des qualités mais ce sont de véritables handicaps dans notre société moderne.

J'arrête là, je ne veux pas vous souler et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

J'éditerai ce message pour vous donner le lien de mon journal et le lien de la stratégie en construction. (ou pas parce que ça ne sera plus possible. Merci Amarantine pour l'info)

Re: Présentation de MonsieurZ

par Amarantine » 20 juil. 2017 17:55

Bienvenue chez Andlil . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.
Spoiler:
Afin d'éviter le spam, on ne peut éditer un message que pendant quelques minutes après l'avoir posté. Tu ne pourras donc pas éditer celui-ci, mais n'hésite pas à ouvrir une file si tu veux parler de ta stratégie.
" calme, discret, ordonné et respectueux.": Rassure-toi, pour la plupart des personnes de ce forum, ce sont des qualités

Re: Présentation de MonsieurZ

par Arnaud Alcantara » 20 juil. 2017 18:21

Bienvenue chez Andlil.

Re: Présentation de MonsieurZ

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 19:01

bienvenue merci pour ta présentation, tu es chez toi

Re: Présentation de MonsieurZ

par sobear » 20 juil. 2017 19:13

Bienvenue Z sur ce forum :)

Re: Présentation de MonsieurZ

par apj » 20 juil. 2017 23:02

Bonsoir MonsieurZ, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de MonsieurZ

par wallstreetlouveteau » 21 juil. 2017 08:57

Bienvenue

Un Z qui veut dire zoro , zoro ,zoro ? Lol

Re: Présentation de MonsieurZ

par monsieurz » 21 juil. 2017 10:09

Bonjour,
Merci à tous pour l'accueil.
Ce "Z" vient de l'époque où les pirates informatiques écrivaient beaucoup en langage Leet (1337) et ajoutaient parfois des Z un peu partout. J'ai changé mon pseudo depuis mais j'ai gardé mon Z de lamer un peu partout.

A bientôt dans la partie méthode de trading.

Re: Présentation de MonsieurZ

par maginf » 22 juil. 2017 15:22

Bienvenue sur Andlil MonsieurZ !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)