ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Lolipop Niveau 0

par lolipop » 17 juil. 2017 15:42

Bonjour,

C'est pas trop mon style mais je me lance.
Depuis ma présentation, déjà 10 jours d'écoulés et toujours pas de passage à l'acte :musique:

Alors, j'ai ouvert la porte du monde du trading et je n'arrive plus à la refermer.

Je continue à lire et écouter des sujets de trading mais j'ignorais que le sujet était aussi vaste et profond. Je me surprends à accrocher à la thématique et à tourner autour du chaudron sans y plonger. J'ai même un peu de mal à me reconnaître, il y a quelques mois d'ici je crois que j'aurais déjà fait du réel.

J'ai eu un coup de chance. Comme tout gogo qui se respecte, j'avais regardé du coin de l’œil les crypto-monnaies. J'avais même déjà créé un compte chez un "fournisseur/acheteur" et avait déjà le doigt sur le bouton "achat". La dégelée actuelle m'aura épargné une cuisante leçon.

Où est-ce que j'en suis ?
A vrai dire, même pas encore au milieu du gué. Dernièrement, j'ai écouté plusieurs vidéos de Mme Caroline Domanine, c'est réellement fascinant. Terriblement révélateur aussi des différentes psychès. Franchement, jusqu'il y a peu, je croyais que trader, il suffisait d'ouvrir de surveiller puis de couper.

J'ai découvert beaucoup d'aspects que je n'avais pas envisagés :

1. quelle psychologie (Innovateur?Gestionnaire?Stratégique...) ? Et de là, quel type de marché à viser sachant qu'en fonction de la dominance du trait et le marché choisi, on peut de se faire déchirer (financièrement ou psychologiquement) dans toute la largeur.
Quels biais cognitifs et quelles réactions face aux pertes/gains ?

J'ai aussi écouté d'autres vidéos instructives sur la nature des brokers (NDD/DD, s'il te plait, ECM) que je recommande à tous débutant 0 comme moi, histoire de savoir où l'on met les pieds.

Je continue aussi mon marché sur l'offre de broker, histoire de diversifier l'éventail des choix.

J'ai investi :lol: dans un cahier de note afin de gerder une trace de tout ce que je lis/écoute/visionne, pour avoir un peu plus facile pour construire mon plan de trading. Je crois que c'est ainsi qu'on le nomme.

Bon, mon sujet n'a pas pour but de flatter mon égo ou mon nombril, c'est juste pour montrer aux tenanciers du présent blog que mon instruction se poursuit. Lentement mais sûrement (enfin, j'espère).

Merci de m'avoir lu.

Re: Lolipop Niveau 0

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 15:58

oui mais fait attention aussi à ce que tu regardes 70% de ce qui traine sur le net est faux ou dépassé :)

Un exemple NDD : présenté comme gage de sérieux, un bon broker honnête etc

Aux USA, en Allemagne, Italie etc c'est présenté comme une faiblesse du broker, c'est juste un broker qui n'a pas les reins assez solides pour faire la Contrepartie et donc qu'il va demander à des tiers avec qui il a des accords confidentiels de le faire à sa place. Conséquence si tu as un problème, aucun moyen de t'en sortir, le broker va dire ce n'est pas moi, je m'en lave les mains, c'est la contre partie. Et il ne te donne pas d'infos sur ses arrangements avec eux. Conclusion dans de nombreux pays broker NDD = c'est plutôt perçu comme quelque chose de flou (qui j'ai en face de moi finalement ?) (voir les condamnations nombreuses par les régulateurs des brokers NDD qui vont dans ce sens...).

Bref, réfléchir par soi même, ils ont réussi la prouesse au niveau marketing de présenter les brokers NDD comme des brokers fiables pas opaques etc alors que dans beaucoup de pays c'est plutôt perçus comme des brokers qui délèguent des services qu'ils ne peuvent pas faire à des "partenaires" sans savoir ce qui les relient donc un broker moins fiables et plus opaques.

ça dépend des pays et des traders l'interprétation.

Plus compliqué qu'on le croit ;)

Re: Lolipop Niveau 0

par Arnaud Alcantara » 17 juil. 2017 18:51

Bonjour Lolipop,

Alors la premiere chose a laquel du dois penser ce sont les resultat du chiffre d'affaire du broker pour choisir le bon, tous ne se vale pas.
Et verifier si il ne sont pas black lister par l'amf.
Il en faut un avec des ressources ( ig Market pour les cfds à risque limité) pour ne citer qu'eux.

Deuxieme chose; quelle est le capitale que tu es pres a perdre .

Troisieme chose; cela depent de ton capital; dans quelle marcher compte tu investir ( marcher Future; cfd à risque limité; Matiere Premiere; obligation; warrant; turbo; Option; Action)
Ont ne lance pas dans les Actions avec 500€ par exemple.

Quatrieme chose; ton money management; les regle qui vont diriger ton trading.

Cinquieme chose; travailler sa psycologie.

Sixieme chose; prendre un compte à risque limiter pour eviter un jour de devoir de l'argent a sont broker.

Voila.
Bonne fin de journée,

Re: Lolipop Niveau 0

par lolipop » 17 juil. 2017 20:25

Bonsoir

Tout d'abord, Merci d'avoir pris la peine de repondre :)

Oui Benoist, ne pas perdre son sens critique, essentiel. C etait une video de qqn de très pėdagogique, basé à Sofia, pê vois-tu de qui il s'agit. Les sujets ont été revu et augmenté je crois.

Ne pas tomber dans le panneau du marketing, bien noté !

Arnaud, merci de ces boussoles. Il faut encore que je les assemble pour faire sens. Pour le choix du broker, je resterai dans les grandes enseignes : ig et peut-être oanda ou lynx.

Re: Lolipop Niveau 0

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 21:00

si tu veux IG vas chez prt cfds à risque limité (c'est IG avec les mêmes prix mais avec l'interface Premium de PRT ce que ne propose pas IG)

si tu veux Lynx (IB) va chez PRT Futures (IB) c'est moins cher et tu as PRT Premium ce que ne propose pas Lynx et IB

Tant qu'à choisir un broker, autant prendre le meilleur IG ou IB les numéros 1 mondiaux là où sont les pros, les Hedge Funds... et avec les avantages exclusof que proposent PRT trading :)

si tu veux aller chez Oanda pour faire du forex et bien il y a mieux (Ib par exemple) et le forex tu as 100% de chance de tout perdre surtout pour un débutant ;)

Non je ne vois pas qui c'est (et franchement je m'en tape royalement je n'ai jamais regardé une vidéo sur le trading ni été sur un autre site que le mien, je n'ai pas de temps à perdre à espionenr les autres :lol: ) la seule chose que je peux te dire c'est 99% des vidéos sur Youtube sont faites par des gens qui ne tradent pas, quand tu as de la pratique tu le ressentiras tout de suite, notemment les erreurs grossières comme pour les NDD ;)

Autre exemple, débutant et forex. Tu t'es déjà totalement fait avoir par le marketing lol Il y a 10 ans un débutant sur le forex c'est non assistance à personne en danger, c'était mêem pas imaginable c'est le marché le plus difficile et le plus manipulable manipulé :) Tous les débutants foncent tête la première car c'est l'unique pub des brokers, c'est là où ils font leur marge, là où ils peuvent faire n'importe quoi sur les prix en NDD car l n'y a pas de cotation de référence et aucun régulateur ne peut les embêter :lol2: Bref... victime du marketing des brokers la tête la première comme la majotité des débutants hélas :roll:

Comme je susi trader pro, je me permet un conseil, ouvre un compte démo et trade. Tu en sais même pas si tu aimes cela, si tu as les qualités minimum pour trader, la patience etc C'est réservé à une minorité... Tu vas peut-être découvrir que ce n'est pas fait pour toi

Es-tu fait pour être un trader ?

Re: Lolipop Niveau 0

par Arnaud Alcantara » 17 juil. 2017 21:33

- Lolipop

Si jamais tu na pas compris se que voulais dire Benoist par NDD et DD.
NDD = No Dealing Desk ( en gros le Broker est avec toi) c'est le cas de FXCM (sa dépend du compte que tu prend; un peu bizarre quand même)
DD = Dealing Desk ( en gros le Broker joue contre toi; il est la contre partie)

Le mieux effectivement c'est un Broker DD.

Si jamais tu crée un compte trade chez PRT CFD à risque limité (le broker derrière PRT CFD à risque limité c'est ig Market) ne pas trader les Future car le cout est exorbitant.
De mémoire je crois que le spread est de 4 points si je dis pas de bêtisechez PRT CFD à risque limité pour les contrats Future via broker ig.
Si tu veut trader les futures alors aller sur prt futures ( le broker c'est interactive broker (ib)). Numéro 1 mondial des Futures.

Ps : l'article " Es-tu fait pour être un trader ? " de Benoist est très bien.


Bonne Soirée,

Re: Lolipop Niveau 0

par lolipop » 18 juil. 2017 10:13

Salut Benoist, salut Arnaud.

J'ai dormi sur vos différentes recommandations.

Benoist: encore une fois, merci pour toutes tes remarques sur

1. débutant/Forex : après avoir digéré tes conseils, je comprends bien ton point de vue. Tu as du en voir défiler des wagons de bleus partis au casse-pipe, la fleur au fusil. J'ai rien à faire valoir. J'ai même pas encore appris mon code et je voudrais rouler au volant d'une Ferrari. Crash assuré, à moins d'avoir une infime chance. Mais au travers de mes pérégrinations du web, je commence à intégrer un principe fondamental du trading : la loi des grands nombres. Je pourrais avoir du bol 1X, 1 mois, 3 mois et puis me vautrer définitivement.
Ça doit être usant de nous voir débarquer et malgré les nombreux discours, avertissements, articles et posts, de devoir répéter encore et encore les mêmes rengaines. :oops: J'imagine que c'est ton côté enseignant qui te permet d'encore intervenir jour après jour.

2. Broker NDD/DD : c'est un sujet pour lequel je n'ai à nouveau aucun argument à présenter dans le débat. Tu me disais plus haut "attention aux vidéos, 99% sont faites par des gens qui ne tradent pas. Pour le gars de Sofia, j'espère que tu ne l'as pas mal pris, y avait aucune volonté de concurrence. Je croyais que tu le connaissais parce qu'il faisait référence à toi à un moment. Bref, je pense qu'il trade, il a l'air de diriger une école. Mais ses "préceptes" sont assez divergents des tiens, sans aucun jugement de valeur de ma part ni pour l'un ni pour l'autre. Cependant, je ferai confiance au pro que tu es et au conseil gratuit que tu m'as donné.

3. Suis-je fais pour trader : rien ne me semble incompatible avec ma nature. C'est pour cela que j'écoute/lis attentivement tout le côté psycho de cette activité. Pour me prémunir si possible de réactions que je développerai peut-être un jour. Connaître l'éventail des possibilités et pouvoir mettre des mots sur qqch, ça a un côté nettement plus apaisant/réconfortant. :geek:

En résumé, j'ai bien saisi les mises en garde. C'est pour cela que je vais tenter le paper-trading, à l'ancienne avec mon papelard, mon bloc-notes et mon c on. jeune-pousse-cherche-compte-demo-illimi ... t5534.html. Encore une explication qui me parle à 200% : le compte démo, c'est un risque de déconcentration (effet "console de jeu") et incitatif puissant (passe vite au réel $$).

Merci Benoist/Arnaud pour les piqûres de rappel. ;)

Re: Lolipop Niveau 0

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2017 10:18

tu sais j'ai des dizaines de personnes sur le net qui parle de moi sans me connaitre, sans m'avoir vu, sans même savoir ce que je fais réellement comme trading, si je trade pour un Hedge Fund etc ;) Et ils disent tous des bétises qui me font mourir de rire le plussouvent tellement c'est à l'ouest de ce que je vis :) On me fait même parler déformer mes propos ou on me fait des dires des choses que j'ignore :lol: Bref, comme d'habitude je reste dans mon coin et je ne vais pas perdre mon temps pour ceux qui parlent de moi sans me connaitre car ils n'ont pas de vie propre. La maternelle, les "on dit" c'est fini depuis mes 3 ans chez moi. J'ai la prétention d'être un adulte alors les opinions jugements des autres, bons comme mauvais, me laissent indifférent personne ne peut prétendre me connaitre et savoir ce que je fais à part ma famile, mon expert comptable et 2 ami(e)s proches. Le reste ce n'est qu'imagination et fantasmes d'internautes :)

mais bon ne fais pas de Forex, c'est un attrape nigaud pour débutant. Je ne connais AUCUN trader pros qui vit du Forex.... des indices, des actions, des options (les vrais) oui, du Forex non pas un en 25 ans de trading, pas un dans un Hedge Fund etc

A l'ancienne c'est bien comme j'ai appris :) tu as tout ton temps. Tu ne deviendras pas trader en 5 jours 5 semaines 5 mois 5 ans... c'est un long cheminement

Re: Lolipop Niveau 0

par lolipop » 24 juil. 2017 10:12

Bonjour,

Bête question mais je ne parviens pas à trouver le Moteur de recherche du forum...
prt, est-ce une solution en ligne ou faut-il télécharger le logiciel ?

La solution en ligne me permettrait de trader 30 min au boulot si j'ai une fenêtre entre 2 réunions...
S'il fallait télécharger un logiciel, ça me serait totalement impossible de faire ça.

Merci d'avance.

Re: Lolipop Niveau 0

par Milendall » 24 juil. 2017 13:07

Je n'avais pas pensé à chercher des vidéos de Caroline Domanine sur YT. :merci:
(j'en suis encore aux blogs lol et le sien ne fonctionne pas bien)

Sujets similaires
[PaperTrading] Journal Lolipop
Fichier(s) joint(s) par lolipop » 24 juil. 2017 14:54 (16 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
cotation au niveau de la barre des taches
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 21 août 2014 09:20 (19 Réponses)
Moine Zen de niveau 1
par sobear » 02 avr. 2015 14:46 (18 Réponses)
Protéger une marque et un design au niveau européen
par Richix » 12 août 2016 13:12 (2 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)
Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes
par Burzum » 01 févr. 2017 13:31 (4 Réponses)
Ouverture et fermeture sur un niveau de prix fixe
Fichier(s) joint(s) par Sebcbien » 26 mars 2017 11:54 (2 Réponses)
niveau clef et horaires
par ludo88 » 30 mai 2017 18:10 (2 Réponses)
le niveau"symbolique" 50....
par alfbeaum » 05 juil. 2017 02:30 (0 Réponses)