ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

un peu perdu

par lindiena07 » 24 juil. 2017 14:45

bonjour,tout d'abord j'adore ce que que tu met ou que tu lance sur youtube , benoist rousseau et c'est pour cette raison que je reviens sur ce forum pour dire mon ressenti.
en fait , je trade le marché actions Euronext depuis 5 ans et je suis saoulé car il faut toujours rechercher les news et faire beaucoup d'analyses techniques pour de maigres résultats et pour vous dire depuis janvier 2017,je suis gagnant de 3412.45 euros et une plue value en attente de 875.45 euros soit au total :4287.90...
j'adore le trading et faire des analyses en essayant de viser les support et les résistances,de placer mes fourchettes d'andrews,de viser les points pivots,etc etc..
pour moi le trading est une passion et d'ailleurs m'a femme me dis souvent de lever le pied pour que je pense à elle ..
je m'entraine sur une plateforme de trading "X" qui est régulée par la "fca" et les stratégies que je fais tous les jours en mode démo sont souvent récompensée..
je fais comme si c'était mon argent avec un compte à 20 000 euros et quand je loupe une stratégie, j'en suis malade mais je l'accepte comme si c'était en réel car j'ai appris avec le marché action à savoir accepter de perdre de l'argent..
je me place sur le cac 40 et le dax à 1 euros le point et ne vais chercher que 5 à 10 points à chaque fois sauf quand il y a une tendance très baissière et je me permet de prendre 200 ou 300 euros..
X ne propose pas de micro lots sur le cac 40 et le dax et c'est ce qui me dérange car depuis que j'en ai parlé avec mon futur broker que je voulais gagner ma vie avec le trading,il m'a fait comprendre qu'avec mes 20 000 euros je ne pourrais pas y arriver..douche froide pour mon menthal alors qui croire ?
je sais qu'en réalité je ne suis pas confronté au carnet d'ordre et que le mien est virtuel mais tout le monde n'a pas démarré avec 200 000 euros et benoist en est la preuve..
j'aime bien aussi la plateforme proreatime mais je me sens plus à l'aise avec X...
je sais que certains brokers en profitent pour vider les comptes de leurs clients en allant à contre tendance de leur positions pour prendre leur argent d'après ce que certains disent ...
alors mes questions sont les suivantes si je ne vous ai pas saoulé avant:
1/ peux on gagner sa vie avec un minimum de 1000 euros par mois au début avec un compte à 20 000 euros ou alors faut il me faire une raison et rester sur les actions ?
2/ quels marchés sont les moins dangereux pour démarrer en sachant que la prise de risque est importante et j'en suis conscient, mettez des précisions comme les micro lots ou cac 40 ou cac 40 futures etc etc?
3/ quelqu'un peux il prendre le temps de regarder la différence entre le broker "X" et " prorealtime"
4/ je considère le trading comme une passion et non comme une contrainte,plutôt comme un réel plaisir et j'espère que je ne choquerais personne car j'en oubli parfois le temps et c'est ma femme qui me le rappelle systématiquement et rien le fait de savoir que je ne pourrais pas en faire mon métier me rendrais malade mais je ne cherche pas la fortune au départ,juste de pouvoir subvenir à mes besoins même si ils ne sont pas très important..

Re: un peu perdu

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 15:34

1) non tu n'es pas assez capitalisé, tu pourras le faire quelques mois mais tu n'as pas le droit à l'erreur. donc c'est impossible. Il m'a fallu 15 ans de travail pour avoir un capital à 6 chiffres. Gagner 1000 euros sur indices c'est possible mais tu vas aussi perdre tu ne peux pas trader en permanance à 100% de tes possibilités, trop de pression cela finit dans le mur.

2) mini lots cac 40

3) le broker X (je supprime le nom car c'est un broker qui ne donne aucune infomation sur ses comptes au contrairement des autres brokers donc aucune idée de sa stabilité financière et un site web d'une page pour un broker c'est un peu "léger", il doit être très récent) est un broker en marque blanche d'un autre broker finsa Europe, qui est inconnu au bataillon. Concentre toi sur le top 5 mondiaux des brokers ils sont sérieux fiables ils sont amf...

prorealtime existe depuis 16 ans, il est implanté en France et il s'est allié avec les deux numéros un mondiaux, c'est clairement indiqué et identifié sur le site, ig numéro 1 mondial sur cfds à risque limité et ib numéro un mondial sur futures et options) Et si tu passes par prorealtime cfds à risque limité ou prorealtime futures tu bénéficies en plus de l'interface premium. Ces deux brokers sont côtés en bourse, surveillés, ils existent dans des dizaines de pays, ils otn des succursales dans les 5 continents, ils sont notés par S&P et Barron's, les comptes sont disponibles et publiques; beaucoup de Hedge Funds sont chez ib... bref rien à voir avec un site web d'une page...


4) Si c'est une passion rien ne pourra t'arrêter. Donc continue à trader pour le plaisir, par passion. Tu apprendras beaucoup et tu te lanceras peut-être dans plusieurs années avec un capital suffisant. La logique est de conserver ton travail et d'aménager des créneaux pour trader. J'ai été prof 10 ans, j'ai tradé 10 ans en essayant d'avoir un emploi du temps adapté. Ensuite si tu es vraiment bon, et il te faudra 3 à 5 ans de recul pour t'en rendre compte, conserver ton emploi, le faire à 80% par exemple et trader etc

Plus tu auras de capital, moins tu auras de pression, plus ce sera "facile". Si j'avais 20.000€ j'aurai continué mon boulot de prof et trader le soir

Re: un peu perdu

par lindiena07 » 24 juil. 2017 15:54

ok désolé,j'avais mal compris,je pensais que dans tes vidéos justement,tu disais que tu avais commencé avec un petit capital et que tu en étais arrivé à devenir un bon trader aujourd'hui grace à de la persévérance et de la discipline...
aujourd'hui , je m'entraine sur le cac 40 et le dax en mode démo et je me considère comme un scalper en visant toujours les résistances que j'essaie de deviner en utilisant en plus quelques indicateurs comme le rsi mais bon...
je ne travaille plus et trade à longueur de journée le marché actions mais je trouve cela lassant...
c'est pour cette raison que je pensais rentrer sur les marchés des indices ...
je ne comprend spas pourquoi alors , les stratégies qu je met en place sur ma plateforme de démo ne marcherais pas en temps réel...
si je fais un calcul simple,en tradant 20 jours par mois,il faut que je gagne 50 euros par jours de mes trades et je me dis pourquoi pas ?
sur le marché actions qui est beaucoup plus dur en pratique je fait 4287 euros en 6 mois et j'ai été pénalisé dès le départ car certaines positions étaient dans le rouge alors tu ne crois pas que c'est possible quand même ?

Re: un peu perdu

par Burzum » 24 juil. 2017 16:01

il n'y a pas de science exacte en bourse, tu peux très bien transformer 10 ke en 100 ke en quelques mois. et la réciproque est vraie également
Benoist attire juste ton intention sur le fait que cela n'est pas raisonnable sur le long terme. Emballement excès de confiance, craquage.
Après j' ai envie de te dire teste, essaye tu seras fixé.
Déjà tu es sur démo , essaye toi au réel et avise en fonction de tes résultats qui seront loin d'être les mêmes.

Re: un peu perdu

par lindiena07 » 24 juil. 2017 16:22

merci de me rassurer burzum,et ne t'inquiète pas , même en mode demo , je ne m'enflamme pas et si j'ai un trade qui fait 50 euros ,je prends comme si c'étais de l'argent réel..
j'

Re: un peu perdu

par Burzum » 24 juil. 2017 16:24

non mais en réel déjà 2 ou 5* je prends je suis content, 50 € c'est le nirvâna.
c'est la la différence entre le réel et la démo sans aucun doute, les montants, les postions que l'on a tendance à couper plus vite que en démo etc, etc.
Essaye le réel et vois , j'ai mis 10 ans avant de me lancer, après 15-16 ans de réel la démo n'existait pas avant :lol:

Re: un peu perdu

par lindiena07 » 24 juil. 2017 16:45

mon message est parti trop tôt mais je l'ai reposté mais il n'apparait pas !!!
donc je disais que je ne comprend pas la différence dans un pla de trading réel et un plan de trading demo car le resultat est toujours le même est pourquoi cela serait différent dans le réel,c'est une chose que j'ai du mal à comprendre car je fais pas n'importe quoi avec des lots de 50 avec 50 euros le point..
je suis conscient que 1 euro le point avec 5 lot sur le cac 40 mais je n'ai pas essayé les micros lots car sur la plateforme de demo , le broker ne le fait pas ...

Re: un peu perdu

par Burzum » 24 juil. 2017 16:53

la différence consciemment ou non est l'argent qui lui est réel, tout simplement, setup béton ou pas, cela change tout absolument tout.
Surtout que c'est le tient.

Re: un peu perdu

par Burzum » 24 juil. 2017 16:56

Avant d'envisager de vivre du trading, fait du réel, pendant quelques temps, voir années. les déconvenues et désillusions peuvent être grandes

Re: un peu perdu

par lindiena07 » 24 juil. 2017 17:07

je suis déjà en réel sur le marché actions et depuis le début de l'année j'ai déjà pris 4287.90 euros et j'avais des positions qui étaient plombées et donc j'ai du descendre mes pru pour dégager mes positions ce qui m'a pénalisé pour prendre d'autres actions

Re: un peu perdu

par Burzum » 24 juil. 2017 17:15

Oui mais ça ça veut rien dire , l'année dernière j'ai fait des centaines de Ke de PV je ne suis même pas à 100 aujourd'hui et on est déjà à la moitié de l'année. :lol:

Comme je le disais tout à l'heure , lance toi et voit ce que ça donne, prend un Broker sérieux, qui fait du mini lot déjà, agrée amf et essaye leur démo.
mais 20 ke à 1 € le point pour un lot ça ne fait même pas le levier 1 ça c'est ok, par contre si tu moyennes comme sur les actions, attention à l'explosion du levier et celui du compte.

Re: un peu perdu

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 17:39

Oui j'ai commencé le trading avec 1000€. J'en ai xx fois plus maintenant. Ça a pris 17 ans.

Il y a un écart énorme entre la demo et le réel. La psychologie. On a plein de Gars qui ont de bons résultats en demo et qui s'effondrent en réel. Donc il faut au moins deux trois quatre cinq ans de trading réel minimum pour avoir une idée en gardant son boulot

Certaines Années le 30 janvier j'ai pu faire mon Année et l'année suivante en juin toujours à survivre. Cela dépend de tellement de choses

Re: un peu perdu

par Djobydjoba » 24 juil. 2017 17:45

Il y a un écart énorme entre la démo et le réel, et il y a aussi un écart énorme entre trader en réel de l'argent que l'on peut se permettre de perdre et trader avec l'obligation de dégager un salaire.

Donc déjà, avant d'envisager la dernière étape, il faut déjà passer par la seconde, passer en réel mais sans nécessité de devoir dégager un salaire. Et dégager régulièrement l'équivalent salaire, avant de passer à la troisième étape.

En résumé, le parcours est encore long.

Re: un peu perdu

par lindiena07 » 24 juil. 2017 17:53

ok j'ai compris merci pour tous vos encouragements qui vont me servir à être très prudent et de ce fait vaut mieux être positionné sur le marché actions quand je vois mes résultats par apport aux résultats à attendre par apport à ce que vous me donnez par apport à votre vécu
ça à l'air de craindre les indices mais enfin je pense quand même essayer un compte démo mais avec des micro lots sur indices mais je vais étudier plus sérieusement les différences entre les futures et les indices pur et simples car je crois savoir que les futures sont de Gré à gré alors que les indices simples sont des paris beaucoup plus risqués sans contre partie en face d'après ce que j'ai compris mais pour trouver quelque chose la dessus sur le net c'est moins évident comme si il y avait quelque chose à ne pas découvrir mais je me lancerais ru ces marchés une fois que je serais sur ou je met les pieds mais encore merci pour tous vos commentaires même si tout ceci me parait toujours flou,bonne soirée à tous ,je vais m'aérer la tête comme tous les soirs en marchant dans la plaine,très bon pour le mental et pour la forme...

Re: un peu perdu

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2017 17:55

Ça ne craint pas les indices c'est bien moins risqué que les actions on l'a expliqué 10.000 fois :lol:

Re: un peu perdu

par lindiena07 » 24 juil. 2017 19:43

Ok merci benoist c'est ce que j'avais compris mais comme on me présentais la chose cela me refroidissait de nouveau et m'inquiétais une nouvelle fois mais je vais essayer de trouver un Brokers en mode demi pour les Micro lots et encore merci pour tout ce que tu présente benoist c'est super

Sujets similaires
Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 juin 2014 09:44 (46 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Message perdu
par Kylar78 » 14 avr. 2015 03:59 (8 Réponses)
Perdu...
par Xav69 » 02 oct. 2015 15:19 (24 Réponses)
Comment j'ai perdu bêtement 2 mois de gains:
par swingtrader_ CAC40 » 13 mars 2016 11:56 (5 Réponses)
Perdu sur IG.
par démo » 26 mars 2016 19:30 (8 Réponses)
Un peu perdu sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Pince de trade » 22 janv. 2017 11:56 (25 Réponses)
News macro-économique, un peu perdu
par Trading72 » 14 avr. 2018 17:56 (23 Réponses)
Tomate, à la recherche du goût perdu
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 24 avr. 2018 08:12 (6 Réponses)
Gains latents : tellement d'argent perdu!
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 29 mai 2018 14:21 (18 Réponses)