ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par chad » 27 juil. 2017 20:35

mefie toi de ce vile personnage comme la peste :lol:
le tentateur Burzum :lol: :lol:

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 27 juil. 2017 20:37

C'est trop sérieux chad.

Je n'ai plus que mon capital mis de côté pour trader, j'ai réduit mon contrat au boulot pour me consacrer au trading, c'est devenu une activité sérieuse , c'est vraiment le seul outil de travail dont je dispose mon argent de côté (pas les 312€ déposés hein :lol: mais je n'ai pas des masses) et je prends ça comme le moyen de développer mon activité grâce à mon fond de commerce (économies) :lol: .

Car deux choix s'offrent donc à mon destin, soit je capitalise via le trading ou j'irai travailler pour je ne sais qui faire je ne sais quoi :shock:
Donc autant me bouger les fesses ici chez moi lors des séances et même si c'est 20€ par ci 30€ par là, 105€ par ci comme aujourd'hui, tout ça c'est bénéfice net cumulé au capital, et à force je deviendrai non seulement plus fort et discipliné mais avec plus de capital donc les bénéfices grandiront, lentement mais sûrement. :x :x ;)

Le but à terme en étant discipliné c'est d'atteindre les 5000€ sur ce compte sans redéposer si ça se passe bien.
Et gérer à terme le 5€ et passer sur le mini-Futures DAX et ensuite le 10$ Dow

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 16:01

fws.jpg
fws.jpg (76.23 Kio) Vu 308 fois
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Voilà voilà la semaine est terminée il y a eu un bémol, mardi, où j'ai craqué, plus du tout lucide, puis dès mercredi c'est reparti sur de bons rails, mardi j'ai fait des trades à 2€ et même 3€ au lieu des 1€, cette séance a finie sur +22€ de gains soit la moins lucrative (à méditer , plus d'argent risqué et moins de gains de gagnés :o :lol2: )

Du coup voilà, mardi je reprends mon travail même si je ferai beaucoup moins d'heure qu'auparavant, donc je traderai bien évidemment à présent mais ça sera une nouvelle façon de procéder je verrai comment m'organiser et en me méfiant de la fatigue et des éventuelles contrariétés dû au travail et des humains qui s'y trouvent :lol:

Mais je suis content de cette expérience, une grosse claque lundi avec mes (seulement) 28 scalps à +1 (dont le 1er offert à +2.5) qui m'a contraint à être concentré et discipliné toute la séance pour pratiquer quelque chose de nouveau (le scalping +1)

J'aime trader , mais je n'aime pas perdre, donc en faisant de la qualité je peux mieux accepter de perdre les rares fois où le marché ne fera pas ce qu'il y a de plus probable.

Je devrai "toujours" éviter de prendre des risques moyens sinon je m'en veux et il y a toujours ce risque que je veuille effacer cette erreur en prenant encore plus de risques à ne pas accepter les conséquences de mes erreurs, donc la solution est simple, ne plus faire d'erreur point !

Si je veux un taf classique où l'échec peut être toléré ça ne sera pas en trading, là point barre pas de faute acceptée :!: Faut être doué et fort, tout le temps tout le temps tout le temps :!: ;)

Bon ben en terme de points c'est bien à part les 22€ de mardi un peu chaotique mais même sans c'est plutôt une semaine qui m'a plu, si je pouvais avoir tout mon temps libre pour trader ah la la je n'héisterais pas!

En 2018 si je travaille bien jusqu'à la fin de l'année je pourrai enfin mettre en place une bien meilleure organisation pour trader "professionnellement".

D'ici là mes chers Andliliens et Andliliennes, je vous souhaite plein de bonnes choses :mrgreen: :mrgreen:

Le petit Pierre :merci:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Relevé-28.jpg
Relevé-28.jpg (54.71 Kio) Vu 308 fois

Re: T.I Squad 312

par takapoto » 28 juil. 2017 18:28

:top:

Re: T.I Squad 312

par dede6363 » 28 juil. 2017 19:09

Bravo pour ta performance :top:
Combien as tu fais de points cette semaine au final 354-561= 207?
Çà me parait énorme

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 19:24

:merci: les amis. :mercichinois:

Oui dede j'ai tout donné ;)
(561 - 322 = 239 :) mais dont les +22€ de mardi qui ont été liés plus à la chance qu'au talent :lol2: )
Et encore si j'avais eu plus de courage j'aurais pris plus de trades encore.. ;)

C'est surtout hier qui a été une journée énorme où j'ai fait quasiment la moitié du résultat de la semaine passant de 404€ à 509€...

J'ai cumulé et DAX et Dow depuis mercredi soir , sur le Dow je prends presque que des +10 (parfois +5 +8 +10) , avec 3 ou 4 +10 ça fait 30 ou 40€ ;) + le DAX ça peut effectivement vite monter.. :mercichinois:

J'ai pris du plaisir, sauf à certain moments :cry:

Mais là je suis un peu épuisé, je suis parti à l'autre bout de mon département à la campagne en famille pour le weekend, ce n'est que le début d'une grande aventure :)

Mon objectif est de passer sur le mini-Futures, ce jour là je serai vraiment content d'avoir parcouru modestement tout ce parcours ;)

Le travail continue mais je suis content, enfin le trading devient autre chose qu'un calvaire empli de tourments et de galères.

Re: T.I Squad 312

par dede6363 » 28 juil. 2017 19:32

Ok, te connaissant j'ai eu peur que tu aies augmenté ton lever par moment :)
Dans ce cas félicitations, 239 points en une semaine c'est rare :bravo:
As tu ton total de trades hebdo?

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 19:36

:lol2: c'est quasiment ce que fait Burzum par séance je ne suis pas si fort :joker:

Non je ne regarde plus mes graphes de perf depuis hier j'ai focalisé juste mon attention sur les graphiques...

Non non je ne fais que du 1€ ou DAX ou Dow pas les 2 en même temps et déjà le 1€ sur le Dow faut pas se louper, avec ce qu'il y a eu hier sur le nasdaq j'étais d'autant plus vigilant ;)

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 19:46

Et si j'avais été hyper fort mentalement j'aurais pris beaucoup plus de points mais avec la peur que j'ai en séance j'essaye vraiment de privilégier les trades les plus sûrs.

Si je bourrinais je ne sais pas ce que ça donnerait mais j'ai trop peur de perdre, je tiens vraiment à faire des trades qui me paraissent très peu risqués.

Le +1 m'épuisait bien trop, peut-être que si 10 points ou 15-20 points sur une séance me suffisaient et que la valeur du point était élevé je pourrais peut-être m'en satisfaire, mais j'en veux toujours plus et je vois bien qu'en profitant de toute la séance il y a beaucoup de points à gagner en étant très concentré donc je pense que j'ai un certain besoin de gagner pour me rassurer , déjà si (dans pas mal de temps) j'atteins les 5000 et je parviens au marché réglementé du mini-Futures je commencerai à calmer mon angoisse de fond de "pauvreté"

Re: T.I Squad 312

par dede6363 » 28 juil. 2017 19:52

trader-incognito a écrit :Et si j'avais été hyper fort mentalement j'aurais pris beaucoup plus de points
:shock:
Essaie déjà de tenir une année sur cfds à risque limité sans te faire exploser, ce sera énorme ;)

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 20:05

Oui, ça j'ai la peur constamment présente pour "surtout pas m'emporter" si jamais un trade n'est pas gagnant, 'jai perdu 1.7€ aujourd'hui sur un trade j'étais à -5 -10 latent de pertes j'étais pas très bien et dans ma petite panique je me rassurais me parlais pour au maximummum rester calme et modeste , sage, et de façon globale consciente et inconsciente j'influe toute mon âme à être dans la MAÎTRISE et ce sans cesse, à chaque minute de la séance, que dis-je.. à chaque seconde ! ;)
J'ai le temps, j'ai accepté l'idée que ça va prendre du temps, des mois et des mois , mais c'est vraiment pas grave "j'aime trader" ! j'aime vraiment trader ;)

Je ferai ça pendant longtemps, puis si je ne tradais pas... Qu'est-ce que je ferais de ma vie?... :o :lol2:

Re: T.I Squad 312

par dede6363 » 28 juil. 2017 20:10

trader-incognito a écrit :'jai perdu 1.7€ aujourd'hui sur un trade j'étais à -5 -10 latent
A ce moment là tu savais où tu devais sortir?Tu étais prêt à cliquer?

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 20:23

Ben en fait y'avait eu un repli et le prix devait redescendre sur un niveau, mais il a tellement tardé que j'ai longuement hésité et puis après beaucoup de tergiversation il a fluctué au dessus de ma zone où je "devais" entrer mais sans y aller pendant trop longtemps, plus que la normale :!:
Puis finalement j'ai pris le trade dans le sens qui était énoncé par le prix, mais pas au "meilleur" prix, et le prix a fait quoi? Il est allé au prix le plus sûr pour entrer, du coup je m'en suis voulu de pas être parvenu à entrer au meilleur endroit, et si il cassait à la baisse ce niveau ben ça aurait été invalidé j'aurais agi en conséquence.

Mais le marché ne va que extrêmement rarement ne pas respecter "ce qu'il énonce" via les graphes donc si tel avait été le cas ben j'aurais perdu au moins 20 ou 25points sur ce trade
j'aurais coupé en catastrophe le plus vite possible et l'idée même que je puisse me faire avoir en étant entré à un endroit pas "idéal" de façon ultra précise m'embêtait 100 fois plus que le fait de devoir éventuellement perdre.

Et j'ai coupé à -1.7 parce que c'est revenu flat et ça a stagné 2 3 points en dessous de mon entrée, du coup pris de peur à l'idée éventuelle de devoir perdre -25 ou -30 j'ai pris la perte la petite perte, et ensuite le marché est monté bien au dessus de mon point d'entrée il a respecté son sens mais tant pis pour moi car il y a deux choses très importantes quand je trade :
1 -> mon capital bien sûr et
2 -> tout aussi important mon bien-être et être apaisé, pour ne pas paniquer

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 20:47

Non ça va j'ai gagné 52€ aujourd'hui au final :musique: , mais il y a eu un trade dans un contexte où j'ai été fébrile pas assez patient puis pris de peur où j'ai dû couper avec 1.7€ de pertes. :oops: :oops:

Re: T.I Squad 312

par chad » 28 juil. 2017 20:48

et ben c'est quoi le problème ? tu as pris tes petites pertes et c'est très bien !
très sain ça

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 20:51

chad a écrit :et ben c'est quoi le problème?
J'ai pas acheté au meilleur prix possible :!:
c-o-n-t-o-l-e-r LE r-i-s-q-u-e :?: :?: :?: :lol:


C'est plus grave cette erreur que tout ce que j'ai fait de bien, pas de place aux erreurs pour le long terme :oops: :oops:

Re: T.I Squad 312

par chad » 28 juil. 2017 20:54

n'importe quoi tu as coupé en faible perte très pro

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 22:21

Ce que je voulais dire c'est que je dois être hyper vigilant à mon taux de sérénité et de panique éventuelle, car si je passe un ordre et que je suis en perte je déteste vraiment ça chad, c'est vraiment quelque chose qui me gêne profondément, sauf si ? ...

Sauf si j'entre à un timing tellement parfait que les tellement rare fois où je serai en perte je saurai que c'es tellement un improbabilité que je peux gérer cela sereinement et accepter tant pis "car ça ne sera pas de ma faute" mais celle d'une situation hautement improbable (comme gagner au loto ceux qui gagnent bénéficie d'une imporbabilité incroyable :lol2: ), je ne blague pas, ce que je m'exige c'est d'avoir une précision vraiment chirurgicale, on l'emploie un peu parfois ci ou là "un trading chirurgicale" on parle bien de chirurgie? les hommes et femmes qui font des greffes du coeur et autres opérations qui leur demande je ne sais combien d'années d'expertise pour pratiquer ces interventions -chirurgicales- ??

J'ai du coup une demande de concentration hyper exigeante c'est une mission de vie, je me couche je me prépare déjà inconsciemment pour la séance du lendemain, je me réveille je me prépare pour être au top pour que chaque seconde de la séance je sois tellement lucide qu'il faille que quand j'entre sur un trade le trade soit gagnant dans les secondes qui suivent mon entrée, en gros le marché c'est toute ma vie toute mon énergie.

Du coup oui okay plus de 200 points ça peut paraître bien mais si je peux en prendre 300 alors je dois en prendre 300 :)

Et oui une erreur tout à l'heure parce que je devais attendre le meilleur point-prix possible, sinon pas de trade c'est une nécessité pour exceller.

Je veux réussir ça sollicite tout ce que j'ai comme capacités, et je n'arrêterai jamais, cette fois je veux ma place et je vais me battre chaque jour jusqu'à être une véritable machine, il n'y a plus d'alternatives, c'est mon choix de vie et je ne me laisse pas d'autre choix. :mercichinois:

Re: T.I Squad 312

par chad » 28 juil. 2017 22:25

tu me laisses perplexe

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 28 juil. 2017 22:27

Perplexe? Ouh la la tu as pas plus simple comme vocabulaire, je suis un hominidé j'ai parfois du mal à comprendre les humains chad :D