ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par BodyM13 » 25 juil. 2017 00:23

Bonjour ! :)

Je suis un jeune de 19 ans ultra intéressé par le trading. Le soucis est que j'ai plein de questions.

Voilà, je ne connais rien du monde du trading (mais je suis prêt à travailler dur pendant plusieurs années pour devenir excellent dans ce domaine et je suis passionné par le monde de l'économie internationale) est ce que vous connaissez des "écoles" pour traders amateurs ? (je dis amateurs dans le sens que l'on est pas forcément diplômés d'une fac ou quoi, bien que ce soit un réel métier ultra exigeant !!) Des centres de formations ? Que me conseillez vous ?

Je ne veux pas apprendre uniquement pour me faire de l'argent, je suis très passionné par l'économie ! ^^

Et avons nous une reconnaissance en tant que travailleurs à notre compte ?

Bref, je suis impatient d'apprendre, tout de A à Z ! Merci de vos réponses les amis et bonne soirée ! :)

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par chad » 25 juil. 2017 05:47

bonjour
je ne sais pas pour l'école mais en cherchant bien ici il y a tout ou presque
gratuitement

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par Miju » 25 juil. 2017 07:03

@BodyM13,

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par Burzum » 25 juil. 2017 07:54

Et avons nous une reconnaissance en tant que travailleurs à notre compte

Aucune reconnaissance , tu travailles seul, tu mourras seul, tu es considéré comme la lie de la société, l'affameur, le destructeur d'emploi de l'usine d'a coté.
Bref peu de gens sauront ce que tu fais vraiment, peu de gens s'intéresseront à ce que tu fais vraiment et tu le diras à peu ou pas du tout.
tu n'auras donc aucune reconnaissance sociale. Si ça te convient tant mieux, si ça te pèse, passe ton chemin.
Seul ton inspecteur des impôts sera ton copain par contre :lol:

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par SURFEUR » 25 juil. 2017 09:14

:lol2: Burzum

Vivons heureux , vivons cacher. Devise du trader''

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par SURFEUR » 25 juil. 2017 09:51

Beh moi EN deuxième activité JE fait 6 mois PAR an , coaching SURF, UN SURFEUR CA trade pas, bonne couverture, LE SURFEUR est plutot vu sans cerveaux :lol2:

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par lindiena07 » 25 juil. 2017 10:00

bonjour bodym13,tu peux comme le dit "chad" ,trouver gratuitement sur internet des liens qui te permette de te familiariser avec le lexique boursier tout d'abord comme cela tu parleras le même language que tous les traders ..
après tu peux trouver des ebooks pour dégrossir ,et sans faire de pub,il y a quelques années ,j'ai acheté des ebooks chez "tradosaure.com" , pas cher et très bienfait,...
cela te permettra de savoir faire de l'analyse technique et t'évitera de tomber dans le piège des traders...
après évite toutes les formations qui coutent très cher et généralement ces personnes ne font jamais de trading car il y a beaucoup d'arnaques..
pour ma part , une fois que j'ai acheté ses ebooks à "tradosaure.com" j'ai bossé comme un malade avec beaucoup de persévérence et à la fin , ça paye ..
mais dis toi une chose,beaucoup beaucoup de travail et être zen de nature et non surexcité autrement cela ne marchera pas car il faut garder son sang froid dans des circonstence un peu critique et ne pas paniquer...
mais dis toi une chose:c'est que si d'autres y arrive , pourquoi pas toi ?

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par Prophétie » 28 juil. 2017 16:38

Pas de formation, si les gens qui te forment gagnent vraiment en bourse, ils perdraient pas leur temps à faire des formations, ils traderaient et rien d'autre donc cherche directement tes informations sur Andlill, là tu as l'expérience de traders gagnants et c'est gratuit.

Re: Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier

par Amarantine » 28 juil. 2017 17:16

Andlil bien sûr et toujours et pour débuter, un seul et unique livre "La Bourse pour les nuls" où tu trouveras toutes les principales bases.

Sujets similaires
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Votre metier
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 18 mai 2014 22:49 (93 Réponses)
Le métier de développeur Web
par ladefense92800 » 09 oct. 2014 21:25 (32 Réponses)
[SONDAGE]quel métier exercez vous ?
par chad » 15 nov. 2016 16:57 (35 Réponses)
Information métier de Sales FX
par Sylvain92 » 11 avr. 2017 23:18 (11 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 18:18 (175 Réponses)
trader compte propre le plus beau métier du monde ?
par fxbravo » 31 déc. 2017 00:17 (56 Réponses)
la fin du métier de traducteur
par noko » 13 oct. 2018 17:09 (13 Réponses)