ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation Ancelin

par ancelin » 30 juil. 2017 12:20

:P bonjours a tout le monde je m'appelle ancelin jais 18 ans et jais envie de réaliser mon rêve qui est de devenir trader pour devenir libre financièrement.

pour commencer avant que me vienne cette idée de devenir trader je me suis longtemps posé la question suivante: " qu'est ce que je veut faire de ma vie ". A se moment précis de ma vie je venais d'avoir mon bac et je faisais un peut comme tout le monde, c'est a dire continuer mes études. Sauf que moi je ne voulais pas continuer mes études pour un métier que je n'aime pas, qui me rapporte peut et qui me prend tout mon Temp. je ne voulais pas faire comme tout le monde, suivre se que me disais mes profs, mes parents, la société. C'est pourquoi je me suis intéressée au trading. ce monde de chiffre qui a première vue a l'aire incompréhensible, sombre et que seul les traders professionnel connaissent. je me suis mis a lire, lire énormément, tout les jours sur mon Temp libre même des fois fois sur mes heure de travail. Pour essayer de trouver la moindre petite imformation concernant le trading, la bourse, les analyse techniques des tendances, le vocabulaire utilisé... Mais tout ça me semblais encore flou et je me sentais perdu. Mais hier soir, je suis tomber sur se forum, jai lu les sujets et vaut conversation et il ma semblé qu'il regorgeaient d’informations et de personne ayant de l’expérience. C'est pourquoi hier soir en me couchant j'ai eu l'intuition que se forum pourrais m'aidé a atteindre mes objectifs et vivre pleinement la vie que je souhaite. C'est pourquoi je me suis inscrit a se forum et que je vous écrit cette présentation, en espérant que vous pourriez m'aider dans ma quête de devenir libre financièrement grâce au trading.


Merci a tous :merci:

Re: présentation Ancelin

par Amarantine » 30 juil. 2017 12:24

Bienvenue chez Andlil Ancelin. Je te remercie pour ta présentation.
Avant toute chose, lis bien tous les messages de conseil ci-après et surtout tiens-en compte. Ce sont des traders expérimentés qui te parlent.

Je te donne ici la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

A bientôt de te lire.

Re: présentation Ancelin

par Miju » 30 juil. 2017 14:28

Bienvenue Ancelin.

Je crois que tu te fais une vision idyllique du métier de trader...

Trader est un métier comme un autre. Tu progresseras avec le temps, tu prendras de la bouteille avec l'expérience, comme dans toute profession.

Il y a une seule différence. Lorsque tu fais un job, tu es remunéré en fonction de ton expérience et ton salaire augmente en fonction de celle-ci. Trader sans expérience, c'est perdre de l'argent.

Tous les traders sur le forum te le diront, il faut des années et dès années avant d'acquérir la psychologie du trader car c'est le point fort d'un bon trader.

Cela demande une connaissance et une maîtrise parfaite de soi car la moindre erreur peut anéantir des jours et des jours de trades exécutés à la perfection.

On ne veut pas faire trader, on le devient progressivement. Un trader est, avant tout, un chef d'entreprise. Il achète/vend pour faire une PV. Il faut aimer le risque, gérer et anticiper.

Un trader n'est pas libre financièrement puisqu'il vient chercher son salaire chaque jour. Il est soumis aux horaires du marché donc pas libre de son temps. C'est un métier solitaire car toi seul prend les décisions. Il n'y a pas de formation de "spéculateur"... pourquoi? Parce que c'est un talent...

Un trader gère sa vie comme un sportif de haut niveau. Il y a une énorme différence entre celui qui alloue une partie de son capital pour essayer de la faire fructifier en connaissant les règles: la Banqueroute de ce capital et celui qui en vie.

Vivre du trading a ses avantages et ses inconvénients comme toute carrière professionnelle choisie.

Tu as 18 ans. Continue tes études. Trouvé toi une situation. Si tu n'as pas d'idée, prends rdv avec un conseiller d'orientation. Ta situation acquise, un capital en poche, tu pourras trader avec la barrière que si tu perds tout (cela peut aller très vite) tu ne te mets pas en danger...

Nous avons eu le cas d'un membre qui a failli terminer sous les ponts... n'oublie pas cela.

Ensuite, ce petit capital joue le et, si tu es doué, tu le verras vite et tu pourras basculer trader pour compte propre.

À 18 ans, tu as des rêves et c'est ça qui est bien. C'est ce qui me rassure sur le fait que tu comprendras mon message.

Re: présentation Ancelin

par Amarantine » 30 juil. 2017 14:42

Miju, xxxx -----> :merci:

Re: présentation Ancelin

par apj » 30 juil. 2017 15:40

Bonjour ancelin, bienvenue sur Andlil.
La vie est longue, prends le temps de continuer tes études, de te former pour avoir plusieurs cordes à ton arc. Tu ne le regretteras pas

Re: présentation Ancelin

par ancelin » 30 juil. 2017 19:26

merci a tous de m'avoir répondue et d'avoir consacré votre Temp pour m’écrire votre opinion ça me fais grandement plaisir :P .
pour répondre a la réponse de miju, xxxx, et apj je ne compte pas arrêter mes étude je pensais plutôt trader quand je serais fin près a mis lancer en parallèle de mes étude. Car je suis en BTS travaux publics a Nantes, en alternance et je commencerais a travailler dans mon entreprise fin août. Donc je toucherais un salaire de a peut près 700 euro, ce-ci pourrait-il suffire pour commencer a trader avec bien sur une barrière pour me m’être en sécurité comme le disais miju ;) et ainsi me lancer progressivement dans le trading et gagner de l’expérience.

Re: présentation Ancelin

par Amarantine » 30 juil. 2017 20:35

De toute façon, il faudra faire de la démo avant de passer en réel et pendant longtemps.

Ancelin: as-tu bien lu le lien que je t'ai donné? les citations sont interdites.(explication dans le lien)
Après avoir lu le message aux nouveaux, si tu as des questions, il faudra les poser dans le forum "Débuter en Bourse" en non ici parce qu'ici, c'est uniquement ta présentation.

Re: présentation Ancelin

par DarthTrader » 30 juil. 2017 23:01

Sqlut ancelin, bienvenue sur Andlil

Re: présentation Ancelin

par maginf » 04 août 2017 14:52

Bienvenue sur Andlil Ancelin !
Et merci Miju pour cette description du métier de trader et ces bons conseils preventifs ! :merci:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)