ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation John Dow

par John Dow » 23 juil. 2017 12:55

Bonjour tout le monde.

Je commence par saluer et remercier Benoit pour son travail, car au milieu des dizaines de vendeurs de formations, ça fait du bien de tomber sur un trader qui nous montre qu'il est profitable, qui nous permet d'échanger ici, et qui n'essaie pas de vivre sur notre dos.

Je parcours le forum depuis un moment, mais n'ayant pas grand chose à dire, bah, je disais rien :D

Ca fait pas mal de mois maintenant que je m'intéresse au trading, sans encore avoir réellement commencé, si ce n'est au tout début, l'achat de deux titres, sans analyse technique, en me fiant aux recommandations présentent sur mon broker =D :lol2: Depuis, j'ai lu le livre de John Murphy sur l'analyse technique, celui de Baron sur le chartisme, je lis actuellement " le trader privé" et j'ai passé de longues heures sur le net, sur youtube etc

l'analyse technique en soi, c'est assez facile. Ce qui est difficile pour moi, c'est d'avoir une stratégie, et de m'y tenir.

En venant ici, j'espère trouver des personnes prêtes à me guider un peu. J'ai un esprit qui part dans tous les sens, s'intéresse à tout, et le revers à cela est que je m'éparpille, je ne fini pas ce que je commence etc

J'aimerais investir sur différents horizons de temps et différents supports, tout en réussissant à bien compartimenter ça, en commençant par maîtriser un horizon avant de passer à l'autre pour ne pas tomber dans le travers mentionné ci-dessus. Du daytrading/ scalping sur Forex et dax quand je ne travaille pas, du "swing" sur actions "explosives" chaque soir, et du long terme façon "dinosaure" de xxxx que j'ai découvert hier.

Je compte bientôt demander à Benoit de pouvoir bénéficier des 2 heures de formation qu'il offre. J'adhère à ce qu'il a dit dans une file où quelqu'un questionnait l'efficacité de la méthode premier passage PP en 21 ticks Heikin Ashi. L'important, c'est de gagner, pas de monter une usine à gaz, une stratégie qui en jette, qui a l'air complexe etc.

Donc de manière générale, je ne cherche pas à devenir quelqu'un qui crée des stratégies, code etc, mais je cherche tout bêtement à appliquer des choses qui marchent. Je veux pas être le meilleur en trading, mais juste être assez bon pour être profitable, et copier ce qui marche sans vergogne :mrgreen:

Bien à vous,

John.

Re: Présentation John Dow

par Amarantine » 23 juil. 2017 13:03

Bienvenue chez Andlil John Dow. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation John Dow

par John Dow » 23 juil. 2017 13:09

:mercichinois: Ce sera fait ! merci :)

Re: Présentation John Dow

par John Dow » 23 juil. 2017 14:11

:oops: P.S. : Pardon Benoist, j'ai mal orthographié ton prénom dans ma présentation :?

Re: Présentation John Dow

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 14:14

Bienvenue à toi. Ne t'en fais pas je ne m'attache pas à ces détails :)

Re: Présentation John Dow

par John Dow » 23 juil. 2017 19:19

Merci. Et à bientôt :)

Re: Présentation John Dow

par John Dow » 23 juil. 2017 22:34

Merci - :)

Re: Présentation John Dow

par maginf » 04 août 2017 13:50

Bienvenue sur Andlil, John Dow !

Re: Présentation John Dow

par DarthTrader » 04 août 2017 17:45

on detère les vielles présentations? Welcome

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Journal John
par plataxis » 27 oct. 2014 17:35 (7 Réponses)
Bouquins de Van Tharp & John Sweeney
par Pierre-trading » 07 mars 2017 18:30 (3 Réponses)
John Lennon sur Arte
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 15 juin 2018 13:12 (0 Réponses)
Une chanson inédite de John Lennon
par takapoto » 20 oct. 2019 17:02 (0 Réponses)
John wick 3
par Mohammamet » 01 déc. 2019 00:31 (0 Réponses)
Journal de John
par ChristelleP » 14 oct. 2020 13:59 (3 Réponses)
Journal de John Petrucci
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 oct. 2023 21:59 (31 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)