ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Options sur compte démo PRT

par cesaria » 05 août 2017 11:13

Bonjour a tous

J'ai ouvert un compte démo prt pour tester un peu le fonctionnement des options et une chose m'intrigue c'est que lorsque l'on vend des options on est crédité d'aucunes primes et lorsque l'on achète on est débité d'aucunes primes non plus.

Cela ouvre juste une ligne avec une grosse moins-value a la première seconde.
Que ce soit en achetant ou en vendant.

Est ce parce que comme je le pense c'est du au faite que ce soit un compte démo ?
Si non, quelqu'un peut-il me donner une explication ? car cela va a l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur le forum sur le sujet.
Ou alors j'ai rien compris c'est fort possible aussi :lol2:

Merci et bon WE

Re: Options sur compte démo PRT

par plataxis » 06 août 2017 13:39

Logiquement une vente doit créditer ton compte en cash. Par contre ta position est logiquement en MV du fait du spread. En plus elle peut être en MV du fait du niveau du strike : si tu vends une option dans la monnaie tu es en MV au départ.

Précise si c'est prt futures ou cfd à risque limité car les options sont différentes.

Note : je n'ai jamais pratiqué, ce que j'écris est théorique.

Re: Options sur compte démo PRT

par cesaria » 06 août 2017 21:21

Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser qu'en effet c'est sur un compte démo prt future et les options choisit PXA cac 40.

Je comprend bien le principe de la marge mais elle n'est indiquée nul part sur le compte démo, ou alors je ne la vois pas n’étant pas encore familiarisé avec cette interface.

Donc quand l'on vend une option en réel si j'ai bien compris le compte est crédité vraiment qu'a l'échéance et non pas des la vente ?

Ou alors le compte doit être crédité dés la vente et ensuite la marge bloquée jusqu’à l'échéance ? ce qui change pas mal de chose.

Une chose est sur c'est que sur le compte démo prt future la prime n'est pas crédité sur le compte au moment de la vente et j'aurai aimé savoir si cela se passait pareil en réel.

Re: Options sur compte démo PRT

par cesaria » 06 août 2017 21:32

Je m’excuse je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent :(

Quand on achète l'option toujours sur le compte démo bien sur on est pas non plus "débité" du montant de la prime au moment de l'achat.

Par exemple :

j'ai 10 000€ sur le compte et j’achète 5 options avec une prime de 5 points et bien mon compte reste a 10 000 € et une ligne s'ouvre dans les ordre exécuté.
Je m'attendais a voir mon compte a 9 750 € et une ligne dans les ordres exécutés.
Au départ je me suis dis que la moins value latente était peut être du a la prime mais en faite non d’après ce que je vois c'est uniquement la conséquence du spread.

Du coup je me demande si c'est normal ou different de comment cela se passe sur un compte réel.

Je m'excuse pour mes questions pas super intéressantes mais c'est le genre de détails que j'aime bien avoir au clair dans ma tete.

Re: Options sur compte démo PRT

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 21:34

Oui tu peux voir la marge il faut la sélectionner (la cocher) et tu verras la marge, ton capital, tes gains latents etc

Re: Options sur compte démo PRT

par plataxis » 06 août 2017 21:39

Et comme l'indique me ton compte devrait être débité/crédité du montant de l'option achetée / vendue.

Re: Options sur compte démo PRT

par cesaria » 06 août 2017 21:45

Ok quand on clic sur la ligne effectivement on a des infos au dessus du graphique.
Je suppose que c'est "exposition" sur cette interface qui indique la marge immobilisée.

Merci Benoist

Sujets similaires
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
décalage cotation prt en compte démo
par dede6363 » 07 nov. 2014 12:54 (4 Réponses)
compte démo illimité IG... oui mais pas PRT !
par kenzo94 » 18 nov. 2014 10:03 (10 Réponses)